[RESOLU] GS3 : Odin fail, téléphone bricked, roms non conformes ?

  • Auteur de la discussion Arnbjorn
  • Date de début
A

Arnbjorn

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis bien embêté avec mon Galaxy S3, à priori I9300. Je l'ai acheté d'occasion, et il s'est avéré que même si je pouvais le mettre en français, je n'avais pas le clavier AZERTY de disponible, ce qui était gênant (j'en ai déduit que c'était une version importée). Téméraire que je suis, et après avoir consulté quelques forums, j'ai décidé de me lancer dans le flash d'une rom afin d'obtenir une version française.

Oui mais voilà, ce fut un echec ! Plus précisément, Odin m'a indiqué "FAIL" au bout de quelques secondes. J'ai donc du débrancher mon portable qui est maintenant soft-brick (je peux toujours l'allumer en mode Odin). J'ai retenté l'opération avec la même rom (4.3), avec une autre plus ancienne (4.1.2) et avec une autre version de Odin, mais toujours la même erreur (et toujours après modem.bin) :

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_I9300XXEMG4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> hidden.img
<ID:0/005> modem.bin
<ID:0/005> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Alors j'ai remarqué un truc, c'est que malgré le fait que mon téléphone soit d'après son IMEI et d'après ses caractéristiques (lorsque je vais dans parametres>infos, etc...) un I9300, il est indiqué PRODUCT NAME : SHV-E210L (ce qui correspond à une version coréenne) en haut à gauche quand il est en mode Odin !

J'ai farfouillé un peu partout sur le web anglophone et francophone, mais je suis quand même perdu, c'est pourquoi je m'en remets à votre communauté. J'ai donc plusieurs questions :

- Dois-je tenter d'installer une ROM coréenne correspondant à la version SHV-E210L ?
- Si oui, et si il s'avère que j'y arrive, ai-je un moyen d'obtenir une version internationale d'Android, ou au moins un clavier AZERTY ?
- Mon téléphone est-il définitivement foutu ?

Je ne sais pas si c'est utile, mais voilà les infos que je peux trouver sur l'étiquette derrière la batterie :

MODEL : GT-I9300
FCC ID : A3LGTI9300A
SSN : -I9300GSMH

D'après la facture (à supposer qu'il s'agisse d'une vrai) que m'a fourni la personne qui m'a vendu le téléphone, il s'agit d'un "Refurbished mobile phone", je suppose qu'il s'agit donc d'une version revue par le SAV.

Mon message est fort long, mais j'ai essayé d'être aussi complet que possible.

Une aide de votre part me serait d'une grande aide, et je vous en serais infiniment reconnaissant !

Si des précisions sont nécessaires, je vous fournirais avec plaisir ce que je peux trouver.

Merci d'avance à ceux qui verront ce message,

Pedro
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: [PROBLEME] GS3 : Odin fail, téléphone bricked, roms non conformes ?

C'est assez bizarre ton histoire car sous la batterie c'est un i9300 mais pas dans le tel je te conseillerais de essaye une Rom pour le modèle inscrit dans le tel
Pour Un trouver une vas sur sammobile inscrit toi (c'est gratuit) et cherche dans firmware celui qui correspond à ton tel
 
A

Arnbjorn

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [PROBLEME] GS3 : Odin fail, téléphone bricked, roms non conformes ?

Bonjour, et merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que j'ai fais, et bonne nouvelle, ça a fonctionné ! Bon, c'est une version avec surcouche opérateur donc je me tape des applis en coréen, mais au moins il fonctionne.

C'est vraiment bizarre cette histoire de modèle différent en revanche...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: [PROBLEME] GS3 : Odin fail, téléphone bricked, roms non conformes ?

De rien c'est un plaisir
Et oui mais en le rootant tu peut enlever ces applications après je sais pas si le root présent sur ce forum fonctionne avec le tiens cherche sur Google pour voir
Sinon pense à mettre ton post en resolu Pour ca édité ton premier message et marque la bannière (resolu) au début du titre
Merci
 
A

Arnbjorn

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [PROBLEME] GS3 : Odin fail, téléphone bricked, roms non conformes ?

Ben pour le coup j'ai plus trop envie de me lancer dans l'aventure du bidouillage maintenant qu'il fonctionne, d'autant que je ne maitrise pas du tout le rootage. Peut-être dans quelques semaines !

Je passe le sujet en résolu, en esperant que ça puisse aider quelqu'un !

Pedro
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Ok pas de soucis
Fait comme tu le sent
Oui ca peut toujours aidé
 
Haut Bas