[RESOLU] MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

  • Auteur de la discussion lts0da
  • Date de début
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Salut ici,

En prenant des vacances, j'ai eu la tête ailleurs et j'ai commis une belle bourde d'abruti.

Mon Nexus 4 affichait la notification m'informant d'une mise à jour système. Le fameux Androïd 4.4 enfin disponible.
Sur un coup de tête trop impulsif, j'ai lancé le téléchargement et installation. Je n'aurai jamais dû le faire sans avoir dérooté mon téléphone au préalable, j'imagine.

Le souci, c'est que l'installation a été défectueuse. Et lorsque je redémarre mon smartphone, j'ai le logo Google, mais je n'ai pas le logo X multicolore. Puis après quelques instants, j'ai le petit bonhomme vert avec un triangle rouge affiché qui m'annonce aucune commande.

Plus possible d'utiliser mon téléphone.
J'étais à l'étranger, et je n'avais pas mon PC .

Voici ce que j'ai tenté de faire :

-Appuyer sur Power/Volume + pour lancer le mode recovery.

- Wipe Data / Factory Reset m'affichera une procédure complète mais ne réglera pas le problème.
-Wipe Cache partition , pareillement.
-N'ayant pas d'ordinateur ,je n'ai pas opté pour Apply update From ADB.

Maintenant, j'ai 3 choix qui s'offrent à moi.
1/Je compte sur vos précieux conseils et je répare mon phone grâce à vous.
2/ Je le fais réparer en me faisant arnaquer ou pas car je ne connais pas les tarifs.
3/ Je me fais plaisir avec un autre téléphone mais ce serait dommage d'avoir eu un Nexus 4 pendant moins d'un an.

Alors , que puis-je faire, s'il vous plaît, pour suivre l'option 1 ?

Merci à vous.

P.S :

J'ai Nexus Root Toolkit 1.7.8 et j'avais déjà fait quelques sauvegardes. C'était pour rooter sous androïd 4.3.

P.S 2 : Depuis que je suis rentré de vacances, quand je branche mon téléphone à l'arrière de ma colonne , cela me notifie sur mon PC :
"Installation du pilote du périphérique" puis " Le pilote du périphérique n'a pu être installé"

Puis, ça ré-essayera en vain.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

Bonjour,

As tu essayé de suivre ce tuto ???
 
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

Merci. Je vais essayer mais je ne garantis rien car ton tuto demande d'aller dans les paramètres de mon téléphone.
Vu que mon téléphone ne m'affiche plus rien mis à part le logo Google sur fond noir et le petit bonhomme Androïd avec le message Aucune commande; je serai donc obligé de suivre ton tuto partiellement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

Déjà teste avec la 4.3 puis on avisera après.
 
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

Manuellement, je n'arrivais pas à faire grand chose.

Puis, j'ai essayé la fonction Back To Stock avec option Soft Bricked du programme Nexus Root Toolkit.

C'est bon, mon tel renaît de ses cendres.

Je te remercie. Et je sais enfin à quoi cela sert d'avoir le bootloader déverrouillé. Avant aujourd'hui, je n'en avais jamais eu l'utilité.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

C'est cool.

Donc c'est bon ton tel repart ??
 
L

lts0da

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

Ouais.
Je suis désolé de ne pas avoir exploité ton tuto. Mais je n'arrivais même pas à faire reconnaître le tel à mon PC.
C'est vrai que je n'aurai pas beaucoup sué pour faire les choses manuellement. mais si un programme "couteau suisse" peut régler le problème... Je ne vais pas cracher sur la solution de facilité.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: MàJ officielle en 4.4 foirée sur mon Nexus 4 rooté en 4.3

C'est sur.

Bon c'est cool alors.

Aller, je passe en résolu.
 
Haut Bas