[RESOLU] Modifié le build.prop du LWW pour rendre des jeux compatibles

  • Auteur de la discussion yesbou
  • Date de début
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #1
Salut a tous , voila je voudrais bien rendre mon smartphone compatible avec certain jeux , j'ai entendu qu'il fallais modifier le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier /system/ , mais je n'est pas su. SVP pouvez vous me dire comment faire , et est ce que le téléphone risque quelque chose en le modifiant :?: . merci beaucoup de votre aide :roll:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: [AIDE] Modifié le build.prop du LWW

Salut, j'ai vu ton mp ^^
Tu veux rendre compatible quel jeu?
Je ne sais pas si ça va fonctionnera car tu veux mettre quoi comme téléphone dans le build.prop à la place du LWW?
Et ça risque de faire buger ton téléphone mais ce n'est pas sur.
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Modifié le build.prop du LWW

salut Souleymane , merci pour la réponse :mrgreen: , les jeux par example Asphalt adrenaline 6 HD , real Racing 2 HD , truc de se genre :ugeek: , si je changes dans le build.prop le modele du tél est ce que sa fonctionnera ?? , et pour éviter les bug dois je faire une sauvgarde du build d'origine ??? , merci pour votre Aide smiley
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: [AIDE] Modifié le build.prop du LWW

Mais en fait le problème c'est qu'il faut savoir ce qu'il faut changer et je ne sais pas si faut juste changer le nom du telephone et si ça sera compatible avec le play store.
Fais un backup via le recovery si tu veux tester mais y a une raison si c'est pas compatible ^^.
Je pense que le LWW n'est pas assez puissant et adapté à ces jeux je pense.
Tu as quel build?
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Modifié le build.prop du LWW

Mais Comment ce fait il que Asphalt 7 Heat fonctionne parfaitement et il est compatible avec l'xperia live ,il ya méme une vidéo qui montre que Asphalt 6 Adrenaline HD fonctionne c'est a dire compatible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et Real Racing 2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et N.O.V.A 3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour votre réponse.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: [AIDE] Modifié le build.prop du LWW

Tu es sous ICS? Retourne sur gingerbread pour voir.
Ils ne sont peut être pas compatible avec ICS.
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Modifié le build.prop du LWW

Salut !! , non malheureusement même chose sous GingerBread :!:
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #8
Re: [AIDE] Modifié le build.prop du LWW

c'est bon merci pour votre aide j'ai trouvé comment rendre un jeu compatible sur le LWW .

copier et coller le built.prop, deux fois, à des endroits différents . La première copie servira de sauvegarde, la seconde est le fichier que nous allons modifier.

Ouvrez le avec l'éditeur de texte de votre choix.
Cherchez la ligne (par exemple, car ici il s'agit de la G16)
ro.product.model=crane_e002
Modifiez la en
ro.product.model=GT-i9000

Puis en juste dessous la ligne
ro.product.brand=softwinners
Transformez la en
ro.product.brand=samsung

Sauvegardez le fichier, assurez vous d'avoir les droits en écriture du dossier /system/, copiez le fichier modifié à la place de l'ancien, puis rebootez.

Installez le ou les jeux récalcitrants. vérifiez que tout fonctionne, puis remplacez de nouveau le fichier build.prop avec la première sauvegarde que vous aviez fait.

Notons que l'affichage est parfois bizarre, trop grand par exemple, ou polices d'écriture plus petites que d'habitude, ne vous inquiétez pas, c'est normal et ne nuis nullement à l'expérience de jeu.

Pensez que vous pouvez aussi mapper vos boutons physiques si vous utilisez une console android. Et peut-être même déplacer les fichiers du jeu sur la carte SD externe si vous aimez avoir de nombreux jeux à disposition. :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Salut et merci beaucoup pour l'astuce :D.
Ça ne te gene vraiment pas les petits détails de l'affichage ^^? C'est surtout ça que je préconisais ^^
 
yesbou

yesbou

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
70
Points
0
  • #10
Salut , derien pour l'astuce ;) , Justement je suis entrain de cherché sur ce probléme :geek:
 

Sujets en relation

Haut Bas