[résolu] Mésaventure : Ecran fissuré

  • Auteur de la discussion inata135
  • Date de début
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #1
Bonjour,

je viens ici pour raconter ma mésaventure.
J'ai un z1 compact qui été superbement protégé avec une housse silicone, un film en verre trempée orlzy 3mm, film atfolix à l'arrière.
Vendredi je sors mon téléphone de la poche, il n'est pas tombé . Et la je remarque une fissure en travers (horizontalement) juste en dessous du volet de notification. La je pense que c'est le verre trempé qui est fissuré, et à mon grand désarroi le verre trempé est nickel pas de fissure. C'est l'écran du z1 compact qui est fissuré et le tactile au dessus de la fissure ne fonctionne plus. Je suis allé dans un centre agrée sony, qui va l'envoyé au SAV. Je ne sais pas si cela va être pris en charge mais j'ai signalé qu'il était hyper protégé, je vendeur l'a constaté et que le verre trempé était intact. Mon téléphone n'a aucun choc ni aucune rayure. J'en ai profité pour signaler deux autre problème :
Celui du halo et un jour entre le bord de l'écran et le cerclage (je passe un ongle sur le bord droit en haut).
Je ne sais pas ce que cela va donner.
Y-a-t-il de l'espoir? sinon a votre avis de combien serra le devis?
Je ne comprend vraiment pas comment cela a pu ce produire. La pression dans la poche arrière, je peux le concevoir mais à mon sens un téléphone est fait pour être dans une poche....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Mésaventure : Ecran fissuré

Salut.
Désolé pour toi.
Tu dit avoir signaler en même temps deux autres problèmes, celui du halo sur les photos, mais la problème connu étincelles changement de façade arrière pour une en verre résoudra le problème, et un jour été le cerclage et l'écran, justement en haut la ou ton écran est fissuré.
Je penche, si cet espace a toujours été présent, pour une malfaçon et la fissure doit être due a cette espace entre le cerclage et l'écran.
Tu aurais dû faire repartir ton téléphone en SAV (ou échanger le téléphone) des le début pour cette malfaçon.

J'espère pour toi que Sony prendra en charge la réparation.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #3
Re: Mésaventure : Ecran fissuré

Merci,

Je ne pouvais pas l'échanger au départ car je l'ai acheté d'occasion (avec facture), il avait 15 jours téléphone d'origine orange.

De plus pour le "défaut" du bord, perso je n'y avait pas fait attention avant qu'une personne ne le fasse remarquer sur le net. Avec ma coque de protection ce jour n'était donc pas visible et peut être à tort, je me suis dis que ce n'était pas grave.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Mésaventure : Ecran fissuré

Malheureusement pour toi, tu t'est effectivement dit a tord que ce n'étais pas grave.
Quand on achète un téléphone qui a 15 jours ou plus en occasion, il faut réellement faire attention à tous les détails.
J'espère pour toi qu'il sera pris en charge gratuitement en SAV.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #5
Re: Mésaventure : Ecran fissuré

J'ai eu des news du SAV après une vingtaine de jour.
J'ai téléphoné ce jour au point service psm sony .
Ils m'ont dit que mon téléphone à été pris sous garantie après test et analyse et qu'il sera de retour chez eux demain ou jeudi.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: Mésaventure : Ecran fissuré

Bonne nouvelle, mais le délais la vache :/
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #7
Re: Mésaventure : Ecran fissuré

Pour le délai à priori d'après psm service (le magasin) : j'ai eu de la chance... il est revenu rapidement.
Sinon
Ils ont remplacé l'afficheur (écran), la coque arrière (pour le halo du flash) et effectuer une mise à jour du téléphone avec un test complet du tél.
C'est là que fut le problème. En effet, j'ai acheté mon téléphone d'occasion fin février, il été d'origine orange et l'ancien propriétaire l'avait désimlocké.
Mon téléphone est revenu simlocké orange avec la surcouche orange. Je n'avais pas le code.
J'ai téléphone à orange (j'ai la facture) il n'ont pas voulu par téléphone me donner le code car je ne connais pas la date de naissance de l'ancien propriétaire.
Ils m'ont dit de le faire par sur leur site internet en donnant mon adresse mail.
Ce que j'ai fait et 2 minutes plus tard j'ai eu le code. Un grand ouffffffffff de soulagement.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Ah oui,ils,ont réinstaller une rom orange probablement parceque l'imei est enregistre chez orange.
Heureusement que tu as pu le desimlocker.

Merci pour ton retour
 
Haut Bas