[Résolu] Installation d'une rom

  • Auteur de la discussion Jason Vos
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour, voila j'ai root mon xperia x8 il y a quelque temps déjà et maintenant je voudrais bien installez un roms assez beau. (Si vous en connaissez un d’ailleurs :p ). Mais je n'est pas encore installez xRecovery et j'ai peur de briquer mon téléphone, donc je viens ici pour vous demandez de l'aide.
Donc es que vous savez comment faire une sauvegarde du roms d'origine ? Es que je vais perdre mets contacte ? (Il sont enregistrer dans la carte sims) Es que les roms sont en français ou seulement en anglais ? Et comment es que je peux faire au cas ou mon téléphone viendrais a être briquer. Et aussi comment savoir si je ne dois pas faire un manip avec mon téléphone car je suis version 2.1 Update 1 et E15i . Et aussi es que les roms sont stable ? On peux faire tout ? Photo mp3 vidéo ect...

Voila merci d'avance de vos réponse :p
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #2
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Bonjour, il n'y a personne pour m'aider ? Merci d'avance svp
 
N

natas59

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

tous les roms disponible ici sont en multilingue et j était comme toi au départ j ai hésiter , je ne suis lancer avec les tuto suivants



pour la sauvegarde de ta rom d origine (tuto tres bien expliquer et simple )et pour tes contacts tu peut les sauvegardez directement avec gmail

et pour la rom j ai pris celle ci et tout es fonctionnelle dessus (qui me convient après a toi de voir )

gingerdx-v007-sous-gingerbread-2-3-5-t3293.html"

donc voila en espérant avoir répondu a tes questions
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Salut, Ok merci de ta réponse je vais regarder tout sa ce soir Encore merci j’espère que cava fonctionner du premier coup :p
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Bonjour à tous :) Jason Vos ;)

Faut juste suivre les recommandation voici j'ai récapitulé ;)


La réussite d'un tuto dépends surtout de vous, le plus dur ayant déjà été fait , voici donc quelque conseil
  • Un TuTo sa s'applique de son intégralité totale ( Règle d'or )
  • Soyez en forme et plutôt de bonne humeur ( si vous êtes fatigué, on le fera demain hein :lol: )
  • Soyez dans un endroit calme évitez d'être distrait (La série préféré, le match de foot, bébé par exemple :lol: , )
  • Lisez les avis et commentaires avant de vous lancer
  • Désactivez temporairement vos logiciels de sécurité lorsque vous devriez utiliser des outils spéciaux (exemple flashtool) - Nettoyez votre système d'exploitation avec CCleaner (par exemple)
  • Chargez votre smartphone à + 50 % charge et pourquoi pas au maximum pour évitez les surprises :roll:

:!: Si vous bloquez un endroit

  • :arrow: Ne partez pas à l'aventure!!
  • :arrow: Ne faite pas du Hors TuTo !!

:!: Un soucis, un doute :?: postez votre inquiétude

Puis de suivre le tuto pour installez Xrecovery sur ton X8 :)
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Merci pour ta réponse super clair. Cependant je viens de lire dans le tuto pour Recovry qu'il faut rooter sont téléphone. Bête question mais je préféré quand même la poser ^^ J'ai déjà root mon téléphone es que je dois quand même le refaire avec le programme donner ? Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

non pas besoin ;)
Si tu l'a déjà rooter tu peux suivre le tuto ;)
je suis là si tu bloques en quelque part :)
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Ok , merci de ton aide. Suite a un petit problème je fait sa demain âpres midi. Je vous tien au courant.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Pas de souci ;) prends ton temps ;)
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Salut, juste une question es que quand installe Recovry je dois directement installe un roms ? et Es que avec Recovry mon rom d'origine sera sauvegarder ? Dés ta réponse j'installe tout :p
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #11
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Re, je viens d'aissaier de intallez Recovry mais l'option ask Root Perms n'est pas activer pourquoi ? J'ai bien root mon tel car j'ai l'aplication Super-Utilisateur. Voici un petit screen .



Je ne comprend pas pourquoi, j'étais pourtant bien en mode Debugage. Et connecter via cable usb. Par contre je n'est pas le programme de sony sur mon pc es que sa serait du a sa ? Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Salut :)

Ta pas suivis ce tuto pourquoi ?!



  • Pour savoir si l'opération à fonctionner, redémarre ton smartphone et appuie plusieurs fois sur le bouton retour
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #13
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Pour le root du tel non j'avais pas suivi ce tuto car sa fait longtemps que je l'ai déjà rooter donc du coup j'arrive pas a installez Recovry ? Tu a la solution ? :/ Merci d'avance.
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #14
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Voila, enfaite je viens installez pc compagnon le programme de sony et les driver. Et voila j'ai réussi. Maintenant juste une question es que tu aurais des roms avec un beau disagne et tout qui fonctionne ? Et ou le flash fonctionne et encore mieux si il a les mutli touche. Merci d'avance :p
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #15
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Voila j'ai fait un backup de mon roms actuel mais je voulais demander quand on fait un backup avec recovry es que toute les apli sont sauvegarder aussi ?. Merci d'avance et pour le rom je vais installer FroyoBread
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Salut Jason Vos :)

Je te confirme qu'en effectuant un "backup" de ce son et bien sa sauvegarde tout tout tout ;) y compris les appels émis... les programmes installé aussi :)
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #17
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Voila je suis actuelement entrain d'installer le roms je vous dit quoi aprés ;)
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #18
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Voila je viens d'installez le roms et sa fonctionne a merveil :p Encore merci pour votre aide. Par contre j'avais enregistrer toute mets aplli avec l'appli de base de sony pour faire les sauvegarde et l'appli n'y est plus heureusement j'avais tout noter ! :p
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

C'est cool alors :) c'est pas trop dur :lol:

Haa embêtant faudra réinstaller tout ses programmes et selon moi c'est pas plus mal ;)
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #20
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

:p tout est déjà réinstaller cava assez vite ^^. Par contre j'avais eu peur mon tel fessait que reboot. Mais après avoir fait le Wipe data tout a fonctionner correctement en plus le roms est super beau et j'ai le Multi touche chose que je n'avais pas avant :p Encore merci de votre aide. Es que je dois mettre la balise [Régler] dans le titre ? merci
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Tout à fait met plutôt Résolu ;)
Merci pour ta confiance et reste dans les parages ... D'autre rom custom pourrai t'intéressé ;)
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #22
Re: [AIDE] Installation d'un roms.

Derien, oui je vais rester dans les parage car je trouve ce forum trés intéressent. En plus je viens de découvrir le nouveau androide markets grace au forum donc nikel :p

Et encore merci pour ta précieuse aide ^^
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [Résolu] Installation d'un roms.

Cool ;)

- Ta installé quelle rom custom ?
 
J

Jason Vos

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
20
Points
0
  • #24
Re: [Résolu] Installation d'un roms.

Salut, j'ai installez ce superbe roms,froyobread-2-2-1 il est vraiment cool j'ai le mutlitouche chose que je n'avais pas avant franchement j'étais pas chaud pour le faire avant mais maintenant j'en suis super content :p En plus je peux déplacer directement les appli sur la carte sd chose que je ne savait pas faire avec le roms d’origine non plus :p Encore mervi :p
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [Résolu] Installation d'un roms.

Super cool alors :)

A bientôt alors ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas