[RESOLU] Acer CM, HTC One S, SGS2

  • Auteur de la discussion damoune02
  • Date de début
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour

Actuellement avec un Lumia 800 qui déconne de plus en plus, j'envisage de changer de mobile et de revenir sous Android. Aussi avoir fait le tour de différents tests et avis, j'en ai retenu quelques uns :

- Acer Cloud Mobile
- HTC One S
- Huawei Ascend P1
- Samsung Galaxy S2

Après, c'est trop gros pour moi. Sachant que le critère premier est la qualité de l'APN (j'ai un bébé, donc je mitraille beaucoup). Je n'ai pas une utilisation "poussive" du mobile : quelques appels, un peu de web avec les apps et du Youtube de temps en temps, et des SMS. L'autonomie... disons que j'ai l'habitude de recharger mon Lumia tous les jours et demi. Après, j'ignore s'il vous faut d'autres infos, dans ce cas n'hésitez pas :)

Merci de vos réponses.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Salut @ toi wink

alors bon choix de mobile :)

moi je te dirait bien le Galaxy S2 de part la richesse des roms customs ( enfin si tu veux franchir le pas de la customisation ) car c'est le post le plus riche du forum et forcément tu ne peux que trouver ton bonheur ;) et puis si tu as un soucis il y aura toujours une solution à ton problème ;) et puis sans ça c'est un très bon téléphone et pourquoi pas le S3 ? voir S4 :?

sinon le HTC One S est pas mal aussi tongue
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Salut,
Quelques remarques car inclure le S2 dans ce choix alors que tu précise que le 1er critère est la qualité de l'APN, qu'en sus c'est pour des photos de ton bébé m'interpelle beaucoup.
Les photos et vidéos souvenir restent, le bébé lui il grandis très vite.
Le premier de mes fils à 25 ans, j'aurai que des photos de lui effectuées avec le meilleurs des smartphones actuels je crois que j'en referais un gamin en allant acheter immédiatement au moins un compact photo même d'entré de gamme.
Si un Smartphone est vraiment toujours sous la main et est irremplaçable à ce niveau, lui dédier la majeure partie des souvenirs des enfants est un choix que je ne ferait en aucun cas, même avec le top du top 2013.
- Profondeur de champs, flash, éclairage, contre jours, zoom optique, stabilisateur, rafale, vitesse autofocus, gestion des hautes/basses lumières et contraste sont encore à ce jours soit inexistants soit en retard de 6-7 ans sur les premiers compacts de 2013. Sans parler de l'impression et de l’agrandissement, enregistrement 75 dpi vs 600-1200 et +

Pour en revenir à ta sélection, non, un S2, qui reste un exécelent choix par ailleurs, n'est pas du tout adapté à ton critère 1er.
voici peut être un site qui peux t'aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Kawa31 : nous n'avons pas toujours le Nikon sous la main (qui de plus se décharge super vite et est long à l'allumage). Puis il y a les instants-T qui restent difficiles à capturer avec un véritable APN, d'ou l'intérêt du mobile avec un bon APN, en fait.

Et j'avoue que sur ce critère, l'Acer ou le SGS2 semblent être plus qu'honnête, à priori.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

damoune02 a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Kawa31 : nous n'avons pas toujours le Nikon sous la main (qui de plus se décharge super vite et est long à l'allumage). Puis il y a les instants-T qui restent difficiles à capturer avec un véritable APN, d'ou l'intérêt du mobile avec un bon APN, en fait.

Et j'avoue que sur ce critère, l'Acer ou le SGS2 semblent être plus qu'honnête, à priori.

Je suis rassuré que tu est un aussi un nikon, les utilisateurs qui s'attendent à la même qualité sur un smartphone sont malheureusement de plus en plus nombreux, le marketing sur la résolution des capteurs fait de vrais ravages.

le S2 souffre quand même d'un bruit important dans les moyennes et basses lumières, tout dépend quand et ou tu t'en servira, mais il y a quand même mieux maintenant sur ce point précis, malheureusement cher sur android par rapport à ce que fait nokia sur Windows
Attend peut être le 17 après le salon de monaco, ce n'est que dans quelques jours et tous les constructeurs aurons présentés leurs nouveaux mobiles. 1 la qualité sur ce point devrais avancée, 2 les mobiles actuels devraient logiquement baisser de pas mal
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Je ne sais pas si je vais attendre...

