[Résolu] Mémoire SD interne du Galaxy insuffisante

  • Auteur de la discussion Chri3131
  • Date de début
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aimerais installer sur mon Galaxy i9003 la ROM Custom "Cognition" qui semble très performante à l'overclock (jusqu'à 1.6 GHz), à l'aide d'Odin. (Est-ce que quelqu'un la connaîtrait ? que vaut-elle par rapport à la "révolution HD" ?).

Dans les paramètres de stockage USB, j'ai 1.51 GO de dispo et 1.8 GO dans la mémoire du périphérique. Après avoir mis mon téléphone en mode "debug USB", j'ai connecté le portable au PC et activé "Copier des fichiers vers/depuis l'ordi" et l'arborescence de la mémoire interne du Galaxy apparaissait bien. Au moment de copier le fichier à la base de la carte, un message sur le PC m'indiquait "espace insuffisant".

Ma config. : Micrologiciel (2.3.4), bande passante (I9300XXKPH), Kernel (2.6.35.7-CL467143), version (GINGERBREAD.XXKPH)

Auriez-vous une explication pour y remédier, s'il vous plaît ? Merci.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Re: Mémoire SD interne du Galaxy insuffisante

Dans l'explorateur windows demande les proprietes de ton peripherique usb pour voir combien il te met d'espace libre disponible et regarde combien fait ta ROM. Il y a tres peu de chance mais avec un probleme de disque dur ton fichier peut etre reconnu par windows comme pesant plusieurs Go (ca m'est arrive une fois).

ceci etant j'ai pas mal connu la ROM cognition sur SGS2 jusqu'a ce que son auteur arrete le developpement. Elle me plaisait vraiment bien de par sa simplicite et etait plutot performante. Maintenant je ne sais pas precisement ce qu'elle donne sur i9003 ni meme si le dev est toujours dessus.
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #3
Re: Mémoire SD interne du Galaxy insuffisante

Merci Zemarsu pour ta réponse claire.
Finalement, j'ai abandonné cette option pour Android Sync Manager WiFi qui me paraît plus simple à mettre en œuvre, surtout avec le tuto très claire android-sync-manager-t5953.html
Après sauvegarde sur mon PC de mes applis et autres fichés, j'ai pu très facilement tout rapatrier sur mon Galaxy S SCL 9300. Un bémol peut-être pour cette extension : 'elle ne permet pas un retour complet des mises à jours de la ROM et des configurations perso. Dommage parce que tous les paramétrages de l'OS et chaque appli et représentent beaucoup de boulot. :)
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #4
Re: Mémoire SD interne du Galaxy insuffisante

Dans le cas où quelqu'un connaitrait une bonne méthode pour remédier à ce fastidieux travail de sauvegarde, y compris des paramétrages divers (décrit dans mon post précédent), je suis tout ouïe. :?:
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #5
Re: Mémoire SD interne du Galaxy insuffisante

Chri3131 a dit:
Dans le cas où quelqu'un connaitrait une bonne méthode pour remédier à ce fastidieux travail de sauvegarde, y compris des paramétrages divers (décrit dans mon post précédent), je suis tout ouïe. :?:


Bonjour à tous,

J'attends la commande d'une carte Mini SDHC (16GO). Donc, je vous dirais si elle répondra à ma situation. smile

A bientôt.
 
Chri3131

Chri3131

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #6
J'ai définitivement résolu mon problème après avoir installé la ROM KPU, Titanium Backup (version Pro) et Root Explorer que je recommande très chaudement pour toute sauvegarde :

- 1 Il suffit d'abord, de définir un répertoire de sauvegarde avec RE sur sa carte SD, puis dans les préférences de TB, de retrouver et définir ce répertoire (Emplacement de sauvegardes).

- 2 Après cela, déterminer à l'aide de TB quelles applis vous sauvegarderez. Activer ensuite la petite fenêtre (en haut à droite de la loupe). Enfin, cocher "Sauvegarder toutes les applis utilisateurs et données système". Votre sauvegarde est maintenant faite avec toutes vos applis, leurs configurations respectives ainsi que toutes vos données (RV, notes, autres données perso, etc.)

Pour terminer, connecter votre mobile à votre ordi en USB. Celui-ci va apparaître avec tout son contenu et le répertoire de sauvegarde créé sur votre carte SD avec dedans votre sauvegarde fraîchement faite. Pour la rapatrier après un nouveau flashage c'est la même procédure, mais dans l'autre sens... :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas