[RESOLU] MAJ Nougat

  • Auteur de la discussion VTTiste09
  • Date de début
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #1
Bonjour la communauté,

Je viens de parcourir les sujets du forum mais je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mon problème.
Mon problème est basique : je viens d'acquérir un Sony Xperia Xz sous nougat. Je viens de le downgrader pour sauvegarder la partition TA. J'ai débloqué le bootloader, installé TWRP, rooté et maintenant je veux revenir sous nougat. Je viens de télécharger deux roms stocks mais en vain. L'installation échoue (j'utilise flashtool)
Je me demande s'il est tout simplement possible de flasher une rom STOCK vers une version d'android supérieur une fois le bootloader dévérouillé ?

Merci de vos réponses,
Bonne journée,
Alex
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: MAJ Nougat

Salut,

VTTiste09 a dit:
Je me demande s'il est tout simplement possible de flasher une rom STOCK vers une version d'android supérieur une fois le bootloader dévérouillé ?

C'est très clairement faisable, oui.

VTTiste09 a dit:
L'installation échoue (j'utilise flashtool)

Mais encore ? Ca, ça ne nous aide pas... Fais un copier/coller du log de Flashtool pour que je puisse voir ce qu'il en retourne.
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #3
Re: MAJ Nougat

Salut skelett,

Je viens de réessayer en téléchargeant ce matin une nouvelle rom via XperiFirm.
Je pense qu'il y a un problème avec le script .fsc. J'ai crée une première fois la rom sans rien ajouter, il m'a dit qu'il avait trouvé "default.fsc", si je voulais bien le rajouter, chose que j'ai faite. Mais lors du flash, il me dit que les données ne sont pas dans le script.
J'ai regardé sur internet, certains disent de rajouter le fichier 41.fsc dans le dossier de création de la rom. Je l'ai fait, compilé la rom et flashé mais toujours un echec. Malgré cela j'ai encore le message : "Those data are not in the fsc script and will be skipped : RESET-KERNEL-CMD-DEBUG "

Voici le log de la création de la roms en ayant ajouté 41.fsc et le flash :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci de ton attention
Alexandre
 
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
56
Points
6
  • #4
Re: MAJ Nougat

Bonjour,

Problème finalement résolu. Je viens de mettre à jour flashtool et télécharger une rom déjà prête (fichier .ftf). L'installation du recovery et du root se sont bien déroulées !

A bientôt :hello:
Alexandre
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Bon et bien tant mieux alors :smile:
 
Haut Bas