[Résolu] Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

  • Auteur de la discussion Clarika
  • Date de début
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

je suis l'heureuse propriétaire d'un Galaxy S2 depuis environ quinze mois.
Depuis peu, j'ai remarqué un étrange phénomène : la batterie se décharge la nuit, quand mon téléphone est éteint.

Hier, j'ai éteint mon téléphone, la batterie était à 28%. Sept heures plus tard, je le rallume, elle est à 12%. :shock:
Y a un souci, non ?

Est-ce l'usure normale de la batterie qui fait ça ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. kisss
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Bonsoir.

Effectivement, il y a bien un souci. Comment effectue tu tes charges de batterie ?
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Je branche le téléphone quand il n'est plus très plein, mais sans descendre en-dessous de 10%.
ça peut aussi m'arriver de le recharger alors qu'il reste 50% de batterie.

Quand j'entends le petit bip qui me signale que la batterie est rechargée, je le débranche aussitôt.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Ok, est ce que ton S2 est rooté ? Et quel version Android as tu ??
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

J'ai gardé tous les réglages de base, j'ai la ROM orange. Donc je pense qu'il n'est pas rooté, puisque si j'ai bien compris, on le roote quand on a envie de faire des trucs un peu pointus qui échappent à ma compréhension basique.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Donne moi les infos dans paramètres, à propos du téléphone.
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Version Androïd 2.3.3
Version de la bande de base : I9100BVKE2
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BVKE2-CL195878
root@DELL101#2

C'est ça qu'il te faut ? Je ne suis pas sûre de te donner les bonnes infos, excuse-moi si je me trompe.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Ah oui mais tu n'es vraiment pas à jour en plus. Dans la liste, des rom officielle, il y a les roms oranges. Tu le télécharge puis tu flash 'comme expliqué sur le tuto.
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Ah oui, ça ne m'étonne pas que je ne sois pas à jour, je ne l'ai pas mis à jour depuis que je l'ai acheté.

Est-ce que tu penses que le souci peut venir de là ??

Si oui, je fais ça dès demain.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

C'est une possibilité mais tant que tu ne l'auras pas fait on ne peut pas en être sûr.
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

OK.

Je dois aller me coucher car demain le réveil sonne tôt, mais je te remercie beaucoup pour ton aide de ce soir.
Je reviens dès que j'ai fait la MAJ.

Bonne nuit et encore merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Pas de souci. Par contre, si tu as un souci ou une question, n'hésite surtout pas.
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Je reviens donner des nouvelles.

Je voulais télécharger la dernière version de la ROM orange comme conseillé par Yoanf, mais je ne l'ai point trouvée.
En attendant d'avoir le temps de chercher mieux, je me suis dit que j'allais toujours faire le ménage dans mes applis, j'en ai plein que je n'utilise jamais.
Bilan : depuis, plus de problème. C'était une appli qui causait le souci.

Merci Yoanf, sans tes conseils je n'aurais jamais pensé à un problème logiciel, j'aurais sans doute bêtement racheté une batterie.

Merci beaucoup pour ton aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Merci de ton retour. Donc problème résolu ??
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: Ma batterie se décharge quand le téléphone est éteint.

Oui, ça fait trois matins de suite que la batterie ne perd qu'un pourcent pendant la nuit. Donc ça semble réglé. smiley
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Effectivement c'est réglé.
 
T

twisti3

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,
Je me joins aussi à la liste de ceux qui perdent de la batterie téléphone éteint. J'ai un glx2. Version 4.0.3.
Je n'ai pas énormément d applications mes angry bird, shazam, quelques widgets mis sur une de mes pages mais j'ai personnalisé pour économiser ma batterie
Intensité lumineuse
Mode gsm
Connexion des données décochées

Par contre j'ai mis le widgets économique de énergie sur une page complète widget agenda sur une autre page.
Je ne suis pas très geek, mais j espère que j arriverai avec votre support à résoudre ce problème. Je n'ai fais que récemment la MAJ. 4.0.3 et avant je n avais aucun soucis avec ma batterie éteinte. Une fois ce problème résolue je voudrais écraser pleins d applications d ailleurs j en ai mises de nombreuses en arrêt forcément. Un grand merci d avance pour votre aide précieuse.
 
C

Clarika

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #18
Je dois dire que malheureusement, le problème a tendance à revenir chez moi aussi... Certains jours, j'observe le phénomène, d'autres non, et c'est totalement imprévisible.
Et c'est toujours 24% de batterie en moins, quel que soit le niveau de batterie quand j'éteins ! (Je n'ai jamais tenté le coup de l'éteindre avec moins de 24%...)
 
telou30

telou30

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #19
J'ai le même problème que vous et n'arrive pas à le résoudre!!
 
bullzdog95

bullzdog95

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #20
Bonjour a vous,
G les mêmes symptômes mon téléphone s'éteint tout seul, perte de réseaux..et il plante avec perte de batterie au démarrage, c'est venu tout seul d'un coup, mon téléphone a 1 an et demi 2 ans et je ne sais pas si cela viendrait tout simplement de la batterie qui serait morte..
J'ai fait je ne sais plus combien de "réinstall propre" la dernière la tout de suite, DONC je suis opérationnel si quelqu'un sait comment me débarrasser de ce souci...
Je ne sais plus quoi faire???
Changer de kernel pour Dorimax c'est pas ce que je veux, moi je cherche a ravoir un tel clean pour repartir de plus belle sur du JB, mais avant sans rien de "custom", ni "KERNEL" ni "ROM" et apparemment la réinstall propre ne nous aide pas dans notre cas ou alors il y a quelque chose que l'ont fait mal...Help Us Please !!!!!!!!!!

Dès que je sollicite de la puissance ou de la mémoire, en voulant me connecter aux mises a jour "Play", a internet, en mode appareil photo, en matant une vidéo, en écoutant du sons, sur Facebook, Whatsapp ou en wi-fi, la batterie fond en 2 ou 3 minutes voir instantanément....alors qu'elle était charger a son max.
Ou spontanément le téléphone s'éteint tout seul prétextant que je n'ais plus de batterie..? ( alors que, toujours charger juste avant au max).
Et en+ ne veut plus redémarrer de suite..
Résultat soit:
je redémarre après quelques instant et il repart en demandant de remettre en charge ou en indiquant de la batterie genre 83%???
SOIT je le rebranche au secteur le redémarre, m'indique du %de batterie super confortable et marche super bien sur toutes les applications....
Ah oui, et lorsque je le débranche de l'usb il s'allume/s'éteint sans cesse malgré que je lui demande de s'éteindre (et j'ai bien cliquer ok lorsque cela m'est demander biensur..)
Pareil je constate des pertes de réseaux, des scintillements ou clignotements super rapide sur l'écran qui annonce d'hors et déjà une coupure subite sans aucune raison! ça deviens super énervant même..
C'est a n'y rien comprendre et pourtant il marchait super bien y'a pas si longtemps!




Hello,
Petit retour pour tous ceux dans mon cas avec les même symptômes, .....Changer de batterie!!!
Un grand Merci a vous.....
 

Sujets en relation

Haut Bas