[Résolu] Internet sans Wifi

  • Auteur de la discussion vero6
  • Date de début
V

vero6

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter le Sony Xperia SP, j'ai un abonnement internet avec Facebook illimité ...
Cependant je n'arrive pas à me connecter à Facebook ( ni autre page internet) sans connexion WIFI, alors que j'y arrivais avec mon ancien GSM qui n'avait pas la Wifi !

Comment faire?? :?

Merci d'avance
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Re: Internet sans Wifi

Bonjour, c'est quoi cet abonnement internet ?

As tu activé les données mobiles ?
 
V

vero6

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Internet sans Wifi

Bonjour!
C'est un abonnement Mobistar avec Facebook gratuit...
Ah donc je dois activer ça pour pouvoir aller sur Internet sans wifi? C'est gratuit?
Merci pour les réponses et désolée je n'y connais rien !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Re: Internet sans Wifi

bonjour, étant donné que Facebook utilise l'internet au même titre que le reste (mails, YouTube, etc...) je vois pas comme il peut y avoir un abonnement uniquement pour fb....

Oui, normalement c'est ça !
 
C

couzziin

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Internet sans Wifi

J'avais un abonnement de ce style la aussi avant, enfait il faut passer par une application spécial de l'opérateur (qui était absolument merdique dans mon cas)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
Re: Internet sans Wifi

Ah merde.....
Et qui récupère la moitié de tes infos personnelle je pari...
 
V

vero6

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Internet sans Wifi

Donc je dois aller dans un centre Mobistar ?
En activant les données mobile ça ne fonctionne plus à partir d'un moment.. Est ce normal ?
Merci
 
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: Internet sans Wifi

Non non c'est beaucoup plus simple que ça !
Va dans les réglages de ton xperia SP > plus...> réseaux mobiles > nom des points d'accès. Là tu va trouver une page avec les APN ( les configurations internet propres à ton opérateur si tu l'a acheter chez un opérateur) si tu ne trouves pas dans cette page le nom de ton opérateur tu peux toujours telecharger ces informations via ton SP :
Réglage > Xperia > réglages internet.
Là le téléphone te demandera si tu veux telecharger les réglages internet et mms, tu acceptes. En principe il réglera les APN automatiquement par rapport à ton opérateur, il ne te restera plus qu'à activer les données mobile sur le téléphone en faisant descendre le store de notification tu devrais le trouver facilement ;)
 
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Internet sans Wifi

couzziin a dit:
J'avais un abonnement de ce style la aussi avant, enfait il faut passer par une application spécial de l'opérateur (qui était absolument merdique dans mon cas)

Sur les vieux téléphone qui étais à peine des "smartphones" oui, j'ai un abonnement de ce type, c'est l'application du playstore qui te permet d'être sur Facebook gratuitement. Si par contre tu te connecte à Facebook via chrome ou un autre navigateur là oui tu va liquider ton forfait internet !
 
V

vero6

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: Internet sans Wifi

Merci pour la réponse ...

Quand je vais dans les " Points d'accès" et que je clique sur mon opérateur, on ne me demande pas de télécharger quelque chose.
Il y a juste sous " Proxy" , "Port", "Serveur" qu'il est indiqué " Non défini'" : c'est normal?
Je ne dois rien faire?

Ok donc j'active les données mobiles quand je n'ai pas de réseaux wifi "disponible" ....
Il y a un certain seuil à ne pas dépasser pour ne pas payer?

Et par rapport au Wifi, parfois je suis bien connecté à un réseau mais quand je vais sur internet , j'ai un message qui me dit " Vérifier connexion réseau" comme si je n'étais pas connectée .... Le problème vient du smartphone ou pas forcément ?
 
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: Internet sans Wifi

Bonjour

Les réglages concernant ton APN ne se trouve pas dans les points d’accès, comme je l'ai dit plus haut, il faut que tu ailles dans les réglages du téléphone, que tu sélectionne l'onglet Xperia et en bas tu as "Réglage internet" le téléphone te demande si tu veux autoriser le trafic de données, tu répond "Accepter", tu vas devoir sélectionner ton opérateur et quand tu l'auras choisi il te téléchargera automatiquement les réglages de ton APN pour te connecter à un internet en 3g/3g+ tout dépend de ton forfait ! Et là tu n'aura qu'à activer les trafics de données mobiles ( Réglages > PLus...> Réseaux mobiles > Trafic de données mobiles et tu coches la case ;) )

En ce qui concerne ta connexion Wifi, es-tu bien sur d'être connecté au réseaux en question ? Tu n'as pas oublier de rentrer la clé WEP/WPA de ton routeur ?
 
V

vero6

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: Internet sans Wifi

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses !

C'est réglé aussi pr la connexion Wifi ;) merci
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #13
Re: Internet sans Wifi

Cool !

Tu peux editer ton premier post et ajouter [Résolu] au début du titre ? Merci ;)
 
Haut Bas