[Résolu]J'aimerai remettre une ROM officielle

  • Auteur de la discussion thibletort
  • Date de début
T

thibletort

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut à tous, j'ai récemment rooté mon GS4. Sauf que je ne possède pas les dernieres MAJ logicielle de Samsung et il y a le problème du stockage, j'aimerai bien pouvoir déplacer mes "grosses" apps sur ma carte SD.

Sauf que, comme j'ai root mon S4, les MAJ logicielle de Samsung ne peuvent plus se faire...

J'ai donc fait un petit tour sur le net, quelques recherches préalables et j'ai vu que pour remettre une ROM officielle il fallait se mettre en mode recovery et exécuter tous les Wipes, j'ai été voir sur un autre site avec un autre tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) dans laquelle ils expliquaient d’exécuter un “wipe cache partition”, je l'ai fait, puis un “wipe data/factory reset” et enfin un “wipe dalwik cache”. Sauf que ce dernier n’apparaît pas

Est-ce grave ?

Car il est expliqué sur ce tuto ( liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html ) qu'il faut procéder à un full wipe si on a une ROM pré-rooté, je pense que la mienne l'est car lorsque j'ai supprimé le root (depuis l'app, je ne sais pas si c'est bien ou non, si ça enlève vraiment le root) et que j'ai redémarré mon S4, les MAJ ne se faisaient toujours pas et sous le même prétexte (Root avec ce tuto http://www.phonandroid.com/comment-root ... oriel.html ) et comme j'ai vu que quelqu'un avait brick son s4 en essayant de le remettre en ROM officielle...
Donc ma question est : Est-ce qu'il y a une autre manip à faire ou est-ce que je peux me lancer pour remettre la MAJ officielle ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: J'aimerai remettre une ROM officielle

Bonjour,
Si tu veux juste la dernière rom stock en MGA XEF (France), tu peux appliquer le tuto et flasher avec odin sans risque: ce que tu as fait en wipe est suffisant!
Tu ne vois pas le wipe dalvik car il faut un recovery custom pour cela: donc, si tu es en recovery stock, tu ne peux pas le voir, et c'est normal!
Ne pas confondre rom rootée avec une rom prérootée:
la première est installée puis est rootée;
la deuxième est installée en étant déjà rootée: c'est de celle-là qu'il faut se méfier. Plus simplement, il faut éviter de rooter sur un root mais passer par un nettoyage du root existant avant d'en faire un nouveau. Installer une rom stock efface le root mais pas le trace. Donc, ce n'est pas parce que ton phone n'a plus de root que tu seras reconnu pour les maj automatiques: c'est pour cette raison que je te conseille au début, de flasher une rom stock et, de préférence, la dernière!
;)
 
T

thibletort

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: J'aimerai remettre une ROM officielle

Merci à toi ! Et bien il ne me reste plus qu'a télécharger le fichier !
Bonne soirée ! smiley
 
T

thibletort

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: J'aimerai remettre une ROM officielle

Mais ROM stock et l'officielle (pas celle d'orange pour moi, je ne veux pas de surcouche orange en +) c'est pareil ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Re: J'aimerai remettre une ROM officielle

Les stock et opérateurs sont des roms officielles et reconnues toutes les deux car tu peux les flasher avec odin et un fichier tar.md5.
Une rom custom ne peut être flasher qu'avec un recovery custom et un fichier zip. :)
 
T

thibletort

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
D'accord, merci de m'avoir aidé !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
C'est normal et à bientôt! :cool:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Re: J'aimerai remettre une ROM officielle

pateve a dit:
Les stock et opérateurs sont des roms officielles et reconnues toutes les deux car tu peux les flasher avec odin et un fichier tar.md5.
Une rom custom ne peut être flasher qu'avec un recovery custom et un fichier zip. :)

Coucou mon lapin,

Attention, il existe des roms customs a flasher avec Odin aussi :)

Regarde par exemple les recovery custom en tar.md5 ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Je fais le distinguo entre la rom-firmware, (un jardin par exemple), et les autres roms, (les outils), en fait! Les outils servent à travailler dans le jardin, en quelque sorte: je suis assez satisfait de ma métaphore... :lol: :lol: :lol:
 
Haut Bas