[Résolu] MicroSD non reconnue

  • Auteur de la discussion claudem45
  • Date de début
C

claudem45

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici mon problème et avant tout ma config:
Tablette Galaxy tab2 - 10.1 (GP5110) - PC OS sous XP SP3

J'ai eu un gros plantage de PC et j'ai du refaire une restauration Ghost de mon PC, du coté PC tout fonctionne bien via les ports USB que ce soit Clef USB, appareil photo, Liseuse Kobo, GPS, HDD Externe... ainsi que ma tablette Galaxy sauf que la MicroSD de 16Go n'est pas visible depuis mon PC.
Auparavant je connectais la tablette et j'avais un Icone GP5110 qui s'affichait dans l'explorer de Windows et que si je cliquais dessus, deux dossiers m'étaient présentés: Card et tablet et je pouvais naviguer au choix dans ces supports de masse, et là quand je clique sur l'Icone celui ouvre directement le contenu de la tablet. Donc la MicroSD est invisible sur mon PC.

La MicroSD est bien lu depuis la tablette et j'ai bien accès aux fichiers via la tablette.
J'ai branché directement la tablette sur 2 autres PC (un portable et un fixe) aucun problème si l'on clique sur l'icone GP5110 s présente bien les deux sous dossiers Card et Tablet, donc c'est bien mon PC qui est en cause...

Lorsque je connecte la tablette, celle-ci est reconnue comme appareil photo GP5110...et un message apparait sur la tablette qui me dit la Galaxy ne trouve pas de logiciel sur mon PC pour y lire les médias et me demande d'installer Media player version 10 au minimum et le pack SP3.
Je suis déjà sous XP pack SP3, et je viens de tester en installant la dernière version de Windows Media Player 11 et c'est toujours pareil...

Là je me mord la queue et je me demande bien d'où vient le problème, certainement la réponse est peut-être toute bête, mais là je cale...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Bien cordialement

@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Problème] MicroSD non reconnue

salut je pense a un problème de pilotes sur ton pc essaye de les reinstaller
 
C

claudem45

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [Problème] MicroSD non reconnue

Hello Fred

Merci pour ta réponse.
A propos des pilotes j'ai fait une restauration Ghost de mon PC, et cette configuration était sans problème avant avec la tablette, sans que j'ai eu besoin de rajouter de nouveaux pilotes.
De plus je ne vois pas quels sont les pilotes que je devrais réinstaller, car avec la tablette il n'y a pas de pilotes spécificiques?

Je branchais la tablette et tout était nickel, je voyais la MicroSD et la Tablette.

C'est pour cela que je ne comprends pas du tout, peut-être les drives des host USB, mais pourquoi avant, avec la même config cela fonctionnait?

Je continue toujours à chercher et a essayer de comprendre.

A+
Claude
 
C

claudem45

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [Problème] MicroSD non reconnue

Hello

Je viens de tester le Driver et cela fonctionne parfaitement, je vois bien maintenant le P5110 avec ses deux répertoires card et Tablet.

Merci beaucoup Fred pour ton aide.

Petite remarque, je suis obligé de déconnecter à la sauvage car n'apparait pas l'utilitaire de XP "Retirer le périphérique en toute sécurité", ni la possibilité de dans l'explorer Windows le sous menu "Ejecter".
En fait c'est peut-être normal? car je ne me rappelle plus si il y avait cette fonction auparavant, de toute façon avec mon appareil Photo c'est exactement la même chose depuis toujours.

Merci encore pour ton aide, car sous le nom de ce driver je n'aurai jamais eu l'idée de le télécharger et de l'installer.

Claude
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pas de quoi ;)

oui moi je le fais toujours a la sauvage de toutes façons :lol:
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #7
Micro SD

:( :? Bonjour, une question surement bête mais le fait d'avoir rooté et flashé etc...la Tab2 ne permet toujours pas de déplacer sur la SDCard les applications que l'on installent ?
J'espère être dans le bon forum ...
 
Haut Bas