[Résolu] Installation de cm9

  • Auteur de la discussion mathisaz
  • Date de début
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour !
J'ai décidé de franchir le pas et d'installer cm9 sur mon Xperia Pro. Cependant, avant de commencer, j'ai plusieurs questions.
Pour l'instant, mon smartphone est sous la rom officielle de sony livrée par défaut, la 2.3.4, rooté (build 4.0.2.A.0.58).
J'aimerais pouvoir avant de commencer sauvegarder cette rom dans l'état où elle est, c'est à dire avec toutes mes applis, contacts, messages, paramètres, données etc.
J'ai entendu qu'il fallait installer clockworkmod recovery.
Cependant, j'ai aussi entendu que une fois que cm9 sera installé, je ne pourrais plus revenir à ma rom sauvegardée puisque le kernel n'est pas le même ? (ai-je bien compris ?)
Donc dans l'ordre, pour installer cm9 fxp125, je dois :
- Déverrouiller mon bootloader (je le ferais avec la méthode des testpoint pour ne pas perdre ma garantie)
- Sauvegarder mes applications avec Titanium Backup
- Installer clockworkmod recovery
- Sauvegarder ma rom actuelle
- Installer le baseband 64
- Télécharger la rom fxp125 de cm9 sur xda
- Installer fastboot et ses drivers
- Installer cm9 en suivant le tuto de cm7

Est-ce que l'ordre est correct ? Par ailleurs, une fois mon bootloader déverrouillé, quand je rallumerais mon téléphone, il sera toujours avec ma rom et mes données que j'avais précédemment ? Tout continuera à fonctionner ?
Dois-je déverrouiller ma rom avant d'installer clockwordmod recovery ?
Comment pourrais-je revenir sur ma rom actuelle sans perdre de données une fois que je serais sur cm9 s'il ne me plaît pas ?
Le tuto pour cm7 fonctionne-t-il également pour cm9 ?
Voilà, j'aurais sans doute encore d'autres questions à vous poser quand je vais commencer à faire tout ça :)
Merci d'avance pour votre aide ! bigsmile
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: [aide] Installation de cm9

Salut,


Oula ! Beaucoup de questions ! :lol:

Mais tu as raison ! ;)

Bon alors en gros tu as compris mais étant donné que c'est un peu compliqué tu te mélange un peu les pinceaux (Mais c'est normal. Tu as limite plus compris que moi quand j'ai installé ma première ROM. :lol:)


Pour commencer il faut savoir que les ROM CyanogenMod sont un peu particulière et ne fonctionnent qu'avec le kernel qui leurs sont lié.

Je vais te dire les étapes qu'il va falloir que tu suive en partant de ta situation actuelle vers un retour à cette même situation en passant pas l'état CM9.


  • • Sauvegardes tes applications avec Titanium Backup. Ainsi que tes contacts (dans les options de l'application Contact normalement. "Exporter les contacts"), sauvegarde aussi ce que tu veux d'autre avec des applications que tu trouveras sur le Play Store. (Perso je ne sauvegarde que mes applis et contacts.)

    • Déverrouilles ton bootloader. (Avec une magnifique tuto fais par quelqu'un de génial. :lol: :mrgreen: )

    • Installes et démarres sur le clockworkmod recovery et fais un backup.

    • Passes en baseband .64.

    • Installes fastboot et ses drivers.

    • Installes CM9.

    • Restaures contacts, applis et autres.
○•○ Tu est en CM9 fonctionnelle ! ○•○


  • • Refais tes sauvegardes avec Titanium Backup et tes contacts, comme au début.

    • Suis ce tuto pour revenir en ROM et kernel officiels.

    • Installes et démarres sur le clockworkmod recovery et fais une restauration de ton backup.

    • Restaures contacts, applis et autres.

