[résolu] nokia+ GT P7510 = connection partagée

  • Auteur de la discussion pitchu29
  • Date de début
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
bonjour à tous, je viens d'acheter la GT p7510 et j'aimerai votre aide !

pouvez-vous m'expliquer comment partager la connection de mon nokia (sous symbian) avec ma GT (android) ?
Ma question vous parait bizarre mais je sais qu'on peut le faire (mais comment je ne sais pas)

voici un site qui peut nous aider :



merci d'avance pour votre aide !!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Salut à toi et bienvenue :)

Félicitations pour ta Galaxy tab !

A ce que je vois, ta tablette ne dispose pas d'un port USB femelle (corrige moi si je me trompe), comme ceux qu'on trouve sur un PC. Donc pour contourner ce problème il va falloir utiliser deux câbles différents et les connecter. Il te faudra:
En fait, il faut connecter le câble de ta tablette à ta tablette, et le câble OTG à ton nokia, et connecter les deux câbles entre eux !

Ensuite, sur ton nokia, il va falloir connecter dans le bon mode le mobile. Voilà par exemple ce que dois faire sur mon nokia C5:
  • Paramètres / Connectivité / USB / Mode de connexion USB et là sélectionner connecter PC au net

Tu as quoi comme nokia ?
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

j'ai un nokia n8 (et j'ai réussi à partagé mon réseau avec un pc)

mais je crois qu'il faut normalement débloquer la tablette tu ne crois pas ? ma gt n'est pas 3g (e cherche donc une alternative tout en restant sous garantie)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Ta tablette est une Wifi only non ? Donc normalement elle n'est pas bloquée ?

L'important est que tu arrives à connecter le mobile et la tablette, et pour cela tu auras besoin du câble OTG. Ensuite, il suffit normalement de faire comme tu avais fait avec ton PC pour avoir internet.

En même temps il n'est pas sûr que la tablette aie les drivers nécessaires au support du nokia N8. Mais j'ai trouvé sur le forum nokia qu'il est possible d'utiliser le N8 comme un routeur Wifi (hotspot) notamment avec l'application joikuspot:
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

je testerai le jour de noël (on ne déballe pas un cadeau avant l'heure !) je pense qu'avec tous les éléments que tu m'as donné ça marchera !!!! en tout cas merci =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Ok ! A dans trois jours alors :D

Et bonnes fêtes :)
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

merkii =)
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Snif je viens de tester la connection internet comme tu m'avais indiqué. Rien ne marche =( le tel ne veux pas se co à la tablette. Et je n'arrive pas à co ma tablette à l'ordi =(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Tu as essayé avec l'application que je t'avais proposée ?
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #10
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

en fait sur mon portable j'utilise joikuspot pour convertir mon téléphone en modem. Et là impossible de trouver la co wifi du téléphone sur la tablette alors que ca marche. Tu parles de quel logiciel ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Oui je parlais bien de joikuspot. Donc en gros ta tablette ne reconnait pas la connexion émise par le N8 ? Est-ce que ton PC reconnait cette connexion ?

Tu as essayé de fouiller dans les paramètres de l'application pour voir ? :roll:
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #12
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

j'ai enfin réussi à connecter ma tablette au pc. Mon pc peut se connecter à internet grâce à mon Nokia. Mais la tablette ne trouve pas le réseau wifi créé par l'application joikuspot =( par contre en bidouillant la tablette j'ai trouvé une drôle de connection : vpn je pense qu'il faut que je la créé sur la tablette et le pc pour me connecter ... Le truc compliqué quoi !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Je pense pas trop que le VPN puisse t'aider mais je suis pas non plus un expert en réseaux.

Le wifi de ta tablette fonctionne correctement ? Tu as bien la dernière version 3.2 de joikuspot ? Ton N8 est à jour (c'est à dire sous anna) ?

En tout cas, tu devrais examiner
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
P

pitchu29

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #14
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

bon j'ai résolu le pb !!! Je suis retourné a la fnac ce matin pour me plaindre en ayant au prealable mit le tel à jour ! J'ai testé toutes les tablettes de la fnac avec un vendeur et mon tel et sa wifi et j'ai découvert que la samsung est la seule qui ne reconnait pas mon reseau je te jure ! Finalement je l'ai échangé et j'ai prit la asus transformer avec le clavier physique ! Elle est plus fonctionnelle avec ses ports usb et hdmi et pis tout autant reacrive et mon reseau de tel nokia marche enfin ! En tout cas merci beaucoup de ton aide !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

:lol: La solution radicale ! En tout cas la eeepad transformer est un excellent choix :)

Pas de quoi ! Pense à passer le titre du sujet en [résolu].
 
B

beethoven98

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Bonjour à Tous, Je vous écris du Canada (Montréal). je vis moi aussi les mêmes problèmes que pitchu29. J'ai un le Nokia N8 (la dernière version ANNA est à jour). J'ai la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 (P7510) qui lui aussi est à jour (version 3.2).

Dans mon N8 J'ai 2 applications hotspot: EZspot et joikuspot. Avec ces 2 applications je peux brancher sur internet presque toutes les périphériques que j'ai testé; soit mes 2 portables HP, un IPHONE 3GS, la tablette IPAD et un portable d'un ami de marque TOSHIBA).

Par contre impossible de brancher ma tablette Samsung, même via le câble usb OTG (On-The-Go) et en suivant les instruction de vos discussions. (Qui, soit dit en passant, fonctionne en temps normal avec mon PC car je l'ai testé également)

Avez une solution à me proposer? (autre que de changer ma tablette)

Merci d'avance pour vos suggestions
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: nokia+ GT P7510 = connection partagée

Salut et bienvenue,

Apparemment le problème vient d'android, qui ne supporte pas le réseau had-hoc.

Mais... je viens de voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui devrait aider à régler le problème.

Tiens-moi au courant !
 
Haut Bas