[RESOLU] Kernel is not seandroid enforcing

  • Auteur de la discussion xaw
  • Date de début
X

xaw

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir tous,

Aujourd'hui j'ai franchi le pas... Et j'ai explosé en plein vol.
J'ai un galaxy S6 G920F
Je voulais installer le kernel arter 97, mais je me suis planté et j'ai flashé le kernel du G925F, ce qui a eu pour effet de passer mon téléphone en bootloop (écran d'accueil redémarrant à chaque fois).

J'ai donc voulu réparer mon erreur en flashant un autre kernel via odin, car je ne pouvais pas mettre d'autre kernel sur mon S6 et là ce fut le drame.
Odin n'a pas tout pris en compte j'ai l'impression (surement parce que je l'avais pas ouvert en mode administrateur et que je n'avais pas utilisé un bon cable USB).
Mon téléphone restait coincé sur l'accueil samsung avec en rouge en haut à gauche, la fameuse phrase citée en objet.
Depuis, j'ai pu reflashé par miracle le bootloader TWRP et depuis, mon téléphone en est resté là. Je crois pouvoir le passer en mode download, mais je ne suis pas sûr de m'en sortir tout seul.
Si quelqu'un avait une solution à me proposer pour m'en sortir (et si possible installer le kernel tant espéré arter 97) je lui en serait extrèmement reconnaissant.

Bonne soirée :)

EDIT:

On avance:

Grâce aux contributeurs de ce forums, à leur tutos et leur mise à disposition des fichiers adéquats, je suis enfin parvenu à réinstaller un kernel, à savoir http://www.phonandroid.com/forum/in...base-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html

J'ai récupéré le kernel unikernel V8

Ceci via Odin.

Du coup, je ne doit plus jongler avec les touches pour basculer en mode recovery ou en mode download, ni faire
vol bas + power pour redémarrer à chaque fois.

En revanche, je boot normalement sur TWRP et sur l'affichage samsung au démarrage, j'ai maintenant la mention recovery is not seandroid enforcing.
Par contre, toujours pas de Rom.

Je suis donc actuellement coincé à cet endroit.
J'ai voulu lancer le tuto pour mettre la rom stock Samsung (5.1.1) car j'étais au départ sur la rom 5.1.1 de chez SFR.
Via odin j'ai un bon Fail.
Il semble qu'Odin ne puisse pas écrire sur "Nandroid".

A noter que j'ai un backup EFS de mon téléphone que j'ai réalisé avant de faire de grosses bêtises. Il est sur mon pc, mais je ne sais pas le re-flasher sur mon S6 pour le restaurer.
Également, il m'est impossible de placer un fichier zip sur mon téléphone. Pour quelle raison? Mystère.

Donc d'avance, merci à toute personne qui pourra m'aider à résoudre ce gros souci, à savoir revenir à une utilisation normale de mon téléphone.
Bonne journée à tous.

EDIT 2:

Bon bah voila. Il suffisait de lire un peu partout, de farfouiller différent sites et d'être logique en réparant pas à pas ce qu'on a mal bidouillé.

Résumé de l'épisode précédent.
A la suite d'une tentative de remplacement de kernel par un .zip pas adapté (je confirme, g925f pas compatible avec g920f), mon téléphone est parti en bootloop.
Perséverant dans ma bouletude, je reflash le kernel histoire d'être sûr que ca plante, puis je me connecte sur Odin sans droit et je fais tout planter.
Seul point positif, je parviens par miracle à remplacer le recovery d'arter97 par TWRP (me demandez pas comment, mais il me semble que j'ai flashé le TWRP en pensant flasher un kernel via odin).
Conséquence, un GS6 bloqué qui bug sur l'écran de démarrage des manips dignes d'un twister pour allumer le téléphone ou passer du mode download au recovery de twrp.

Quelques errements plus tard la solution: Si je bloque avec le message "kernel is not seandroid enforcing", alors c'est que le problème c'est le kernel. Donc comment en restaurer un sans le flasher depuis le GS6 (parce que bien sur, il n'est plus reconnu par le PC en mode disque dur).
La solution viendra de l'excellent tutoriel de Darktitor sur Unikernel Unibase. (lien au dessus).
A partir de la, le kernel et le recovery sont ok. Reste à flasher une Rom.
J'ai pu récupérer une version suffisamment récente pour satisfaire mon GS6 de chez SFR sur le site suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon choix s'est porté sur une rom Fr G920F...COK5_XEF
Un tour de flash par Odin et miracle!!!
La bête refonctionne à Nouveau ^^

Merci en tout cas à tout les contributeurs de ce site (volontaire ou non) et à ceux qui développent des sujets précis et des tutoriels précise car, grâce à vous (et certains sites extérieurs il est vrai) on peut toujours s'en sortir (du moment qu'on a le download quand même).
Alors merci les gens :super:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour votre retour.
 
B

buayakecil

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
trop grand merci pour ce retour.
après 10 heures passées à chercher une solution au même problème qui avait la même cause j'ai fini par tomber sur ce retour d’expérience. tout à été réglé en deux coups de cuillère à pot.tout refonctionne parfaitement. avec quelques adaptations puisque j’étais en 6.0.1 , trouver kernel et ROM adéquates et c’était parfait.
merci encore
 
Haut Bas