[RESOLU] J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

  • Auteur de la discussion YannColl
  • Date de début
Y

YannColl

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à Tou(te)s,
je suis depuis une semaine l'heureux possesseur d1 Sony Z1 et je suis comme tout le monde ( enfin j'espre :) ) je voudrais bien profiter à fond de la puissance et des fonctions de la bete :)
seulement voilà, je découvre completement Android. donc en me promenant ici et là sur le site ( et d'autres soyons honnete ) j'ai bien saisi qu'il n'y avait pas 1 soft qui s'occupait de tout ( root, deverouillage BL et install ROM ) mais plutot plusieurs manip' a faire.
Dans la chronologie de ce que j'ai réussi à faire avec la version 'sortie de l'emballage': ben pas grand chose, juste dévérouillage du BL via la méthode légale du site Sony, reprise dans plusieurs posts ...

à force de manip' et de restauration via les outils Sony ( et sans que je comprenne bien pourquoi ) je me retrouve avec Jelly Beam 4.3 ... Et là plus aucun soft ne fonctionne.
Pour le Root : Kingo ROOT ( Root Failed need ADB ), 360 Root ( n'a jamais fonctionné parce que Windows pas en chinois ) , VRoot m'installe bien son app sur le tel mais ne root pas ), le Root de Binary n'a jamais rien fait
Pour Recovery, XZU-recovery4-Windows n'a jamais rien fait, Z1-lockeddualrecovery2.7.76-BETA.installer et ZL-lockeddualrecovery2.7.76-BETA.flashable, ben g du m'y prendre comme un manche parce que ca n'a rien donné non plus :/
... Concernant Flashboot, depuis la MAJ Jelly Beam 4.3, c'est encore mieux il me demande faire brancher le tel en flashboot mais avec une manip' qui ne correspond pas au tel ( Bouton Back+Plug USB alors que le tel c'est Volume UP+Plug USB )

Pour info je pense avoir installé sur mon PC ( Windows 7 légal ) tout ce qu'il est possible de trouver en matière de Drivers, Android SDK, logiciels Sony

Voici donc mes questions :

1/ dans quel ordre et avec quel logiciel faire les operations suivantes ? Dévérouiller le BootLoader - Rooter l'appareil - Installer un Recovery - Installer une ROM de son choix ... et je dois surement en oublier, dslé

2/ ... une ame charitable pourrait-elle me répondre ( en pm ou ici ) par un tuo détaillé et chrnologique genre 'All-in-One' ...

Mon souhait était d'installer la ROM iHackers, mais après presque 36 heures sans résultat vous etes mon dernier recours avant que je prenne la décision de rester dans le troupeau des 'Non Rooted Users' ...

D'avance Merci, et Bravo pour le site et les contributions de tout un chacun ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

Salut !

Pour commencer, flashtool est, dans ses premier version, faite pour le X10..puis a évolué avec sony...Donc la méthode qui s'affiche (ainsi que le dessin) sont basé sur le X10, mais aucune incidence bien-sûr ! ;)

Donc pour la 4.3, c'est normal qu'il n'y ai pas les outils car aucun exploit n'a encore été exploité.. donc tu ne pourra pas le root, depuis cette version, ni installé le recovery, qui nécessite le root...

Pour installé la rom que tu veut, soit tu suis ce tuto (pure-stock-14-2-a-0-290-t78973.html) a l’adaptant a la rom (c'est juste le fichier de la rom qui change)...soit tu choisit la méthode où il faut déverrouillé le bootloader...(même tuto)

Si tu as des question, des truc pas claire, n'hésite pas ;)

EDIT : désolé j'ai mal lu...tu as déjà déverrouillé ton bootloader ? (tu as sauvegardé ta partition TA ?)...dans ce cas...bah idem, tu adapte les pré-requis (donc flash du kernel)
 
Y

YannColl

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

ah ben déjà je dis ... Merci :) le brouillard se dissipe un peu :)

concernant le deverouillage BL, oui je l'avais fait, mais ca a sauté avec la MAJ JB 4.3 ... donc retour a la case départ ...

