[RESOLU] Le S4 et le Dual Carrier

  • Auteur de la discussion psykopilo
  • Date de début
P

psykopilo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
1er message :

Hello tout le monde !

Ma question est simple, je sais que quand le Galaxy S3 4G se connecte en Dual Carrier on a un petit DC.

Or avec mon S4 je n'ai que le H+ !

Il ne s'agit ni d'un problème de couverture (je suis en zone couverte sûr à 100%), ni de forfait (Carré 2Go chez SFR, il me reste 1Go à consommer).

Donc ma question est simple : est-ce que le terminal affiche juste H+ même en Dual Carrier (vu que ce dernier n'est ni plus ni moins qu'une double connexion avec la norme H+) ? Ou bien quelqu'un a un DC et dans ce cas là j'ai un souci avec mon appareil ?

Mes tests de débits sont montés grand max à 9 Méga.

Par rapport à mon appareil : c'est une version débloquée rom officielle touchwizz mais pas SFR ? Ca change quoi que ce soit si je flash avec une officielle SFR ?


________________________________________________________________________________________________________

REPONSE :

Si vous voulez profiter du DUAL CARRIER de chez SFR et avoir un beau DC au niveau des barres de réseau : flasher avec une ROM SFR officielle suffit.

Par ailleurs je fais part également de mon expérience :

-Même avec "write protection : enable" affiché en mode recovery je n'ai eu aucun souci à flasher avec ODIN.
-Je n'ai perdu aucunes données ! La RAM n'est pas plus occupée, j'ai l'impression que la ROM SFR n'est utile que pour bien utiliser sur le réseau ce qui n'est pas plus mal :).
 
JoH38

JoH38

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #2
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

C'est pareil pour moi, j'ai un S4 acheté nu avec un forfait Red 3 GO Dual Carrier Inclus et je n'ai jamais eu le signal "DC" dans la barre d'état alors que le H+ apparaît bien mais les tests de débits sont faibles (7- 8 mégas) donc si vous avez des infos je suis preneur aussi !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

Yop tout le monde.

Votre Rom (plus particulièrement votre Modem) actuelle ne gère peut être pas le Dual Carrier ;)

J'ai du 12Mo max en H+ sur Lille (pas encore de 4G chez Sosh) donc effectivement pour l'instant au vu de vos débit ce n'est pas du DC.

Allez dans :

Paramètres => Onglet Connexions => Plus de réseaux => Réseaux mobiles => Mode réseau.

Verifier que c'est bien en 2G / 3G / 4G (mode Automatique)
 
JoH38

JoH38

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

C'est pourtant bien le cas pour moi !
 
P

psykopilo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

Oui j'ai déjà bidouillé là dedans sans succès ! J'ai appelé le service "technique" de sfr au cas où il y aurait un problème sur ma ligne. Mais sshaze as tu déjà au moins vu le symbole dc s'afficher ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

S5Haze a dit:
(pas encore de 4G chez Sosh)

Nop pas de moyen de tester pour le moment
 
P

psykopilo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

Chez moi je suis "couvert" par le dual carrier mais pas par la 4G :mrgreen:
Et au passage du 12 mega en h+ ca ma tout l'air d'être du Dual Carrier, je me souviens de la vidéo de promo de SFR et le gars avait du 12-13 megas ! On est loin toujours des debits max théoriques, mais voilà ces derniers portent bien leur nom et la réalité est tout autre. Pour le moment je pense que mon hypothèse est bonne le portable affichera h+ et non Dc meme en dual carrier. Mais a verifier :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

Ha ouep tout à fait dans ce cas. Sur mon forfait Sosh, il est précisé "H+ jusqu'au 16Mb/s" donc ça doit sûrement être du DualCarrier déguisé. Et je n'ai pas de picto "DC" non plus, uniquement "H+"
 
P

psykopilo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

Qui sait :D ! Bon du coup j'ai même pas trouvé de screen avec un dc. Je vais mettre la rom sfr et je vous tiens au jus.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

Ca marche. Fais nous un retour, je n'ai jamais vu ce picto "DC"
 
P

psykopilo

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: [QUESTION] Le S4 et le Dual Carrier

J'ai enfin ma réponse (je vais éditer le titre) :p

Je viens de flasher mon téléphone avec une ROM SFR (c'est une sorte de masochisme :twisted: )

J'ai eu droit donc à un beau 3g+ (et non H ou H+) au début puis à un DC dont voici le lien

Donc pour sshaze, regarde mon débit en Dual Carrier (j'ai une antenne free à côté de chez moi c'est peut etre ça qui bloque :lol: )

En gros, pour profiter du Dual Carrier SFR ====> ROM officielle SFR (au moins, après les customs :| j'en sais rien )
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #12
La loose ... tant pis je reste sur ma rom stock.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
D'accord. Les modems des customs ne doivent pas gérer le DC. Merci pour l'info
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #14
Salut à tous, étant chez orange j'ai eu le S4 avec la rom orange une après midi et j'avais 3G+ qui s'affichait puis H+. Maintenant en rom stock officiel j'ai juste H et H+ mais tout ceci reste pareil. Les débit sont les mêmes les connexions aussi c'est juste le picto qui change, c'est une image de vente le Dual Carrier tout comme le H+. Par contre toujours pas compris pourquoi sur la rom orange le picto NFC apparait et pas sur la rom stock...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #15
gordas06 a dit:
c'est juste le picto qui change, c'est une image de vente le Dual Carrier tout comme le H

Pareil pour le picto NFC sur la Rom Orange :mrgreen:
 
K

kalach76

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjours a tous
Quelque a un lien où l'on peut trouver la rom sfr officiel rooter s'il vous plait
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
kalach76 a dit:
Bonjours a tous
Quelque a un lien où l'on peut trouver la rom sfr officiel rooter s'il vous plait

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas de rom SFR stock qui soit déjà rootée.
- Soit tu prends une rom stock prérootée
- Soit tu prends une rom SFR et tu la roote avec CFroot

Mon conseil : Flashe une rom stock non opérateur, la MGA, dispo ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Puis tu la rootes avec ce tuto : root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html
 

Sujets en relation

Haut Bas