Wifi et données internet [ résolu ]

  • Auteur de la discussion Reidroid
  • Date de début
R

Reidroid

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #1
Bonjour

Quelqu'un peut-il me donner une explication à ce qui suit (?) car il y a un truc qui m'échappe:

J'ai fait le test d'ouvrir mes ports wifi sur mon mobile afin de pouvoir me connecter avec ma tablette.
Je me suis mis en 4G, itinérance des données, partage de connections ( points d'accès wifi ouverts ),
ça a marché nickel mais quand je suis allé sur mon compte opérateur, je me suis aperçu que j'avais consommé
environ 600 Mo
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- Est-il normal d'avoir autant de conso en partagent son wifi ? ( parce que ça pourrait avoir de graves conséquences
si quelqu'un arrivait à se connecter aussi...)
- Aurai-je mis trop de choses en " route " et quel serait la bonne configuration ?

Merci à tous pour vos réponses
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Wifi et données internet

Bonjour,

Faire un partage de connexion peut utiliser beaucoup de Mo voir Go selon ce qu'on fait.
Regarder une bête musique sur youtube peut déjà prendre entre 50 et 80Mo et encore, plus selon la durée.
Ensuite ne fut-ce que charger une page web, surtout si elle possède beaucoup de données, images, ...
Tout ça peut prendre beaucoup de data en effet et si tu ne surveilles pas, ça peut avoir de grosses conséquences en effet.
Maintenant ton point d'accès il est en principe sécurisé car tu dois entrer un code pour te connecter sur le réseau ...
Mais on est jamais à l'abri d'un petit malin qui trouveras le code donc mieux vaut se méfier.
Donc la bonne configuration, il n'y en a pas, c'est plutôt quelle serait la bonne utilisation ...
Mais moi perso, la seule fois où je le fais c'est quand ma femme n'a pas de data, qu'on est en route et qu'elle veut aller sur Facebook par exemple ...
Là je fais un partage de connexion mais en d'autres temps, je ne le fais jamais, c'est inutile à mes yeux, c'est vraiment en cas de dépanne.
 
R

Reidroid

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #3
Re: Wifi et données internet

ok
je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement
cela m'a éclairé et , dorénavant, je ne m'en servirai plus

merci encore

:super:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: Wifi et données internet

Mais de rien Reidroid, c'est avec plaisir :super:

Passe ton message en résolu s'il te plait, merci à toi.

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
Haut Bas