(RESOLU) Mise à jour impossible après "hard reset"

  • Auteur de la discussion MonsieurJP
  • Date de début
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un GALAXY S4-I9505... jusqu'ici... tout va bien ;-)
Mon cousin (donc pas moi, je n'y comprends rien) m'avais placé une rom autre que celle d'origine, préfèrent rester en origine, et après mail chez Samsung, il m'a été conseillé de faire un "hard reset"... j'ai cherché, j'ai trouvé et je me suis exécuté.

Problème, j'entend parlé d'une mise à jour 4.3 et suis en 4.2.2 et quand je vais dans mise à jour logiciel sur mon appareil il me dit que je suis à jour... Est ce normal ou n'ais je rien compris???

Ayant plus ou moins compris ce dont vous avez besoin comme infos voici deux photos.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Juste un détail, je VEUX (si si... c'est vrai) rester en full origine mais si vous me dite que c'est impossible alors je ferais comme vous me dites ;-)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Bonsoir,

Voici la ROM en 4.3 à flasher (installer) depuis un PC, le tuto est ICI. Les mises à jour ne seront plus proposée par OTA (over the air, c'est à dire que vous devrez le faire de cette manière dorénavant) mais visiblement, elles ne sont déjà plus disponible via OTA puisque le téléphone a été modifié...

EDIT : Pensez à faire une sauvegarde des contacts et de vos SMS et de tout le reste car vous retrouverez votre téléphone comme d'origine mais avec la version 4.3.

Séb :hello:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #3
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Bonsoir oui c'est possible, si j'ai bien compris tu veut faire une MAJ mais rester d'origine c'est bien ça ?
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

@ Seb2669 : si je comprends bien je devrais à chaque mise à jour refaire la même démarche? je devrais donc me tenir informé des éventuelles mise à jours et j'ai "peur" qu'un jour je ne cherche pas la bonne rom avec la mise à jour... (comme dit dans ma présentation... suis un nul ;-) )

@ MachOne : oui, c'est bien cela si c'est possible et en gardant la facilité de mise à jour par le gsm tout simplement sans les démarches proposées par Seb2669 (démarches que je ferais à chaque fois si c'est la seule solution)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

MonsieurJP a dit:
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

@ Seb2669 : si je comprends bien je devrais à chaque mise à jour refaire la même démarche? je devrais donc me tenir informé des éventuelles mise à jours et j'ai "peur" qu'un jour je ne cherche pas la bonne rom avec la mise à jour... (comme dit dans ma présentation... suis un nul ;-) )

@ MachOne : oui, c'est bien cela si c'est possible et en gardant la facilité de mise à jour par le gsm tout simplement sans les démarches proposées par Seb2669 (démarches que je ferais à chaque fois si c'est la seule solution)

De toutes manières c'est la seule solution car s'il a été modifié, automatiquement, les mises à jours ne sont plus proposée via le téléphone.
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Merci Seb2669, c'est en cours de chargement, j'ai choisi "sur le pc". Le programme va se charger directement sur le pc ou rester sur Mega et il y aura une manipulation supplémentaire? (j'avais déjà vu ce tuto mais le chargement était passé à 103% (oui oui, ce n'est pas une faute de frappe) et puis... plus rien...
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Une fois à 100%, ça va l'enregistrer le PC, c'est comme ça Mega. Mais il faut aussi télécharger Odin. Puis Deziper les deux. Et suivre le tuto bien-sûr ;-)
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Seb2669 a dit:
Une fois à 100%, ça va l'enregistrer le PC, c'est comme ça Mega. Mais il faut aussi télécharger Odin. Puis Deziper les deux. Et suivre le tuto bien-sûr ;-)

Merci ;-) Odin déjà sur pc mais pour ce qui est de Méga j'étais bien à 103% et... fichier introuvable sur le pc... bon la c'est en cours de chargement mais suis à 25%... encore 50 minutes ;-)
 
M

MonsieurJP

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #9
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Hello,

Encore merci ;-)

MAJ effectuée, aucun changement "visible" à part la présentation du menu des mails (un peu moins bien à mon goût) ainsi que celle de S Healt...

Bonnes fêtes à tous ;-)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Re: Mise à jour impossible après "hard reset"

Si le problème est résolu, merci d'éditer le premier message et de mettre [RESOLU] devant le titre du sujet.

Séb :hello:
 
Haut Bas