A vrai dire je ne partais pas spécialement pour changer de téléphone, mais il y a 3 semaines j'ai eu un "cas d'urgence" à gérer avec bébé, et mon Lumia n'a pas du tout été à la hauteur : plantage, impossibilité d'appeler ou d'être appelé... Au final j'ai dû utiliser le fixe du bureau pour réussir à trouver une solution. Et comme nous devons faire passer des examens médicaux au petit ce mois ci, j'ai pas du tout envie que ça recommence (car le jour ou c'est arrivé, si j'avais été chez moi j'étais foutu mon fixe n'est ni branché ni chargé).

Bref, après quelques recherches, j'élimine le HTC One S et l'Huawei Ascend P1. La qualité de l'APN est vraiment mauvaise face au CloudMobile ou au SGS2 (sur les exemples que j'ai vu sur lesnumeriques.com).

Par contre sur Pixmania j'ai vu le LG Optimus ThrueHD P936. Il est 4G, dual-core 1.5Ghz et APN 8 Mpx. LG fait généralement des photos d'assez bonne qualité, et est upgradable en ICS. Les rom-customs semblent être les mêmes que celles du LG Nitro. Bon après je ne sait pas ce que vaut LG en smartphone...

Qu'en pensez vous ?
Merci :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Salut,après quelques petites recherches il s’avère que pour la qualité des photos le LG Optimus ThrueHD P936,se place derrière le nexus4,ce dernier ne fait pas mieux que la concurrence,donc pour un simple avis je penche pour le S2.Cordialement.
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Bonjour,

Je n'étais pas trop parti sur cette marque, mais j'ai vu que le Wiko Cink Peax avait une qualité APN et un rendu photo plus très bon. Mais il semblerait que les retours soient nombreux. Quelqu'un en sait il plus ?

Et face à l'Acer ou au SGS2, que vaut il ?
Si j'ai bien compris son processeur dual-core n'arrive pas à la hauteur de celui de l'Acer ?

(c'est chiant de changer et d'hésiter lol)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Voici des liens sur les photos du Peax, il y a quelques photos d'intérieur, sur le dernier lien (le test), on se rend compte du bruit qui est présent pas cata, et la même avec le flash

La comparaison avec le Acer E2 est hors normes, c'est comme si tu compare un S2 avec S3 au niveau CPU et Wiko ne semble pas sortir un 4.5 quad core (5 et 5.7 pouces pour l'instant au medpi)

j'attend moi aussi le E2 car 200€ en 4.5 quad core, il n'y a absolument rien d'équivalent, malheureusement, en photo, il semble y avoir un bug au niveau de l'autofocus et si c'est le cas, c'est chiant pour toi, il est vraisemblable que cela corrigé car ce n'est que software mais ACER n'est pas un champion en rapidité, donc comme tu est pressé !
je te met le lien du premier test du E2, russe ou il a déjà été présenté, le traduc Google n'est pas top :) mais ça suffit

Concernant le S2, au niveau photo, ma préférence va au Peax mais je laisse trouver des photos, c'est plus facile pour un S2 que pour un Wiko
Pour le reste des caractéristiques, ils sont assez proche sauf en vidéo 3d ou le S2 prend le dessus, le E2 lui est plus proche du S3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: Acer CM, HTC One S, SGS2

Bonjour,

Merci pour ces infos, mais je pensais davantage à l'Acer Cloudmobile qu'au E2. Cela dit, la qualité de l'APN chez Wiko, je ne la trouve pas si "terrible" que ça. J'attendais la sortie du Sony Xperia L, qui semblait prometteur. A lire les tous premiers tests (principalement en anglais), il a l'air excellent, et l'APN de bonne qualité.

Du coup j'hésite vraiment entre les 2. L'Acer a pour lui son rapport qualité/prix. Une mini bête de course à un prix abordable. Le Sony semble avoir la qualité de l'APN, et il vient de sortir. Son design n'est pas mal non plus...
 

Sujets en relation

Haut Bas