sinon oui pour la ROM c bien sur cette page ke j'avais trouvé le truk ...

et enfin, ben non g pas pu faire de backup ni rien d'autre ...

pour info, cet am, j'ai essayé SRSRoot et OneClickRoot et tjr rien ... :/
 
Y

YannColl

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

... pour faire simple, je me retrouve avec un Z1 mis a jour Jelly Beam 4.3 et c'est tout ... le peu que j'avais réussi à faire avant est parti à la benne avec la MAJ :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

Évite les doubles post stp, utilise la fonction editer ! merci :)

Ce n'est pas possible que le bootloader se soit verrouillé avec une maj :/ tu tape dans le clavier des appels : *#*#7378423#*#* / service info / configuration : puis Bootloader unlocked : YES (Bootloader unlocked allowed : YES si tu pas dévérouillé) ...Dés que tu saura, tu pourra suivre ce qu'il y a en dessous !

Est-ce que tu veut installé ta rom avec ou sans bootloader déverrouillé (dés que tu saura s'il est verrouillé ou pas)

Dans tout les cas, tu suis ce tuto : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html
Tu vas dowgrader au firmware .534 (avec wipe data en exluant le baseband avec flashtool = perte de toute les données, pense a les sauvegardé), puis tu vas le rooter avec ce tuto : differentes-methodes-de-root-du-xperia-z1-t76531.html puis
 
Y

YannColl

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

... Et bien après une journée de + à 'mettre les mains dans le cambouis il me reste à ... te remercier chaleureusement :) ... Mis à part les mauvaises manip' de ma part, tout à fonctionner nickel et mon Z1 rutile comme ... une F1 :)))

... du coups je me tate à mettre la ROM Cyanogen en KitKat 4.4 manan :)

Merci bcp pour ton temps et ta sollicitude, je ne sais pas si on peut recommander quelqu'un sur ce site, mais toi c'est direct +10 ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

Super :) et de rien :D

Donc finalement, tu as fait quoi comme manipulation ? Tu as déverrouillé ton bootloader ?

PS : comme apparemment tout roule, pense a éditer le 1er post et a ajouté [résolu] au titre ! Merci :)
 
Y

YannColl

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: J'ai un Z1, mais je suis pas une F1 ... Help plz :)

Et bien j'ai downgrade en .534, puis root avec Kingo Root. Ensuite installation de Recovery et flash de la ROM iHackers Aroma Full avec Flashtool, le tout sans dévérouiller le BL :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
OK ^^
 
Y

YannColl

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
... en complement de notre interessante discussion, parce que je ne vois pas bcp de monde en parler, parce que perso aucune manip via les lignes de commande n'ont fonctionné, et au cas ou, je post un lien pour deverouiller le BL chez Sony, tout est jouable avec Flashtool ...
 
X

xgolgoth

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai eu exactement les même problème que toi, j'ai suivi ton explication, et après avoir flashé sur flashtool au .534, j'ai effectivement pu ROOTER, mais plus de reseau SFR !!! J'ai essayé avec la .290, et la .257, et avec celles ci plus moyen de ROOTER;

DONC: soit ROOTé et plus de reseau SFR ou pas ROOTé !!!!

QUE FAIRE ? MERCI DE VOTRE AIDE !!!!

xgolgoth.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut !

Pour être root, tu suis ce tuto :
viewtopic.php?t=80370

Et quand tu sera .534 sans réseau, tu continue... C'est normal... Tu le retrouvera a la fin du tuto !
 
X

xgolgoth

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
je vais essayé je te tiens au courant !

MERCI !
 
X

xgolgoth

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
Et bien finalement après avoir suivi à la lettre ton tuto, téléphone en .290, il essayait de se rallumé mais bug sur bug, il ne dépassait pas le logo, Impossible de le rallumer, alors j'ai flashé à nouveau cette fois ci avec .136 et il a redémarré ! ouf !!!
Mais bon, retour à la case départ, alors je crois que mon Z1 n'est pas rootable !!!!! ??? !!!!!
Si tu as une autre solution je suis preneur, mais j'avoues, un peu désespéré !!!!

Merci....
 
Haut Bas