[Résolu] Nandroid restore ne fonctionne pas (en recovery)

  • Auteur de la discussion bitkhazi
  • Date de début
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut à tous,

D'abord merci pour toutes les infos disponibles, ca m'a carrément aidé à mort (il y a 3j je ne saivais rien sur le monde android et maintenant grace au forum c'est le jour et la nuit).

Après recherche sur le forum, il y a un , mais je ne comprends sans doute pas suffisamment pour savoir quoi faire (ou alors ce n'est pas applicable dans mon cas). Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît à m'en sortir car je suis à sec (super noob)

Si j'ai le même souci que celui du post, il semble qu'il y ait 2 options :

1. Utiliser plusieurs recovery pour en trouver un qui marche.

Dans mon cas le backup est déja fait (je ne peux plus refaire puisque entre temps tout a été écrasé) et ne fonctionne pas en restore via CWM.
Un backup fait par CWM serait il compatible avec un restore par philz touch ?
Idem pour TWRP (et d'ailleurs y en a-t-il d'autres compatibles ou chacun a-t-il son format de sauvegarde) ?
Je pose la question avant d'essayer par prudence.

2. changer de ROM jusqu'à en trouver une qui fonctionne

est-ce que changer de ROM jusqu'à en trouver une qui fonctionne a du sens ou est-ce que j'ai mal compris (noob) ?
J'imaginais que le CWM était indépendant de la ROM (accès via la combinaison up+home+power sans démarrer de code lié à la ROM).
Si c'est en mode touch, je dis pas, mais en mode recovery, je comprends pas en quoi ce serait lié.

J'ai tenté les roms suivantes mais sans succès :
cm 10.2.0 => tout commence bien, puis error while restoring data (restoring boot et system ok)
worship => idem
slim bean => idem
Puis-je en trouver une compatible ? Comment ?


Pour info je fais un mega wipe avant chaque changement de ROM et les wipe data / wipe cache ainsi que wipe dalvik dispo sous CWM.
C'est sans doute des actions partiellement redondantes, mais dans le doute au moins j'efface tout.

autre info : je n'ai pas redémarré après changement de rom et avant restore, mais je sais qu'elles marchent (déjà testé).

Pour la petite histoire j'essaye de faire un restore pour récupérer mes applis/données. J'avais fait mes sauvegardes via titanium, mais ne les ai pas retrouvé après flashage de rom (wipe des données de la carte interne, je pensais naivement que les sauvegardes titanium seraient sur la carte externe pour éviter les pertes en cas de wipe). Je suppose que le nandrestore est mon seul moyen de récupérer tout un tas de données auxquelles je tiens. S'il y a une autre option pour récupérer des infos a partir de mon backup je suis super preneur !

J'ai essayé d'être exhaustif et du coup c'est un peu long. Merci d'avance aux courageux qui seront allés jusqu'au bout.

A+
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #2
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

si g bien compris tu veux restore t appli a partir du bakcup titanium mais tu n'as pas la sauvegarde?
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

Salut Jeje,

merci pour ton retour.

jeje1234 a dit:
tu veux restore t appli

oui c'est le but final de la manip

jeje1234 a dit:
a partir du bakcup titanium mais tu n'as pas la sauvegarde

La sauvegarde que j'ai c'est le nandbackup fait via CWM (l'image de la totalité de mon téléphone avant flashage de ROM et donc avec applis) mais pas le backup titanium qui a été supprimé par erreur. Je ne voyais qu'une solution : faire un nandrestore complet pour me refaire un backup titanium a partir de ma config d'origine.
Problème: le nandrestore bloque.

Du coup je voudrais mettre en oeuvre une des 2 solutions suivantes (sauf si vous en voyez d'autres) :
  1. soit trouver comment restorer mes applis a partir d'un nandbackup (mais comme le pere noel est déja passe je me fais pas trop d'illusion)
  2. soit trouver comment faire mon nandrestore, et à partir de là je suis autonome pour me refaire un titanium backup
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #4
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

ok
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #5
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

lors que tu installe un ROM tu n'as aucun probleme pour la demarrer?
quel recovery as tu installer?
quel est la version de ta rom actuel et celle ou tu as un backup?
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

J'ai l'impression d'amener mon tel chez le docteur :wink:

jeje1234 a dit:
lors que tu installe un ROM tu n'as aucun probleme pour la demarrer?
non, sur aucune des 3 testées (cyanogen, slimbean et worship)

jeje1234 a dit:
quel recovery as tu installer?
CWM s'est installé nativement quand j'ai fait le root du tel avec odin + CF
En bas de mon ecran de recovery est écrit "CWM based recovery V5.5.0.4 :: CF-v1.5"
j'utilise uniquement ce recovery et en mode recovery (rien fait en mode touch)

jeje1234 a dit:
quel est la version de ta rom actuel et celle ou tu as un backup?
  • ma rom actuelle est la worship (4.2.2 Drastick level 13), mais j'ai le même comportement avec les 2 autres ROM testées.
  • celle de mon backup est la ROM originale avant premier flash de ROM (aucune idée de la version... et je ne sais pas comment avoir l'info).
    Celle d'ultime secours quoi :lol:

Qu'en dis-tu ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #7
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

ta sauvegarde nandroid et sur ta carte ext?
ta essaye en la copiant sur la carte interne du tel la restauration.
tu utilise quel recovery?
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

jeje1234 a dit:
ta sauvegarde nandroid et sur ta carte ext?
oui, c'est là que la met CWM par défaut. Il ne pose pas la question

jeje1234 a dit:
ta essaye en la copiant sur la carte interne du tel la restauration.
CWM ne va pas chercher les sauvegardes à cet endroit et ne le propose pas (en tout cas pas en mode recovery).
Dans le menu restore il propose une liste des sauvegardes déjà faites qu'il a mis lui même à cet endroit.

jeje1234 a dit:
tu utilise quel recovery?
CWM, que CWM, rien que CWM :D
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Nandroid resore ne fonctionne pas

Du coup je veux bien essayer de le faire a partir de la carte interne, mais je ne sais pas comment.
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #10
Re: Nandroid restore ne fonctionne pas (en recovery)

Salut,

Mon problème s'est solutionné hier soir. Je poste pour dire un grand merci à Jeje et Fajo pour leur aide et leur réactivité (et aussi pour que les prochains lecteurs aient d'autres pistes pour se débloquer s'ils sont bloqués comme je l'étais)

Voilà ce que j'ai fait :
  1. sur le conseil de Jeje j'ai déplacé la sauvegarde sur la carte interne
  2. afin de restaurer cette sauvegarde, j'ai installé la version touch du CWM recovery en supposant qu'on pouvait sans doute choisir un emplacement a partir de la version touch
  3. le CWM touch a mis à jour le CWM recovery (visiblement je n'étais pas sur la dernière puisque l'interface avait changé lors du redémarrage
  4. j'ai lancé le restore a partir du CWM touch qui a automatiquement redémarré en mode recovery dernière version et tout restoré

ca n'a pas bloqué et semble fonctionner avec toutes les données restaurées => je peux refaire mes backups titanium tranquillement et les sauvegarder bien au chaud.

savoir si c'est grace au déplacement de backup, à la mise a jour du CWM ou à l'utilisation du touch... aucune idée mais ca a marché.

Merci !
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #11
merci pour ton retour
 
Haut Bas