[Résolu Oo]Bug au démarrage.

  • Auteur de la discussion 'Shopeur
  • Date de début
S

'Shopeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai rooté mon Xperia et installé CWM. J'ai ensuite voulu installé un rom.

Donc tous se passe "bien". Jusqu'au moment de rebooter le téléphone. Il tournait en rond, à peine démarrer il retournait au logo Sony, Xperia et au dévérouillage. Et ainsi de suite.

Du coup, j'ai forcer le redémarrage (on/off + volume+) et l'écran reste noir mais allumé avec les diode sous les icones d'allumer. Et je suis bloquer ici !

Si quelqu'un pourrait m'aider =)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Bug au démarrage.

Salut,
Tu as installé quelle Rom ?
Ton bootloader est il déverrouillé?
Ton mobile est dans quelle situation actuellement ?
 
S

'Shopeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Bug au démarrage.

sebastien207 a dit:
Salut,
Tu as installé quelle Rom ?
Ton bootloader est il déverrouillé?
Ton mobile est dans quelle situation actuellement ?

Pour répondre à tes questions :

Tu as installé quelle Rom ?
Le rom, j'ai choisi celui là :
Bon, celui d'un forum concurrent apparement, le lien est censuré :roll: Je vous donne quand même son nom : NoName Beta1 by m!k3
Car il ne nécéssitait pas de bootloader débloqué, et qu'avant de le faire (me restant 8 mois de garantie) je voulais tester, pour voir ce que ça donnait, les nouveautés que ça apportait, sans trop de risque (quoi que :roll: )

Ton bootloader est il déverrouillé?
Justement non, j'ai préférer attendre pour voir si ça en valait le coup pour ce que j'en ferait, peut être dans 8 mois ? :lol:

Ton mobile est dans quelle situation actuellement ?
Il remarche ! Je vais expliquer comment j'ai fait, ça peut servir à d'autres !

Je me suis aidé de ce sujet venant du forum d'XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


If your phone is not working but you see a led or have bootloops DO NOT USE HARD-RESET. This will make your phone lock/freeze up until the battery dies. It took 51 hours for mine to die.

Dommage que je n'avais pas lu cet avertissement avant, ça m'aurait aidé !

Le téléphone restait noir, mais allumé (écran allumé + diode sous boutons tactiles allumés) ! Du coup comme indiqué j'ai attendu plus de 5 heures que le téléphone se décharge, seul moyen de l'éteindre, la commande de redémarrage forcé ne marchant pas !

Ensuite je l'ais mis à charger, apparition de la diode rouge de chargement, qui n'étais pas présente avant !

Une fois suffisamment chargée, j'ai rebrancher mon téléphone et j'ai flashé le Kernel et seulement sa ! J'ai redémarrer ensuite jusqu'à que ça s'éteigne par manque de batterie !

J'ai enfin chargé mon téléphone et à partir de là, je n'ais pas compris ce qui s'est passé. Alors que le téléphone était censé rebooter en boucle (comme avant), il s'est lancé tout simplement :shock: ! Et en prime, avec le mod custom que je voulais installer :eek: !!!

Donc maintenant, j'en suis là. J'attends de voir si ça fonctionne, mais a priori, pas de problèmes !!!

Par contre, j'ai perdu tous mes contacts dans la bataille, ainsi que mes applications, mes sms ... Mais je m'en fiche, mon portable est sauf !!!


Et je ne maitrise pas du tout ce qui vient de se passer. C'est la première fois que je root, installe un rom ... donc je ne comprends pas ce qui s'est passé, pourquoi mon téléphone s'est allumé avec le rom qui l'a fait buger... Et tout sa en gardant le root bien évidemment !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Ok,
Tu as flashé le kernel ?
 
S

'Shopeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui effectivement !

Make flashtool ready to flash just the Kernel from your stock.ftf file.

J'ai suivi à la lettre (du moins c'était mon but et c'est ce que j'ai fait selon moi :D ) les instructions, mais bizarrement à un moment, ça indiquait que le bug de boucle au démarrage allait reprendre, et qu'il faudra ensuite tout flasher, mais le téléphone a redémarrer de lui même lorsque je l'ai mis sur le secteur, et sur le rom que je voulais installer :!:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Ok,
car le problème de bootloop pouvez provenir d'un mauvais kernel.
 
S

'Shopeur

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
En tout cas merci, et désolé de vous avoir dérangé !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
De rien,
Bonne continuation ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas