Résolu Les pdf s'ouvrent directement pour impression..

  • Auteur de la discussion christian-nancy
  • Date de début
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #1
Bonjour

Depuis peu sur android, je ne pense pas que le soucis vienne de Mymail que j'ai installé pour lire mes mails , mais lors de la premiere reception par mail d'un document pdf, j'ai souhaité l'imprimer : RAS, j'avais alors le choix aussi de l'ouvrir par exemple

Le soucis est désormais que quand je recois un doc pdf et que je souhaite l'ouvrir, celui ci atteri d'office dans l'application qui gere l'impression...
je ne trouve pas le moyen de revenir dans la configuration de depart qui me proposais le choix...

merci par avance

Christian
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: les pdf s'ouvrent directement pour impression..

Bonjour,
C'est un pb d'appli utilisée par défaut. Vas dans les paramètres/applications/ton appli d'impression, et tu effaces la mise "appli par défaut".
Quand tu ouvriras un pdf, on va te demander avec quelle appli tu veux l'ouvrir: tu choisiras celle que tu veux, mais tu cliqueras sur "cette fois seulement" et non "à chaque fois". Si tu cliques "à chaque fois", tous tes pdf s'ouvriront avec la même appli.
Il en est de même pour tous les fichiers quels qu'ils soient. :wink:
 
  • Like
Les réactions: Nicole Lorson
C

christian-nancy

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
38
Points
8
  • #3
Re: les pdf s'ouvrent directement pour impression..

merci beaucoup Pateve, ça fonctionne sans soucis ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
:super:
 
Nicole Lorson

Nicole Lorson

Membre
Inscrit
25 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
pateve a dit:
Re: les pdf s'ouvrent directement pour impression..

Bonjour,
C'est un pb d'appli utilisée par défaut. Vas dans les paramètres/applications/ton appli d'impression, et tu effaces la mise "appli par défaut".
Quand tu ouvriras un pdf, on va te demander avec quelle appli tu veux l'ouvrir: tu choisiras celle que tu veux, mais tu cliqueras sur "cette fois seulement" et non "à chaque fois". Si tu cliques "à chaque fois", tous tes pdf s'ouvriront avec la même appli.
Il en est de même pour tous les fichiers quels qu'ils soient. :wink:
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement
 

Sujets en relation

Haut Bas