[RESOLU Installation LineageOS / Unlock Bootloader

  • Auteur de la discussion edou68
  • Date de début
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai récemment souhaiter installer LineageOS donc j'ai suivie ce tuto, seul bémol, j'ai une erreur lors du flashage de cette rom via TWRP. L'erreur est la suivante :
Updater process ended with ERROR: 7
Error installing zip file '/sdcard/lineage-14.1-20170127-experimental-Z00A-signed.zip'

Précédé de : This package supports Ifwi Versions: %s; 0094.0183; this device has Ifwi version .
J'ai pu apprendre que Flasher cette rom sous Lollipop n'est pas bon, et il fallait donc être sous Marschmallow, ok, c'est faisable, mais non pourquoi ?
Car le bootloader ne peut pas être Unlock sous MM, vous allez donc me sortir les methode non officielle ? Je les ai toutes testées, aucune ne marche pour moi, quand j'accède a Twrp après l'avoir flashé, mais ça me retourne au bootloader donc l'unlock n'a pas fonctionné. Voilà voilà, ma question est comment faites-vous pour flasher LineageOS ?
Merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Problème] Installation LineageOS / Unlock Bootloader

Salut,si tu es sous lollipop tu peux déverrouiller ton boot loader et passer ensuite sous MM ton bootloader ne va pas se reverrouiller tout seul. :wink:
Assures toi aussi d'avoir la dernière version de twrp.
La commande en fastboot et celle-ci : fastboot oem unlock
 
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Installation LineageOS / Unlock Bootloader

Fred a dit:
Salut,si tu es sous lollipop tu peux déverrouiller ton boot loader et passer ensuite sous MM ton bootloader ne va pas se reverrouiller tout seul. :wink:
Assures toi aussi d'avoir la dernière version de twrp.
La commande en fastboot et celle-ci : fastboot oem unlock

Salut, merci d'avoir répondu, donc si je comprends bien, si je suis sous LP et que je déverouille mon Bootloader, puis ensuite "adb sideload UL--XX" pour passer sous MM, mon bootloader reste dévérouiller, car j'avais souvenir que le splashcreen redevient noir ce qui ne me choque pas, mais flasher Twrp ne fonctionnait pas.
Je vais réessayer pour te tenir au jus, merci :)

EDIT : J'ai réussi, en réalité, je m'excuse car j'utilise très peu de fois ce forum, et visiblement je n'ai pas vu que les pages étaient en bas à droite, donc j'ai pu voir la suite des commentaires de ce post, et j'ai finalement réussi en utilisant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour débutant. Merci beaucoup :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Problème] Installation LineageOS / Unlock Bootloader

Pas de quoi et tant mieux si tu as réussi. :wink:
 
Haut Bas