Aide pour générer un pdf sur android

C

caviezel

Membre
Inscrit
27 Février 2023
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide.

Sur windows ou sur chrome OS, dans un pdf de plusieurs pages, je clique sur imprimer dans un pdf en sélectionnant comme imprimante "adobe pdf" et je peux générer un pdf en choisissant les pages que je souhaite conserver et de plus, je peux mettre deux pages par feuilles afin de générer un pdf avec deux pages A5 sur une feuille A4.

Je n'arrive pas à faire cela sur une tablette ou un smartphone android. Je souhaiterais avoir de l'aide afin de trouver la manipulation à effectuer, ou avoir une application même payante réalisant ce que je souhaite.

Je viens d'acheter une Xiaomi pad 5 et afin de pouvoir l'utiliser professionnellement j'aurais besoin de savoir faire ce que je demande...

Par avance je vous remercie!

Romain
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Sur android ,tu as l'option partager (en appuyant sur les 3 points verticaux) qui te proposera l'application pdf que tu as installée ( moi c'est convert to adobe pdf) .Sur Opéra ,tu as aussi l'option "imprimer en pdf " .
 
C

caviezel

Membre
Inscrit
27 Février 2023
Messages
4
Points
3
  • #3
Merci beaucoup pour votre réponse, j'effectue exactement la même démarche chez moi mais il n'y a pas la possibilité d'imprimer plusieurs pages sur la même feuille... c'est surtout ça dont j'ai besoin :(
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
C

caviezel

Membre
Inscrit
27 Février 2023
Messages
4
Points
3
  • #5
Apparemment non, mais merci de votre réponse à nouveau.

Edit :J'ai trouvé une application remplie cette fonction, elle s'appelle deftPDF. Connaîtriez-vous une application équivalente ? Cette fonction s'appelle "n-up"
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #6
Bonjour ,
L'application deftPDF se trouve sur le playstore .(trouvé 15 secondes montre en main) .
Par ailleurs ,n'oublie pas le bonjour du jour .On y tient sur ce forum . J'ai aussi fusionné tes 2 messages .Les multiposts sont interdits .
 
C

caviezel

Membre
Inscrit
27 Février 2023
Messages
4
Points
3
  • #7
Pardon, bonjour en effet.
Je l'ai trouvé sur le playstore en moins de 15 secondes ;)

J'ai voulu revenir sur ce post pour proposer une solution si quelqu'un souhaitait une application réalisant cette tâche.

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas