(RESOLU) NOUGAT Bug Pendant le Flash et Z5C brické

  • Auteur de la discussion Rrico8
  • Date de début
R

Rrico8

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
[*]Salut les amis,

J'ai acheté hier un z5c d'occasion qui fonctionnait à merveille sous android 5.1, sauf que je voulais le mettre à jour avec un firmeware android 7.0, j'ai suivi le tutoriel à la lettre, mais au moment de commencer le flash sur flashtools le telephone se déconnecte, voici le log sous MAC 10.8.5

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai essayé sous windows il me donne à peu pret la meme chose à part qu'a la place de "TA entry (0000084F)parsing error." j'ai "ERROR - Can't read a byte value"

Maintenant mon téléphone se bloque sur le message " the software update has failed, please try to connect ..."

J'ai un cable original de Sony et je sais vraiment pas d'ou vient le probleme.

Avez vous une certaine idée ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 467
Points
113
  • #2
Re: NOUGAT Bug Pendant le Flash et Z5C brické

Salut,

Quelles cases as-tu coché dans la colonne des Wipes dans Flashtool ?
 
R

Rrico8

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: NOUGAT Bug Pendant le Flash et Z5C brické

J'ai tout coché, sur mac et sur windows, sachant que sur mac j'ai la version 18.5 et sur windows j'ai la toute derniere version qu'on trouve sur le site officiel de flashtools plus le patch, je crois que c'est la 23.

Edit : Re

Je crois que j'ai trouvé la solution voici comment j'ai procédé,

Sous windows,

J'ai deplacé le dossier .flashtool contenant les firmewares telechargés ,se trouvant dans utilisateur vers un autre dossier, j'ai par la suite nettoyé le fichier temporaire du PC, passé un coup de CCleaner, j'ai crée un compte utilisateur ordinaire (non administrateur), j'ai fermé la session admin et ouvert une session ordinaire, j'ai lancé Flashtool, un nouveau dossier clean et vide se cree dans le menu utilisateur propre a cette session (.flashtool), j'ai pris le fichier du firme .ftf et je l'ai copié dans .flashtool/firmwares , puis j'ai lancé un mode flash et selectionné la fireware en question, j'ai coché tout ce qui se trouve dans wipe, la preparation du flash s'est déroulé avec succes, la il m'a demandé d'appuyer sur volume bas et brancher mon telephone et le flash est partie jusqu'a ce que j'ai eu le message "Flashing finished" et apres j'ai eu les messages "Please Unplug and start your phone" " For flashtool, unknown sources and debugging must be checked in phone settings"


J'ai demarré mon tél et ça a l'air de marcher, par contre j'ai choisi une firmeware de telekom DE, est ce que mon telephone reconnaitra d'autre carte sim comme celle d'orange ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 467
Points
113
  • #4
Salut,

Bon et bien voilà un problème de résolu.

Oui ton appareil reconnaitra ta carte SIM Orange, aucun problème pour ça. Sache que le FW ne joue en rien sur la capacité du téléphone à utiliser ou non telle ou telle carte SIM.
 

Sujets en relation

Haut Bas