[RESOLU] mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

  • Auteur de la discussion SuperGaming
  • Date de début
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je vient de créer mon compte afin de recevoir une aide...
Voila, sa fait un moment, j'ai essayé de flasher une nouvelle custom rom pour mon SGS2 (j'ai l'habitude depuis le Clockwork mod)
mais la sa se passait du coté de Odin, donc je suis le tuto minutieusement, la je clique sur le bouton pour commencer l'opération, mais bon sa fait un long moment que sa s'est passé, donc je me rappel pas bien, je me rappel que la batterie avait laché a un mauvais moment, donc le flash n'a pas pu se termine, maintenant, quand j'éssai de charger le téléphone éteint, il m'affiche la petite batterie et après elle disparait, après il enchaîne avec l'écran de flash, parcontre de se coté c'est la que l'emmerde commence, parce que le téléphone est sous alimentation, mais quand il arrive a l'écran de flash pour poursuivre le flash, le gros con il reboot direct, j'arrive même pas a lire les quelque lignes qui apparaissent !
et la sa refait le même truc indéfiniment, au début j'avais pensé que c'était la batterie, je l'ai laissé pendant toute la nuit comme sa a se reboot sur le chargeur, mais nn sa n'a rien résolu !
mes essais :
- quand je veut l'allumer et qu'il n'es pas sur chargeur il veut pas.
- j'essai d'acceder au mode D/L (download mode) mais quand j'arrive sur l'écran pour confirmer si je veut continuer ou quitter, sa fait un truc bête, quand j'appui sur le bouton continuer (VOL+) il reboot le téléphone, et il le fait même quand je choisi de quitter (j'avais peut être pensé que sa s'est inversé...)
- le Clockwork Mod n'es plus accessible.
- le téléphone n'es plus accessible d'aucune manière (a ce que je sache)

voila, si vous pouvez m'aider, je vous serais ETERNELEMENT RECONNAISSANT !
 
T

Tardis

  • #2
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

Bonjour

Tu as suiviquel tuto stp?
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

comme je l'ai dit, sa remonte a presque 1 an x)
mais bon vue que maintenant chui chaud je veut le récuperer !
donc voila, je me rappel plus du lien du tuto, mais j'ai répété l'opération sur un autre téléphone récemment et sa a marché, enfaite c'est juste la procédure classique d'un flash via Odin.
le souci c'est que mon Smartphone c'est déchargé a un moment du flash, la ou il devait reboot et il affiche la console sur l'écran, mais vue que le téléphone c'est déchargé, maintenant il fait un bug bizare !
quand je le met en charge, il s'allume direct sur la console, mais elle termine pas, elle affiche quelque message après sa reboot, et sa le refait a l'infini, j'ai essayé d'acceder au Download Mode, mais le problème c'est que j'arrive sur l'écran Warning ou il nous demande de continuer ou de quitter (reboot), quand je choisi Continue, il s'éteint !

donc en gros, j'ai aucun moyen d'acceder au téléphone, ni au stockage.

j'ai pu prendre un screen de la console, mais bon c'est un peu flou :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #4
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

Ça c'est le recovery. Le mode download est malgré tout accessible si tu le branches très vite à un PC
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

j'ai essayé de le brancher au PC, déjà c'est le seul moyen pour qu'il s'allume il doit être alimenté !
donc en branchant dans le PC j'arrive a acceder au Download Mode mais quand je suis a l'écran ou il dit Warning! installing a custom (OS) can cause....etc
j'ai le choix entre VOL+ pour continuer et VOL- pour quitter, en essayant les 2 le résultat est le même, sa quitte a chaque fois.
 
T

Tardis

  • #6
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

Ça sent le sapin ton histoire :|
On a aucun moyen de flasher quoi que ce soit.
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #7
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

bah justement j'ai trouvé aucun moyen, et pourtant je suis très pensive ! j'ai pensé pendant plusieurs heures a une solution mais rien !
il y a rien coté Hardware que je peut toucher ??
genre un bouton caché de réinitialisation complète du téléphone du coté de la carte mère ??
je suis très habile de mes mains, si il y a un moyen niveau hardware je suis prêt a ouvrir le téléphone ;)
 
T

Tardis

  • #8
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

En fait, je pense que la carte mère est HS, ou au mieux, le module Nand. Mais cela pourrait autre chose aussi.
Quoi qu'il en soit, c'est sûremenr une panne.
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #9
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

donc ma meilleur chance c'est le réparateur ??
y a vraiment aucun truc que j'peut bidouiller et qui me donnerait un accès temporaire au Download Mode ??
 
T

Tardis

  • #10
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre issue. Désolé.
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #11
Re: mon SGS2 reboot sur l'écran de flash

d'accord, merci quand même, vous pouvez passer a résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas