[RESOLU] Freeze, blocage màj impossible

  • Auteur de la discussion natch
  • Date de début
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bsr à tous,
encore un souci pour moi…je n’en suis pas encore à regretter mon achat, mais ….
Description rapide, j’ai acheté mon s3 d’occasion (il avait qqs mois) pas de pb au niveau du fonctionnement jusqu’à l’apparition de quelques bugs. Kies m’indiquait que le logiciel était à jour.
Pour repartir de zéro et corriger ces bugs, j’ai réinitialisé totalement le téléphone.
Pas de soucis majeurs…mais depuis quelques jours, il plante. D’abord il freeze puis s’éteint et se rallume tout seul (au moins 2 fois de suite), puis il bloque totalement et je suis obligée de retirer la batterie pour le redémarrer. En gros, cela arrive 2 à 3 fois par jour. (contente tout de même qu’il se rallume, tout en croisant les doigts pour que ça ne soit pas les prémices de la "mort subite" tant commentée des GS3)
J’ai nettoyé les caches..désinstallé les dernières appli mises (au cas où le pb viendrait de là…) mais toujours des plantages.
J’ai donc voulu vérifier si le logiciel était à jour, et là Kies me met : votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies.
Je ne sais pas si ça date de la réinitialisation, je ne m’en sers que très rarement (de Kies)…

Donc mon souci, c'est de faire autrement d’éventuelles mises à jour qui stabiliserait le tel. Existe-t-il une solution ?

J’ai parcouru les forums, je constate que je suis loin d’être la seule dans ce cas, mais j’suis perdue dans les réponses, ça parle de rom, de flash(XXEMB5 notamment), de root, de odin…à moi ça me parle pas trop, je ne fais pas la différence 
Installer des choses ne me dérange pas si je peux par la suite réinitialiser et revenir à la version de départ en cas d’autres problèmes. Je n’y pige pas grand-chose, j’suis ultra novice dans ces termes et dans les manipulations de tel, donc préfère m’abstenir plutôt que de faire une boulette qui serait irréversible 
C'est pour ça que je préfèrerai tenter une màj, mais j’suis pas sure que cela aide.

Si quelqu’un peut me conseiller…En l’état actuel, les freezes restent encore gérables, car pas fréquents (même si ça soule !!), mais j’ai peur que ça empire et je préfère anticiper.
Merci pour votre aide !

Version android 4.1.1
Bande passante I9300XXDLH8
Kernel
3.0.31-88878
Se.infra@SEP-81#1
SMP PREEMPT Tue Aug 28 05 :50 :13 KST
2012

NUMERO DE VERSION
JR003C.I9300XXDLH8
 
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Freeze, blocage màj impossible

bsr, merci pour la réponse rapide.
J'avais vu ce post, mais rien que le : "Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!" au début ça me refroidit lol
Comme je l'ai dit, j'y comprends pas grand chose et je flippe un peu de me planter ds une manip...
Si c'est la solution, je tenterai...Mais je suis sous Android 4.1.1, ça va aussi?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Freeze, blocage màj impossible

Alors, les avertissements on est obligé de les mettre par précaution.

Maintenant, un S3 c'est pas possible de le bricker si tu suis tout à la lettre.

Tu peux flasher cette ROM sans sousi depuis n'importe quelle autre version.

Sauvegarde ce que tu peux (normalement tu ne perds rien mais bon, une sauvegarde est toujours une précaution utile) : contacts, photos, videos, musique, etc....
 
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: Freeze, blocage màj impossible

ok, alors si je risque pas d'y laisser mon tél...
Bien sur que je vais tout suivre à la lettre, pas de prise d'initiative qd on y connait rien lol
Je vais tenter cela alors ce week. Pour les sauvegardes, j'ai le maxi possible sur la micro sd, mais effectivement faut que je pense au reste.
Une dernière question (qui oui pourra paraitre ridicule à ceux qui ne sont pas à la ramasse comme moi), mais au début du post que tu as mis il y a un lien de téléchargement officiel, puis une installation via Odin dans laquelle ce fichier n'apparait pas.
Est-ce que ce sont deux choses distinctes au niveau de l'installation? (genre le 1er lien pr ceux qui sont capables d'installer tout seuls et le tuto via Odin pour les nuls comme moi???) Ou il faut que je le télécharge aussi ??
Merci en tt cas
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Freeze, blocage màj impossible

En fait la capture d'écran est une illustration de la fenetre ODIN. Le fichier téléchargé doit se placer dans la rubrique PDA, là où tu peux apercevoir le fameux fichier pour N7100. Toi tu y mettras ta ROM téléchargée et DEZIPPEE (pas le .ZIP mais le TAR.MD5 qui est dedans)
 
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
Re: Freeze, blocage màj impossible

ok ça je comprends. Remerci...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: Freeze, blocage màj impossible

Je t'en prie
wink
 
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #9
Re: Freeze, blocage màj impossible

bsr, juste pour info, j'ai installé la rom il y a une dizaine de jours et depuis, plus aucun freeze !!! Pourvu que ça dure :)
Merc
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Re: Freeze, blocage màj impossible

Super, tu as pris quoi comme ROM ?
 
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: Freeze, blocage màj impossible

slt, j'ai installé celle dont tu m'avais donné le lien :
Firmware Officiel stock I9300XXEMD2 - Android 4.1.2 Jelly Bean - Samsung Galaxy S3 i9300
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Re: Freeze, blocage màj impossible

Cool, je passe en résolu alors

wink
 
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #13
oui résolu je confirme, plus aucun freeze depuis :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Génial !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas