[Résolu] Modifier la fréquence de mon Arc S

  • Auteur de la discussion Novaslash
  • Date de début
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

Après diverses recherches, je ne suis finalement pas sur du tout sur la méthode (voir de l'application à utiliser) pour modifier la fréquences du CPU.
D'un côté, je lis qu'il faut un kernel custom acceptant la modification de la fréquence, ailleurs qu'il suffit d'une application telle que SetCPU, etc...

Mon but n'étant pas d'augmenter la fréquence mais plutôt de la diminuer (underlock je crois) pour une utilisation classique (voir aussi pour jouer à des petits jeux) et de la remettre à son origine pour des applications/jeux plus costauds.

D'après un article, SetCPU me permettrait de faire cela, et qu'en plus avec la création de profil, il serait aisé de passer d'une fréquence à une autre mais mis à part cela, je n'ai pas d'autres infos.

En bref, est-il possible de underlocker puis revenir à volonté à la fréquence d'origine avec un Arc S qui n'est que rooté ? Si oui, avec quelle application ou méthode ?

Merci d'avance.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #2
Re: Modifier la fréquence de mon Arc S

Salut,

Si tu es rooter, tu n'as besoin que d'une appli permettant d'exercer cette fonction, personnellement j'utilise NofrillsCPU !
Je n'ai jamais eu de problème avec : .
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #3
Re: Modifier la fréquence de mon Arc S

le root est obligatoire, et aprés tout dépend de ton Kernel, en général les versions d'origine ne le permettent pas
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Re: Modifier la fréquence de mon Arc S

Merci pour vos réponses.

J'ai testé SetCPU et Nofrills CPU pour voir le mieux. Les deux fonctionnent bien, j'ai diminué jusque 1Ghz. Je garde SetCPU vu que l'on peut créer des profils, malgré que je dois encore comprendre tout son fonctionnement^^

Je voulais savoir pour la fréquence minimum qui est par défaut à 245 Mhz mais je peux la descendre jusque 122 Mhz. Puis-je la diminuer au maximum sans que cela pose soucis vu que même en veille, le système continue de fonctionner, même si c'est au ralenti ?

Merci.
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #5
Re: Modifier la fréquence de mon Arc S

en baissant la fréquence trop bas tu augmentes les problèmes, et la stabilité du système, les widgets demandent de la mémoire...
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #6
Re: Modifier la fréquence de mon Arc S

Merci beaucoup pour les réponses. Je reste donc à 245 Mhz minimum ^^
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #7
tu peux descendre à 184MHz, et monter jusqu’à 1516MHz, après en dessous tu risque des lenteurs, et au dessus tu vas décharger ta batterie très vite, et tu risque du griller le processeur, c'est vrai que c'est tentant de le mettre à 2GHz, mais je te le déconseille pour la longévité de ton téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas