[RESOLU]MAJ du OnePlus

• Auteur de la discussion cyrilj
  • Date de début
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Bonjour à tous,

J'ai 3 petites questions de noob sur la mise à jour du OPO, le mien en l'occurence :)
Mon One est rooté et possède la version CyanoGen CM11.0-XNPH16Q (Adroid 4.4.2). Je l'ai rooté en juin avec openrecovery-twrp-2.7.1.0-bacon.img (enfin de mémoire j'ai suivi un tuto avec succès).

Le téléphone me propose la mise à jour CM-11.0-XNPH19O-bacon du mod.

- Si je mets à jour, il faudra que je re-roote le One, n'est ce pas? Si je veux rester rooter il faut mettre a jour avec ce que vous appelez une rom custom par exemple (avec les outils adéquates, TWRP etc...) ?
- Quels sont à votre avis les avantages de cette version (meilleure gestion de la batterie) , est elle conseillée ?
- Certyains ont eu un pb lors de la maj (mises-a-jour-impossibles-t98584.html) cela viendrait il du fait que leur mobile fut rooté avant l'opération?

Je vous remercie!

M

Membre supprimé 3065

Re: MAJ du OnePlus

salut,la version officielle dernière en date c'est la 33r mais en cm11 S toi tu es en cm11 tout court,le fait que les maj ne passent pas chez tout le monde n'est pas du au root mais a certaines modif' faites sur le système par les utilisateurs.

mon avis serait que tu passe a cm11s en installant la rom compléte et ensuite tu installe un recovery custom et tu root avec super su.

C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013

Merci bien. Je vais tacher de trouver un tutoriel pour installer la cm11s alors !
Et je rerouter après.
Merci encore

C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013

Thanx

C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013

Re,

ALors j'ai pu installé la 11S avec succès merci.

Pour le root:
J'ai ensuite Déverrouiller / Unlock le bootloader du OnePlus One
Et j'ai un soucis sur l'INSTALL du RECOVERY CUSTOM TWRP 2.8.0.0 ()

Dans command apres avoir fait: "fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img"
j'ai :
target reported max doawnload.....
sending 'recovery' (4 KB)
FAILED <remote: iage is not a boot image>
finished. total time: 0.016s

Comme si le .img n'était pas un bon fichier image.. j'ai aussi essayé: fastboot flash recovery "D:\OnePlus\old\adb\openrecovery-twrp...."
Pour etre sur de pointer sur le bon fichier (qui fait que 5k by the way) mais tjs un echec...

Je vais chercher mais si tu as une idée... Je te remercie encore.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014

Salut installe le recovery via une tool box cela et plus rapide et tu te fatigue moins ;)

édit: tiens tu dl cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis une fois installer tu mais ton téléphone en fastboot mode puis vas sur le menu déroulant tu choisie ton recovery et tu clique sur flash et voila fini ton téléphone redémarre sur le recovery ;)

C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013

Oui bon désolé... j'ai eu plus de temps. Les images DL de 5k n'était donc pas bonne... J'ai pu récupérer la bonne.
Merci pistou78, en téléchargeant ton toolbox, j'ai pu vérifier que la taille normale des img était de 10meg,
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur ma bétise. Donc ca devrait rouler maintenant en utilisant la bonne image ou ton toolbox merci

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014

cyrilj a dit:
Oui bon désolé... j'ai eu plus de temps. Les images DL de 5k n'était donc pas bonne... J'ai pu récupérer la bonne.
Merci pistou78, en téléchargeant ton toolbox, j'ai pu vérifier que la taille normale des img était de 10meg,
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur ma bétise. Donc ca devrait rouler maintenant en utilisant la bonne image ou ton toolbox merci
De rien bonne soirée ;)

C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013

Oui donc à grâce vos tutos et votre aide, j'ai pu installer le nouvel OS et rooter mon téléphone.
Merci Fred et Merci Pistou

Alors si ca peut rendre service, la petite erreur débile que j'ai faite: sur les liens en DL que vous proposez, j'ai fait click droit "enregistrer sous", par habitude. Normalement quand cette "méthode" ne marche pas, l'objet téléchargé est nommé "téléchargement.html" ou autre "toto.html" par le browser. Or ici le fichier gardait son bon nom! La taille dérisoire des fichiers downloadés aurait du me sauter aux yeux (1k pour SU et 5k pour l'image recovery) mais je n'y ai pas prêté attention :( Grace à Pistou j'ai réalisé et j'ai re téléchargé les fichiers en faisant un click normal, étant rediriger vers un srv de files et voili.

Donc je sais c'est vraiment débile de ma part mais bon comme quoi ca peut arriver... (oui en vrai je ne suis pas complètement débile en informatique qd meme ;) )

Ceci dit, merci et bonne journée.

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi :wink:

Haut Bas