[Résolu] Mode recovery

  • Auteur de la discussion SkevinArsk
  • Date de début
S

SkevinArsk

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, a vous de voir !
Voilà, j'essaie d'installer un rom custom (Cyanogenmod) en suivant un tuto sur ce même site -http://www.phonandroid.com/cyanogenmod-presentation-installation-utilisation-rom-custom-dossier.html
Mais en continuant le tutoriel un petit gros problème s'impose, j'accède donc au mode recovery comme indiqué mais au lieu de trouver les proposition indiquer wipe systeme factory reset etc je me retrouve avec un tas d'autre bouton. Je vous montre (a l'écris :? ) ce que sa donne.

-Reboot system now
-apply uptade from ADB
-apply from external storage
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-apply uptade from cache

Voilà ce qu'on me propose comme interaction, je crois qu'une mise a jour s'impose ? Enfin bref j'ai fouiller un peut tout les interaction mais aucun d'eux ne mène a ce que je recherche pour installer mon mod :c.
J'aimerais savoir si il y a une possibilité d'y remédier ou existe-il une alternative d'installer CyanogenMod ou devrais-je me contenter de la formule basique ? :c
En espérant trouver de l'aide rapidement (j'ai besoin de mon téléphone demain pour travaille) et en vous remerciant tout coeur d'avance !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Mode recovery

Salut,

ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste que tu utilise un recovery différent (surement un recovery stock).

Installe cet autre recovery pour plus d'option
> installer-le-clockworkmod-recovery-6-0-4-8-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t92911.html

Sinon pour installer une rom CyanogenMod, regarde plutôt sur le forum.
Voici le tuto pour la rom cyanogenmod sous kitkat
> cyanogenmod-11-elelinux-edition-galaxy-s5-sm-g900f-t99700.html
ou sous lollipop
> cyanogenmod-12-1-nightly-officielle-galaxy-s5-sm-g900f-t120855.html
 
S

SkevinArsk

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Mode recovery

Super ! J'essaie sa de suite :)
En revanche, qu'elle est la différence entre le tutoriel que je suis et le tien ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Mode recovery

Le tien est un article pour tous téléphones alors que le tuto du forum est spécialement pour ton modèle de téléphone. Le résultat est peut-être le même mais on ne sais jamais.
 
S

SkevinArsk

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Mode recovery

Bon, TOUT FONCTIONNE ! J'ai pu installer le Rom et j'ai hate de joujou avec ! Je te remercie de ton aide ! :) je me presse vers mon téléphone :p
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Mode recovery

Content pour toi :super:

Je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas