[RESOLU] - Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

  • Auteur de la discussion sonia.cham
  • Date de début
S

sonia.cham

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Suite à un flash qui c'est mal passé jai le message "Firmware upgrade encountered an issue" au démarage de mon Note II 4lte.
Le message dit aussi "Please select recovery mode in Kies & try again" sauf que je n'ai pas de sauvegarde avec kies.

Je ne sais plus quoi faire!!

A l'aide S'il vous plait
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #2
Re: Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

J'ai eu le même problème il y a quelque semaine. La seule façon de le régler c'est de repasser avec une rom original avec Odin. Donc faut que tu télécharge une rom offciel de samsung et que tu flashe ton portable avec le logiciel odin.

Voici la liste des Roms officielles samsung liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7105-t39120.html

Et voici la liste officielle des opérateur mobiles liste-des-roms-operateurs-samsung-galaxy-note-2-n7105-t39062.html

Si tu choisis de prendre une Rom stock d'opérateur mobile tu aura les surcouches, alors que si tu prend une rom officielles samsung tu n'auras quasiment pas de surcouche mobile.

Quand tu fera la manipulation essaye d'avoir ta batterie chargé à 75% minimun.

1. Quand tu est sur odin et que tu as télécharger le fichier que tu voulais en format .tar tu clique sur l'onglet PDA et tu choisis le fichier.

2. Ensuite il faut que tu redémarre ton portable en mode Download ( en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power )

3. Tu branches le cable usb de ton pc à ton portable, et tu devrai voir un carré jaune ID dans le logiciel Odin. D'ailleurs faut que tu prennes Odin307.zip.

Puis tu fais Start pour lancer l'installation. Et pendant l'installation ne touche à rien que ca soit sur ton portable ou sur le pc !
 
S

sonia.cham

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

Bonjour Neevecry,
Merci pour ton aide, mais après plusieurs tentative, je n'arrive toujours pas a l'installer.
A chaque installation Odin me met FAILED, quel que soit la rom que j'installe. Je ne sais plus quoi faire!!

Si quel qu'un peu me donner une piste ca serais super simpa
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #4
Re: Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

sonia.cham a dit:
Bonjour Neevecry,
Merci pour ton aide, mais après plusieurs tentative, je n'arrive toujours pas a l'installer.
A chaque installation Odin me met FAILED, quel que soit la rom que j'installe. Je ne sais plus quoi faire!!

Si quel qu'un peu me donner une piste ca serais super simpa
bonjour est ce que ton note est reconnu dans odin la case ide com en couleur :roll:
 
S

sonia.cham

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

Bonjour,

Oui il est bien reconnu par ODIN mais a chaque lancement de rom passe en fail
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #6
Re: Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

Tu utilise bien la dernière version de Odin la 3.08 ? Et utilise tu un câble officiel Samsung ? Et il faut par précaution que ta batterie soit chargé à 75% minimum.
 
S

sonia.cham

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"

bonjour,

Merci pour votre aide, c'étais la câble qui ne marcher pas. ca marche enfin.

Mille merci a vous,
 
S

sonia.cham

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
[RESOLU] - Message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue"
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #9
Ah content que ton problème soit résolue alors !
 
Haut Bas