[Résolu] Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

  • Auteur de la discussion shémir
  • Date de début
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un gros soucis depuis 2 jours avec mon S4 .Je viens de l'acheter il y a 1an aux US (date de garantie dépassé),pas rooté,j'ai tenté un flash de la dernière version d'android lollipop I9500XXUHOAA_I9500ODDHOA2_INS via Odin,tout s'est passé normal sauf qu'une fois démarré,je défile les menu,nickel puis quand l'écran passe en veille c'est le bordel.. la batterie chauffe beaucoup,l'écran se fige et se vide rapide,aucune touche ne réponds,tactile/power/home rien à faire à part retirer la batterie et la remettre pour le relancer et finir par être dégoutté au bout de 5min. J'ai vérifié la mise à jour sur paramètre au cas ou mais apparemment j'ai déjà les dernières versions.Est ce qu'il y a un risque si je repasse en kitkat?Ou bien c'est + un soucis matérielle qui coïncide avec ma mise à jour?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Bonjour,

A priori le downgrade va être compliqué : soit ca fail, soit ça passe mais tu risques de perdre ton imei.

2 solutions :

1)Tu prends le risque :

* Installer un Recovery custom et tu flash une CM11, puis tu installes un Rom Kitkat officielle (flasher 2 fois : la première fois en décochant auto reboot, debrancher le câble usb et éteindre le téléphone une fois le flash terminé, puis redémarrer directement en mode Download afin de flasher une seconde fois avec Auto reboot coché)

2)Tu tente une réinstalle de la Lolipop proprement :

* Installer un Recovery custom, faire un backup via le recovery, puis Format system, format data, format cache, format preload et Flash à nouveau de la Lolipop.

Edit :

Sinon il y a ça sur XDA, mais je ne sais pas si cela fonctionne...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Si je me retrouve sans imei ce sera chaud pour moi d'autant que je suis pas un crack dans le domaine alors je vais garder ta 1ère solution en secours.Quand à la 2ème je doute que ça fixe mon problème,étant donné que c'est la 3ème rom que j'installe dessus (les 2 précédentes,un firmware officiel russe qui ont planté mon s4 aussi ) alors je pense que mon installation est assez clean et il faut que j'ai assez de marge pour * Installer un Recovery custom, faire un backup via le recovery, puis Format system, format data, format cache, format preload* vu que l'écran peut se figer à tout moment.Je vais quand meme essayer et je te tiens au courant,par contre si tu as d'autres alternatives entre temps je suis preneur.Donc je re-débrief j'ai flashé mon S4 (pas rooté) via odin,le firmware pris sur sammobile,le flash s'est bien passé,"PASS".Le téléphone boot très bien,je fais un factory reset,wipe cache,je rempli les informations de bases de samsung comme lors du 1er démarrage (sur 3 fois l'écran s'est figé 1 fois alors j'ai rétiré/remis ma batterie).Une fois sur l'écran d’accueil tout semble normal,j'ai même téléchargé 2 applications via playstore,puis une fois que je l'ai laissé en veille,le bouton power ne répond plus,les lumières du tactile s'allument mais toujours black screen,puis l'écran s'allume après 2min mais reste figé,obligé d'enlever la batterie à chaque coup pour le faire booter..Bref bug total et mon téléphone est inutilisable.Je regrette déjà lollipop
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Essaye la solution XDA, car ce n'est apparemment pas un problème matériel...
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Oui j'ai vu ca mais j'ai du mal à le suivre sur sa 2ème partie concernant le modem..Je flash modem.bin comme je l'ai fais avec le firmware? Le zip à téléchargé contient 2 fichiers avec le même nom "modem.bin" je prends lequel?Et modem J1 c'est quoi..Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

En fait tu flash d'abord la Rom du tuto xda + le Pit

Ensuite tu redemarre en mode Download et tu flash le modem.bin GNJ1 dans CP
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Oki ca parait jouable,reste à voir si en pratique ça foire pas..Je vais essayer
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Ok, tiens moi au courant.
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

J'ai oublié..Est ce que je dois flasher le TWRP Recovery avant la procédure même si je n'ai pas besoin de sauvegarder mes données perso?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Pour tes données personnelles, utilise Titanium backup (applications utilisateur). Pour les données telles que calendrier, contacts... synchronise ton compte Google dans paramètres/comptes/Google.
 
S

shémir

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

PAAAAAASS! Merci cher ami c'est vraiment sympa,mon S4 vient de ressusciter!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Superbe ! Merci pour ta confiance :)
Je passe ton sujet en résolu :)
 
A

Anonymous

  • #13
Cool , bon dénouement.
A garder au chaud. Merci Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Avec plaisir :) Je ferai un tutoriel la semaine prochaine.
 
A

Anonymous

  • #15
Re: Re : [Résolu] Mon S4 plante depuis la mise à jour lollipop

Ok , super alors. [emoji6] Préviens moi pour le tutoriel, que je le mette en favoris. [emoji3]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Voici le tutoriel :)



Enjoy :)
 
Haut Bas