[RESOLU] LG G3 pas reconnu par mon mac

  • Auteur de la discussion sim74
  • Date de début
S

sim74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je possède depuis peu un LG G3 (LGD855), et je tente depuis que je l'ai reçu de le connecter à mon mac (Yosemite 10.10.1). Il possède une carte SD de 32go samsung non reconnue elle aussi. J'ai téléchargé et installé le pilote LGUnitedMobile.

Mon téléphone est seulement reconnu par LGPCSuite. J'ai fais donc la majorité de mes transferts fichiers avec ce logiciel qui beugue tout le temps, s'éteint en plein milieu d'un transfert, bref c'est de la merde à utiliser sur Mac.
Et File Android Transfer ne reconnait tout simplement pas de smartphone.
En lisant certaines solutions sur des forums, j'ai éteint plusieurs fois mon téléphone, mon mac, refait des installations, mais rien ne marche.

Mon LGG3 n'est jamais reconnu par mon mac ni en tant que Appareil média (MTP), ni en PTP.

Est-ce que certains ont eu ce genre de problème ? Merci à tous.
 
T

Tardis

  • #2
Re: LG G3 pas reconnu par mon mac

Bonjour

C'est normal, merci Apple.
Utilises Airdroid, qui permet la connexion via les ondes wifi. Il faut bien sûr que l'appli soit installée sur les 2 appareils.
 
S

sim74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: LG G3 pas reconnu par mon mac

Ah d'accord, donc à cause de 2 entreprises qui se concurrencent comme des ****, mon portable n'est même pas reconnu par Mac via USB et je ne peux rien n'y changer ?

Je vais tester Airdroïd, merci beaucoup. C'est juste dommage de passer par la Wifi à cause de développeurs qui ne veulent pas être plus intelligents.
 
T

Tardis

  • #4
Re: LG G3 pas reconnu par mon mac

C'est Apple qui verrouille tout. Pour une fois, Google n'y est pour rien.
 
S

sim74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: LG G3 pas reconnu par mon mac

D'accord. Donc tous ceux qui ont un smartphone Android avec un mac ne peuvent pas passer par une connexion USB.

Je vais dire une grosse bêtise mais je la tente quand même. Rooter mon smartphone changerait-il quelque chose ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: LG G3 pas reconnu par mon mac

Objectivement, non.
 
S

sim74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: LG G3 pas reconnu par mon mac

Ok. Ben merci à toi en tout cas Tardis, j'utilise Airdroid et ça marche plutot pas mal, même si les gros fichiers vont être longs à transférer. Si jamais au cas ou, quelqu'un a eu le même problème que le mien, et a trouvé une solution pour que son LG G3 soit reconnu par Mac, merci d'avance de répondre à ce message.

Merci beaucoup en tout cas Tardis.
 
T

Tardis

  • #8
Re: LG G3 pas reconnu par mon mac

Avec plaisir ;)
 
Haut Bas