[Résolu] Où sont les photos des MMS ?

  • Auteur de la discussion PingouinOS
  • Date de début
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sur mes précédentes versions de CM installées sur d'autres téléphones, un appui long sur une photo reçue par MMS ouvrait un menu qui me proposait de l'enregistrer dans le fichier Downloads de mon téléphone.

Ici, sous CM 12.1, un appui long fait la même chose qu'un appui court. À savoir m'afficher la photo dans la galerie. Mais impossible de savoir où elle est enregistrée, j'ai juste les options de partage habituelles. J'ai fouillé dans les dossiers de mon téléphone depuis l'explorateur comme depuis la galerie, mais impossible de mettre la main dessus.

Comment enregistrer ou trouver ces photos afin de les transférer sur mon ordinateur ?

D'avance merci,
PingouinOS.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Où sont les photos des MMS ?

Salut,

la photo tu l'a juste ouvert, il te faut faire un appuie long sur la bulle du message et non la photo.
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #3
Re: Où sont les photos des MMS ?

Salut Valentin.

Si je fais un appui long sur la bulle du message, trois options s'affichent dans une barre en haut : Supprimer, copier le texte et menu. Si j'appuie sur menu, j'ai : Verrouiller, détails du message et tout sélectionner.

Mais toujours rien pour enregistrer cette satanée photo.


EDIT : j'ai fini par trouver, il faut faire :
- appui long sur la bulle du message
- menu (les trois points verticaux en haut à droite)
- détails du message
- appui court sur la photo
- enregistrer

Pourquoi ? C'est quoi ce délire des Devs ?
Avant, un simple appui long + enregistrer, et maintenant, tout une procédure illogique ?

Bref, merci Valentin pour le coup de main.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Où sont les photos des MMS ?

:wink:

Merci pour ton retour :super:
 
Haut Bas