[Résolu] Optimisation de la Ram de l'Xperia J

  • Auteur de la discussion lolo-4060
  • Date de début
L

lolo-4060

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je parcours souvent votre forum bourré de bon tuyaux sur Android et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Au passage un grand bravo à la communauté pour cette mine d'or de renseignement.

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterais améliorer la réactivité mon Xperia J. En effet lorsque je regarde dans les paramètres application je remarque qu'il y a des services qui tournent en tache de fond alors que l'application est inactive (Smart connect, Facebook, Google,...). Si je kill ces services ils se relancent quasi de suite (utiliser un task killer serais inutile). Je souhaiterais que ces services ne se lancent qu'au moment d'utiliser l'application correspondante, exemple: lorsque je lance Facebook, les services correspondant démarrent et s'arrêtent aussitôt que j'arrête Facebook. Pire de tout, je n'utilise pas Smart connect et le service est constamment en tache de fond.

Mon téléphone est rooté depuis hier et mon BL est verouillé.

Avez vous une solution afin de virer ces services qui bouffent en permanence ma Ram à min 65%?

Merci d'avance
 
L

lolo-4060

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

Merci à toi pour ta réponse et la rapidité de celle ci

J'avais déjà vu ce tutoriel mais malheureusement il ne répond pas totalement à mes espérances. J'utilise déjà Root app delete et j'ai réussi quelques manip avec (désinstaller Chrome, geler Google play,...). Mon principal problème c'est avec Facebook et tout ses services. Je ne sais pas lesquels je peux geler sans causer de tort à l'application et lesquels sont indispensable à celle-ci... J'ai également Swiftkey qui consomme pas mal mais la pas le choix sinon plus de clavier.. :(
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

Et bien gèle les applis une par une (prudemment) et vois ce qu'il se passe.

ne gèle rien que ressemble à des applis système trop avancées sous peine de ne pas pouvoir redémarrer
 
L

lolo-4060

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

Merci pour le conseil.. :)

Alors j'ai gelé un par un les services Facebook que j'ai trouvé dans Root app Delete et j'ai même gelé l'application Facebook elle même mais rien à faire le service com.facebook.katana et Mqttpushservice continuent de se relancer, pareil pour SmartConnect et Google play. C'est un peu désespérant..

J'ai l'impression que la totalité des applications n'apparaissent pas dans Root app Delete; par exemple com.facebook.katana est introuvable or c'est un .apk donc une application. Me trompe-je?

En tout cas un grand merci pour l'aide et le temps que tu me consacre, mine de rien j'avance pas à pas dans mon "projet"
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

Il est vrai qu'avec Titanium (payant) tu aurais plus de possibilités car il est plus puissant. Tu pourrais rechercher chaque pricess par son petit nom...

pour le Google play pourquoi tu veux le geler ? Tu ne t'en sers jamais ?
 
L

lolo-4060

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

Si, je me sers du Playstore principalement mais les services qui restent actifs en permanence me dérangent.

Il faut savoir que je joue à un jeu "Global defense - zombie war" pour ne pas le citer qui demande assez bien de ressources et j'essaie d'économiser un max de Ram entre autre pour ça. L'xpéria J n'étant pas une bête de course, avant de regretter mon achat j'essaie de l'optimiser un max.

J'en profite pour dire que je n'ai toujours pas trouvé comment arrêter les services Facebook qui reviennent sans cesse.. :-(. Je cherche, je cherche..

:)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

Bijour tous les 2

Je sors desuite...juste pour dire que si tu es rooté il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pourra t'aider, je l'utilise et j'ai pris la version donateur (2.30€ bien dépensés) car allié aux frameworks xposed et activer le module greenify xposed...cette appli fait un très bon boulot, quand on dit facebook ou playstore fais dodo beh... ils font dodo! :mrgreen: ça compte aussi pour les applis systèmes, oui ok il faut pas mais...hangouts est comptée comme une appli système ;)

Une fois hibernées les applis peuvent être relancées puis lorsqu'on les quittes (avec retour et non home ;) ) elles sont automatiquement hibernées...

Donc plus de wakelocks= meilleure autonomie, et surtout plus besoin de tueur de taches et donc ram libérée.

A+ :wink:

:sivousme:
 
L

lolo-4060

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

C'est exactement ce que je souhaite comme fonctionnalités. Je viens de télécharger la version gratuite pour essayer un peu; ça a l'air bien mais pas d'appli système (je suppose en version donateur). Je pense que je vais prendre la version payante, ca ne me tuera pas de mettre 3 euros la dedans.. :)

Un grand merci du tuyau, je vous tiens au courant.. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

De rien ;)

Xposed Frameworks sinon version pro de greenify inutile...

et tu essaieras après avoir tout "greenifié" d'appuyer sur la loupe et après tu démarres l'appli que tu voudras greenifier (si tu ne l'a pas trouvé en appuyant sur le + ) et dans la barre de notif l'appli est en attente ;)

@+
 
L

lolo-4060

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Optimisation de la Ram de l'Xperia J

Je vous fais mon petit feed-back:

Donc Greenify version donateur est installé depuis hier sur mon Xperia J avec comme écris plus haut le Framework xposed. Tout se passe comme prévu, plus aucun signe d'application style Facebook, smart connect,... Juste un service Googlep play que je n'arrive pas a identifier et à neutraliser.

J'ai "dégivré" la totalité des appli que j'avais essayé de neutraliser via Root App Delete afin de laisser Greenify gérer seul cette tache et il s'en sort à merveille.. :)

Merci pour la petite explication sur le fonctionnement de greenify, j'avais soupçonné une fonction de ce genre en voyant cette petite loupe et les infos qu'ils donnaient.

Donc encore un grand merci à toi, grâce à qui j'ai judicieusement investi 3 euros dans une appli simple et fonctionnelle..

Sujet résolu pour moi, restera deux ou trois petites choses à bidouiller sur mon androphone et il sera au top.

Donc je récapitule pour ceux qui rament avec leur Xperia J: Rooter le tel, supprimer les application en trop via Root app delete, télécharger Greenify et le xposed Framework et le tour est joué.

Merci à vous pour votre aide :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Merci pour ce retour détaillé

wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
De rien ...et comme DF, merci pour le retour :D
 
Haut Bas