(Résolu) Est-ce vrai l'Usage de la carte microSD est limité?!!!

  • Auteur de la discussion sam747
  • Date de début
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #1
Salut ,je voudrais savoir est-ce que c'est vrai que l'usage de la carte microSD du s7 edge est limité? j'ai lu sur un test du s7 edge et j'ai pas bien compris sa limite!! merci d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plus

✓Qualité des finitions
✓Très bon écran
✓Fonctionnalité Game Tools
✓Rapidité de l'appareil photo
✓Qualité des images
✓Lecteur de cartes microSD (jusqu'à 200 Go)
✓Design compact malgré son écran 5,5 pouces
✓Résistance à l'eau et à la poussière

Moins

✕Usage de la carte microSD limité
✕Haut-parleur mono
✕Utilisation du lecteur d'empreintes digitales sous la pluie
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Est-ce vrai l'Usage de la carte microSD est limité?!!!

Salut

L'usage de la SD est " limité " si on peut appeler ça limité ! Mon avis : Ils parlent d'une limitation dans le sens où " Adaptable Storage (stockage adaptable en français) " n'est pas présent sur les S7/edge donc cela limiterai l'utilisation de celle-ci :roll: Mais la SD reste un moyen de stockage pour les photos , vidéos etc ( donc utile ) et la seule limite dans ce cas est sa capacité à stocker !

De toutes manière cette option n'est pas forcement un bien ! Si tu utilises l' Adaptable Storage , tu verras que certaines applis comme les jeux par exemple , bug ou ram à fond car la SD n'est pas aussi performante que le stockage interne et autres soucis , activer-l-adoptable-storage-sur-les-samsung-galaxy-s7-et-s7-edge-t146143.html

Pour le son , un MOD est sorti volume-and-surround-mod-t146553.html , qui te permet d'avoir les son sur les 2 HP et ajusté à une certaine qualité ( A tester évidemment )

Pour finir , ayant le S7 Edge , je peux te dire que c'est une tuerie ce phone , une bête de course !
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #3
Re: Est-ce vrai l'Usage de la carte microSD est limité?!!!

Salut et merci beaucoup coyote950 pour la réponse, ça veut dire ont peut l'utiliser pour stocker les photos et videos prise avec l'appareil photo? merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Est-ce vrai l'Usage de la carte microSD est limité?!!!

Oui bien-sûr. L'appareil te demande si tu souhaites définir la SD comme stockage par défaut . Sinon cela ne servirait à rien de mettre un support SD [emoji6]
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #5
Re: Est-ce vrai l'Usage de la carte microSD est limité?!!!

Merci beaucoup tu me rassures :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Hello

Avec plaisir [emoji6]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #7
Bonsoir,

Non le sujet n'est pas résolu, oui la carte SD est limitée, non les logiciels n'ont pas le droit d'écrire sur la carte SD sauf ceux de Samsung, non il n'y a pas de SD Fix à part sur certaines ROMs custom, non, même rooté, Titanium backup ne peut pas écrire où je décide sur la carte SD, enfin le pire :

- Non Foldermount ne fonctionne pas dessus pas plus que App2SD
- Oui les développeurs de ces applis disent que ce n'est pas Android 6.0.1 le problème, mais le gestion débile de la carte SD par l'adaptation de Marshmallow par Samsung, et qu'ils n'ont pas envie de [barre]s'emme[/barre]... quiquiner à travailler sur le noyau Android revu par Samsung pour la famille S7

Oui Android est un Linux, oui, jusqu'à présent tous les External Storage étaient montés dans le dosssier /mnt, non, ce n'est plus le cas sur les s7 et ce n'est pas la faute de Marshmallow, mais celle de Samsung, et oui, il sont monté dans /storage/XXXX-XXXX ou les X sont des nombres héxadécimaux qui changent d'une carte à l'autre ainsi que sur la même carte si on la formatte.

Alors oui c'est le boxon, et oui, Samsung a volontairement bridé les cartes SD pour recevoir les photos, vidéos et données issue de ses propres Applications.

Bref, NON, le sujet n'est pas résolu et oui, c'est tellement un problème que j'envisage de revendre mon s7 Edge Gold parce que c'est une bouze.
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #8

Sujets en relation

Haut Bas