[RESOLU]Ou trouver la Rom officiel 4.0.4 pour une nouvelle réinstallation

  • Auteur de la discussion miochacha
  • Date de début
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #1
Bonjour,

pourriez-vous me dire ou l'on peut trouver la Rom Officiel 4.0.4 du Wiko Cink Peax, ceci afin de revenir en arrière.
Car j'ai installer la version officiel JB 4.1.1, mais comme je ne sais pas lui placer CWM et j'aurais bien aimé revenir sur l'ancienne version 4.0.4, et cela est impossible pour moi, j'avais effectuer un backup avec CWM avec la version 4.0.4.
Donc en final je ne sais pas installer le CWM sur la version 4.1.1, je ne sais pas replacer mon backup de la version 4.0.4 :(

Un grand merci d'avance
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: Ou trouver la Rom officiel 4.0.4 pour une nouvelle installation

Bonjour
Tu as essayé avec ce cwm ICI
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Re: Ou trouver la Rom officiel 4.0.4 pour une nouvelle installation

Bonjour,

oui mahoni, j'ai testé SP_Tool_v3.1224.01 mais impossible avec la version de JB 4.1.1 car SP_Tool_v3.1224.01 ne gère pas la nouvelle rom pour installer CWM.
Donc je ne sais pas installer CWM sur JB 4.1.1 pour réinstaller mon backup de la version 4.0.0
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #4
[RESOLU] Ou trouver la Rom officiel 4.0.4 pour une nouvelle installation

re

je crois avoir trouver peut-être le retour vers la version 4.0.4 de chez Wiko, je crois que Wiko suis les problèmes de prêt...

le downgrade officiel vers ICS, [barre]je ne l'ai pas encore testé :!:[/barre] Testé Ok :p
[barre]Mais je vais vite le prendre, on ne sais jamais[/barre] je l'ai télécharger :mrgreen:

le zip de 220 Mo contient

1 - > 1 Dossier __MACOSX
2 - > 1 Dossier CINK PEAX ICS (Ice Cream Sandwich).
3 - > 1 Dosier Driver
4 - > 1 Dossier Flashtool (SP Flash Tool V3.1248.0.sn96).
5 - > 1 Fichier PDF Notice_Maj_CINK_PEAX_ICS (Notice Mise à jour - CINK PEAX - ICS - V08).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT:

je viens de l'installer sans problème et après un (Tp upgarde), je suis bien revenu en 4.0.4 Ice Cream Sandwich, Noyau 3.0.13.
J'ai aussi retrouver le Lecteur de CD WIKO CINK PEAX :cool:

[barre]J'ai pas encore testé le reste qui est important pour moi (root et CWM) à suivre[/barre]

Le rootage est passer à la deuxième fois avec Root_with_Restore_by_Bin4ry_v18 :p

[barre]Maintenant je m'en vais testé le Recovery, à suivre[/barre] :!:

Le Recovery est passer sans problème avec :
1 - > WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img
2 - > WC-Peax.SP_Tool_v3.1224.01.zip

[barre]Maintenant je vais testé de replacer mon backup , à suivre[/barre]:!:

Yesssss j'ai pu replacer mon backup de ma version 4.0.4 avant de passer à JB 4.1.1.
j'espère avoir contribuer pour un retour à la version 4.0.4 à tous ceux qui ne veulent plus de la version 4.1.1, qui pour moi à été distribuer peut-être trop vite par WIKO, car pour moi il y a bien trop de bugs.

Cdt
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Un grand merci pour cette info, je repasse a la 4.04 tout de suite.
Car pour la même utilisation avec les même programmes:
4.04 = 2 jours de batterie / de bug repérés
4.11 = moins de 1 journée / envoie de sms bugue 3 fois sur 4 / le gps décroche plus souvent

Bref je pense aussi que la 4.11 LB a été sortie un peu a l'arrache sur le WCP
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #6
Bonjour oui satsukiki, pareil pour moi retour à la version 4.0.4 et en plus cette Rom est une V8 :p

ro.tinno.build.version=S9091_MP_F4_B5_FR_WIK_0.8_flasher_user

Cdt
 
christai51

christai51

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonsoir à toutes et tous (promis je me présente après comme convenu)..
J'ai un wiko Peax que j'ai rooté évidemment rapidement afin que Backup Titanium pro fonctionne...
La mise à jour en JB est effectivement une mauvaise chose à faire actuellement...
Je viens de repasser en 4.04 et suis entrain de restaurer mes applis..
je vais suivre les autres tutos pour mettre un recovery afin de faire des backups complets...
En tout cas un grand merci pour ce forum super clair..
Alors à ceux qui n'ont pas encore fait le mise à jour, il est urgent d'attendre!!! :roll:
 
Haut Bas