[RESOLU] Mon GS3 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion F-BVXT
  • Date de début
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai voulu installer Siyah sur mon GS3 mais maintenant quand j'allume mon téléphone l'écran devient noir après l'icône Siyah...
J'ai accès aux modes recovery et download mais je ne sais pas comment faire pour que mon téléphone fonctionne à nouveau.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #2
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

tu es sur quel version de android 4.1.2 ou 4.3?
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Avant l'installation j'étais sous 4.3. Mais j'ai lu des problèmes similaires "d'écran noir" où ils disaient d'installer la 4.1.2 pour redémarrer. Ce que j'ai fait mais sans succès...
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #4
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

il ne fallai surtout pas installer la version 4.1.2 apres avoir installer la version 4.3 car le downgrad creer de gros pb de perte d'imei c a dire de perte de reseau.
as tu fais une sauvegarde de t dossier efs?? ( j'espere pour toi que oui)
donc pour ton pb c parce siyah n'etai plus compatible avec les version 4.3 il fallai que tu prenne le kernel googy max qui remplace siyah voici le lien pour ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il faut donc que tu reflash la version 4.3 et installer ce kernel en esperant que tu n'est pas de perte de reseau
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Oui j'ai une sauvegarde de tous mes fichiers sur mon ordi (sinon je serai pas serein :D )
D'accord donc il faut que je reflash la 4.3 (avec Odin ?) et que j'installe googy max. Est-ce que tu aurais un lien pour la 4.3 parce que j'ai essayé celui ci () mais le zip téléchargé est vide...

Merci beaucoup en tout cas.
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #6
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

dans la section rom tu as toutes les rom à ta disposition officiel et custom selon t goût sinon tu as le site officiel sammobile pour les versions officiels
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Est-ce que c'est possible d'installer googy max avec Odin ou il faut un autre logiciel ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #8
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

il faut le flasher a partir du mode recovery
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Je fais quoi une fois dans le mode recovery ? "Apply update from external storage" ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #10
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

non installe .zip puis tu selectionne le kernel googy max puis yes
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

J'ai pas "Installe .zip". J'ai :
Reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

C'est normal ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #12
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

tu as un s3 i9300 ou i9305??
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

S3 i9300 (pas la 4G).
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #14
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

ok flash ce recovery avec odin voici le lien il va telecharger directement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu passe ton tel en mode download puis tu place le fichier dans pda et tu flash en verifiant de la case re partition NE SOIT PAS COCHER
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #15
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

tu en est où?
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Je l'ai bien installé et j'ai un nouveau mode recovery avec "install zip" maintenant. Mais impossible de voir les fichiers de mon ordinateur. D'ailleurs Odin m'affiche "removed" quand je passe en mode recovery.
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #17
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

c normal en recovery ou download il est impossible de voir les fichiers sur ton ordinateur il faut le demarrer normalement. et pour odin il reconnait ton tel que en mode download et non recovery
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #18
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Qu'est-ce que je fais alors ? Parce qu'il redémarre toujours pas normalement (écran noir après logo siyah).
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #19
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

tu place le kernel googy max qui est en .zip sur ta carte sd puis tu redemarre ton tel en mode recovery. tu va ensuite dans install zip puis install zip to sdcard1 tu verra ton kernel googy max tu clic dessus puis yes
tu attend la fin de l'installation puis tu pourra redemarrer ton tel normalement
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #20
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Sauf que quand je sort la carte micro SD pour la mettre dans son adaptateur puis dans mon ordinateur, on me demande de la formater pour pouvoir l'utiliser. J'ai une sauvegarde de mes données donc ça me gêne pas de tout supprimer mais si je la formate sur mon ordi, elle deviendra inutilisable sur mon portable non ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #21
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

c pas normal que tu puisse pas l'utiliser sur ton pc. si tu veu la formater tu dois la formater en fat32 pour quel soit reconnu par ton tel.
sinon tu peu aussi la formater a partir tu recovery en allant dans mount puis format sdcard1
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

Super merci beaucoup il fonctionne à nouveau !
Par contre, j'avais fais une sauvegarde via Kies que je peux plus utiliser maintenant. Aucun problème pour récupérer les photos mais pour les contacts j'ai un fichier en .spb et je sais pas où le mettre sur le téléphone pour ne pas avoir perdu tous mes contacts. Une idée ?
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #23
Re: Mon GS3 ne s'allume plus

je crois qu'avec my desktop companion tu peux reinserer les fichiers spb mais sans aucune certitude.
tu n'avais pas fais de sauvegarde par samsung ou google??

content pour toi que ton tel refonctionne pense a mettre resolu devant ton sujet ;)
 
F

F-BVXT

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #24
L'application Mydesktop Companion n'existe plus sur Google play. J'ouvre un nouveau topic.

Merci pour tout !
 
Haut Bas