[Résolu][N-910C] Problème réseau 3G H+ 4G

  • Auteur de la discussion m2kreturns
  • Date de début
M

m2kreturns

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonsoir les phonandroidiens :hello: , je vous expose mon problème constaté ces derniers temp sur mon note 4

1 - je n'arrive pas a recevoir la 4G (free) pourtant, je suis pas loin d'une antenne 4G
2 - quand mon téléphone affiche 3G, je n'ai aucun débit que ce soit en montant et en descendant
3 - quand mon téléphone affiche H+ mon débit est de 0.45Mbps en descendant et 0.1Mbps en montant, par contre quand je redémarre le téléphone je retrouve ce même réseau a 15.96Mbps en descendant et 1.85Mbps en montant au bout d'un certains temps je repasse à mon vieux débit, il faut rebooter pour retrouver mon débit normal.

En wifi je n'est pas de problème particulier, les tests de débits on été effectuer avec l'application Speedtest

version de la bande de base N910CXXUBOE3
Rom : SimplROM V4C > je précise en rom original aussi j'ai ce problème
Android version : 5.0.1
CSC : XEF

Merci :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Re: [N-910C] Problème réseau 3G H+ 4G

Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
tu as activé la 4G sur ton compte free en ligne?
Tu les as appelé?
 
M

m2kreturns

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #3
Re: [N-910C] Problème réseau 3G H+ 4G

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?

Oui tout est en ordre a moins qu'il y ai un apn spécial 4G mais j'en connais pas a l'heure qu'il est

tu as activé la 4G sur ton compte free en ligne?

Bien sure j'aurais été bête de ne pas l'activé, et j'ai tout aussi oublié de préciser que je l'ai mais très rarement


Tu les as appelé?

Inutile ça ne vient pas d'eux, mais merci de tes questions.

Éventuellement j'ai trouvé et téléchargé 5 modem, je les essaye un à un
La version de la bande de base est : N910CXXU1BOB4

J'ai bien le signe LTE mais au test j'ai 8.76mbps descendant 1.26mbps montant ce qui est très faible pour de la 4G
Je test les autres car apparemment c'est un problème de modem soft
 
M

m2kreturns

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #4
Re: [N-910C] Problème réseau 3G H+ 4G

Bon j'ai résolu mon problème, c'était bien le modem soft qui n'était pas correct,
je me suis mis a ma fenêtre et en débit descendant j'ai 64mbps en montant 1.38mbps
parmi les 5 testé c'est La version de la bande de base N910CXXU1BOB4 qui est retenue.
 
T

Tardis

  • #5
Ok. Merci pour ce retour ;)
 
C

chtijéjé

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,
J'ai le même problème et je suis novice, comment fait-on pour changer la version de la bande de base?

Merci d'avance.
 
Haut Bas