[ résolu - je vous dis comment ] Appreil bloqué en mode fastboot

  • Auteur de la discussion Olifaxe
  • Date de début
O

Olifaxe

Membre
Inscrit
20 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout à l'heure, j'utilisais spotify sur mon xiaomi redmi note 5 et j'ai remarqué que le bouton de baisse de volume ne marchait plus, puis que le bouton d'allumage ne mettait plus en veille. J'ai essayé d'insister et apparemment j'ai enclenché le monde fastboot. J'ai le petit dessin avec le lapin à lunette et chapka qui debranche un fil derrière le rebot.

Sur les autres forums, j'ai lu qu'il suffisait de maintenir le bouton de puissance + volume - pendant quelques seconde pour le faire redémarrer. Mais moi ça ne marche pas. J'ai essayé de maintenir le bouton de puissance seulement, les trois en même temps (puissance, vol - et +) et c'est toujours le même résultat. Le téléphone redémarre... en mode fastboot.

Je n'ai jamais activé l'accès développeur en USB et quand j'ai installer ADB et fastboot, la commande reboot ne répond pas. Apparemment l’appareil n'est pas reconnu.

Prière de me dire comment récupérer mon téléphone et le faire redémarrer en mode normal sans utiliser ADB - Fastboot ou en forçant l'accès développeur par USB. Merci beaucoup de votre réponse par avance.

Edit. Il se trouve qu'avec la commande fastboot reboot j'arrive à la faire redémarrer mais il reste en fastboot. Avec ADB, le téléphone ne semble pas être reconnu. Quand je mets adb devices, il me met simplement "list of devices attached".

Edit 2. Problème résolu ! Victoire ! J'ai appliqué une solution trouver ailleurs qui a marché. Elle consiste a lancer la commande de reboot sur fastboot, après l'avoir branché en USB, en maintenant les deux boutons de volume - et + enfoncés. Et là ça se relance sur l'android normal.
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Merci pour ton retour.
 
Haut Bas