[Résolu] LG Leon H345 (USA) compatible avec le réseau français ?

  • Auteur de la discussion Cheurtra
  • Date de début
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

Un ami m'a prété un LG Leon pour me dépanner suite à la perte de mon smartphone. J'ai quelques problèmes pour faire fonctionner les datas par réseau mobile et j'aurais besoin de votre aide. Les datas via wifi fonctionnent, les appels voix et les sms aussi. Ce leon vient des états unis avec la rom T-mobile. Je pense que le problème vient de l'antenne et des fréquences qui ne sont pas compatibles, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

Pour être un peu plus précis, il s'agit du LG Leon H345. Ses fréquences sont GSM 850/900/1800/1900 MHz, LTE Bands 2/4/12, UMTS Bands 2,4,5*

Je sais déjà que la 4G chez orange est sur les canaux 800 Mhz et 2600 Mhz, donc je pense que pour la 4G c'est mort.
Par contre je vois que la 3G est émise sur 900 Mhz (et 2100 Mhz), je devrais donc capter sur cette fréquence, non ?

Pourriez vous me dire si je peux réussir à le faire fonctionner (quitte à flasher une rom stock ou autre) ou si je ferais mieux d'abandonner tout espoir tout de suite ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: LG Leon H345 (USA) en France ?

Salut,

Je crains que ce ne soit mort pour la 3G :/

La 3G correspond à l'UMTS dont les bandes 2,4 et 5 correspondent respectivement à 1900, 1700 et 850Mhz (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Or en France la 3G est émise sur les bandes de 900 et 1900-2100MHz.

Par contre pour la GSM ton mobile semble parfaitement compatible avec les bandes françaises (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Du coup tu es censé pouvoir capter en GPRS ou EDGE (bon un peu dommage sur un mobile 4G mais c'est mieux que rien ^^).

As-tu paramétré tes APN correctement dans tes paramètres ?
 
Cheurtra

Cheurtra