[RESOLU] Les tâches qui se lancent toute seule...

  • Auteur de la discussion sushi9
  • Date de début
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouveau sujet qui j'espère, mettra à contribution votre savoir faire.

J'explique : j'ai installé ParanoidAndroid 3.10 (nickel tout se passe bien) et GoLauncher (c'est joliiiii). Quand je vais, via l'appdraw de GoLauncher dans l'onglet "En cours d'exécution", je me retrouve régulièrement avec tout un tas d'applis en cours.
Par exemple, là je suis au boulot, donc je n'utilise mon phone que pour appeler ou envoyer des mails ou des sms, mais j'ai quand même les applis suivantes qui tournent :
- AwesomeBeats
- Maps (pourtant le GPS et la localisation sont désactivés)
- Galerie
- Talk (???) ==> je ne l'utilisa jamais
- Téléphone (j'ai eu un coup de fil, mais j'ai raccroché :) )
- Chrome (je ferme radicalement tous les onglets une fois le surf terminé)
- Vellamo (j'ai fait un Benchmark tout à l'heure)
- Agenda
- Gmail (normal)
- Flux d'actu
- XBMC remote (là je comprends pas)
- Horloge
- FB
- Accu Weather
- SMS/MMS
- Google
- Paramètres
- Clean Master
- Avast

Je clique sur le petit pinceau pour nettoyer tout ça, mais ça revient au fur et à mesure.

Un certain nombre de questions me turlupinent alors.

1/ Comment quitter une appli de manière à ce qu'elle ne tourne plus en tâche de fond ?
2/ COmment cela se fait-ce que des appplis que je n'utilisent jamais se lancent toutte seule ?
3/ Comment killer ces tâches qui me bouffent du CPU et de la RAM ?
4/ Est-ce qu'il y a un moyen de paramétrer tout ça ?

J'attends vos réponses, merci pour le coup de main :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Salut,

Alors pour te répondre :

- AwesomeBeats : Normal, gère les profils audio
- Maps : Gère en partie la localisation
- Galerie : POur la synchro des photo sans doute
- Talk : Messagerie instantanée de Google, sur PC c'est intégré dans Gmail, c'est le MSN Messenger de Google en gros ...
- Téléphone : Normal, faut bien pouvoir recevoir ses appels non ? :mrgreen:
- Chrome : Pour la synchro des favoris je crois ...
- Vellamo : Je sais pas ...
- Agenda : Normal
- Gmail : Normal comme tu dis
- Flux d'actu : Question de synchro ...
- XBMC remote : Idem, je pige pas là ...
- Horloge : Gestion des alarmes
- FB : Pour pouvoir être notifié à tout moment ...
- Accu Weather : Affichage des infos de la météo
- SMS/MMS : Idem que pour Téléphone ...
- Google : Tu veux parler de Now ?
- Paramètres : Ne tourne que quand le menu est ouvert :lol:
- Clean Master : Je connait pas cette app ...
- Avast : Pour les mêmes raison que sur un ordi, la protection en temps réel ...

2/ Certaines se lancent pour le bon fonctionnement du système comme Téléphone ou SMS ou encore Talk ...
4/ Installes Snapdragon BatteryGuru, ça permet de gérer certaines apps, la synchro et le Wi-Fi ...
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #3
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Salut !

Merci pour ta réponse ! Je cherchais un tasker justement et Snapdragon Battery a l'air vraiment pas mal (et free :) )

Je suis passé sous Titanium Backup Pro et c'est magique ! Du coup, j'ai pu désinstaller quelques applis systèmes comme les fonds d'écran animés, Talk (dont je ne me sers jamais) etc...

Pour info, Clean Master est un task killer, mais je l'ai viré parce que finalement, ça n'apporte pas grand chose.

Je comprends bien le principe de synchronisation des applications. Ce que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi elles ne se désactivent pas une fois la synchro effectuée ?
De plus, Maps gère la localisation, OK, mais quel intêret à tourner si le GPS et la localisation sont déactivés ? C'est peut être lié à Google Now, mais idem, j'ai tout déactivé.

Tiens un exemple typique : je viens de rebooter mon tel et pouf ! j'ai AirDroid qui s'est lancé en tâche de fond...

Je vais essayer de gérer tout ça avec Snapdragon BatteryGuru et on verra bien ce que ça donne wink

Encore merci :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #4
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Salut !

Bon, j'ai installée Snapdragon BatteryGuru hier dans la journée. Jusqu'ici, rien de changer. J'aurais une petite question : il est toujours en mode "in learning", visiblement pour prendre en compte mes habitudes d'utilisation de l'appareil. Ca va bientôt faire 24h... C'est long... A priori, ça devrait durer combien de temps ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Oh ! Ça peut prendre la semaine crois-moi ! :mrgreen:
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #6
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Bon, ça a pris 2 jours, mais le mode "Saving" est en marche. Juste pour être sûr, y'a rien à faire en fait ? L'appli apprend comment tu utilises ton tel, puis se débrouille pour gérer le reste ?
Je trouve ça un peu bizare... :shock:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

C'est étonnant mais ça marche comme ça, après à toi de peaufiner les réglages ! ;) Bon sinon 2 jours seulement ???? Il a pris la semaine chez moi !!! roll
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #8
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Bon ben si ça marche comme ça alors... Je le laisse faire.

Peut être que ça n'a pris que 2 jours parce que je n'ai pas une utilsiation très intensive de mon tel. Pour le moment, je n'ai pas vraiment constaté de gain d'autonomie, mais plutôt du gain dans l'utilisation de la RAM (même si j'ai viré quelques apps, je dépasse rarement 600 Mo de RAM utilisés alors qu'avant, j'étais à 1 Go voire un peu plus).

Dans tous les cas, ça semble un outil plutôt efficace :)

Merci du tuyau !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Personnellement, j'ai testé cette appli la semaine dernière, et vu qu'a part "in learning" j'ai jamais rien eu d'autres, j'ai fini par le virer (et remettre green power).
Sinon concernant les applis en mémoire, ca ne sert a rien de vouloir a tout prix nettoyer pour avoir un cache vide.
L’intérêt de garder certaines applis en mémoire est de pouvoir les relancer rapidement à la prochaine demande.
Alors je suis d'accord, des applis comme Talk ou Maps ne servent pas a grand chose si on ne les utilise jamais, mais les concernant, c'est du google et elles font parties du système... Quant aux autres, il s'agit généralement des applis que tu utilises le plus souvent.
Et franchement, crois moi qu'android arrive très a gérer sa ram et à en libérer quand il en a besoin (et avec nos 2 go de ram, on est peinard toute facon.)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #10
Re: [QUESTION] Les tâches qui se lancent toute seule...

Merci Fruity pour la réponse.

Je laisse Battery GuRu faire le boulot (ça ne m'a pris encore que 2 jours) et pour le moment, ça fonctionne bien. Accessoirement, j'ai changé de ROM et de Kernel, du coup, c'est encore mieux :)
 
Haut Bas