    • Re-verrouilles ton bootloader. (Ou pas si tu compte installer d'autres ROM.)
○•○ Tu es revenu en tout officiel. ○•○


Quelques précisions :

• En déverrouillant ton bootloader tu ne perds absolument rien ainsi que quand tu le re-verrouilles. Absolument rien ne changera dans l'utilisation du téléphone. C'est "juste" que tu auras ouvert une sécurité.

• Dois-je déverrouiller ma rom avant d'installer clockwordmod recovery ? Non car déverrouiller une ROM, ça n'existe pas. :mrgreen:

• L’installation de CM7 et CM9 est très semblable vois identique. ;)





Questions longues, réponses longues ! :lol:
Mais si tu as d'autres questions, je suis là. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [aide] Installation de cm9

Salut,

Je précise juste que Flashtool et ses drivers doivent être installés pour pouvoir installer un recovery (sauf si on utilise le recovery pour bootloaders verrouillés, qui lui ne nécessite que le root), et que le déverrouillage du bootloader avec la méthode officielle remet le téléphone à 0 et fait perdre les données.
La méthode avec S1Tool (voir le tuto "fait par quelqu'un de génial" :lol: ), elle, ne fait perdre aucune donnée.

Alors, depuis est-ce que tu t'es lancé mathisaz ?
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #4
Re: [aide] Installation de cm9

Merci pour vos réponses bigsmile
Je suis actuellement en train de passer des oraux pour des écoles de commerces, du coup, j'ai un peu moins le temps de me consacrer à ça en ce moment !
J'ai déjà déverrouillé le bootloader, en utilisant les tutos géniaux mis à disposition et ça à très bien marché ! smile
Je vous tiens au courant pour la suite, ce sera sans doute en fin de semaine prochaine !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [aide] Installation de cm9

Ok tiens-nous au courant.

Bon courage pour les exams :)
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Installation de cm9: What's this f***** kernel?

Hello bonjour à tous.

Il y a deux mois j'avais installé Cyanogenmod 7.2 sur mon Xperia Pro à l'aide de l'excellent tuto proposé sur ce site. (la méthode est d'ailleurs résumée sur le premier post de ce topic). Et bon j'ai décidé il y a peu de passer à la version CM9 de Cyanogenmod.

(J'ai fait des sauvegardes backups blablabla ouioui ne vous inquiétez pas :p)

C'est peut-etre une erreur de ma part, mais j'ai pensé que c'était le même kernel, alors j'ai directement installé la rom:
"cm-9.0.0-RC1-iyokan.zip" disponible .
Alors déjà, est-ce que c'est la bonne rom à prendre? ^^

Par ce que je suis resté sur l'écran "Free Xperia by xda developpers". Rien d'autre, même en attendant. La rom ne se lance pas...
Du coup j'ai flashé le kernel du téléphone via fastboot, en utilisant le fichier boot.img contenu dans l'archive de CM9.
Résultat: écran noir au lancement et rien d'autre. Rien ne se passe là aussi, même en attendant. J'ai l'impression que ça vient du kernel, mais le flash du kernel via fastboot m'indique qu'il n'y a pas eu d'erreur.
Bien sûr, avec ça, même pas moyen d'accéder à "Clockworkmod Recovery" --'

Je me suis donc résigné à réinstaller le kernel que j'avais pour CM7, et j'ai restoré les backups système et contenu utilisateur: mon tel est comme avant la manip. Mais j'aimerais bien quand même passer à CM9, alors si j'ai fait un truc de travers ou si j'ai quelques trucs à réinstaller, où si tout simplement je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire et quoi faire histoire de me débloquer :p

PS: je précise avoir téléchargé plusieurs fois le fichier "cm-9.0.0-RC1-iyokan.zip", donc je ne pense pas que ce soit un problème lors du téléchargement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [aide] Installation de cm9

Salut et bienvenue :)

Tout d'abord; oui le fichier que tu as est le bon. Essaie ceci:
  • Installe le kernel de CM9
  • Démarre en recovery en martelant la touche volume - au moment où la LED se met à clignotter au démarrage
  • Fais le wipe data
  • Installe la rom
  • Tiens-moi au courant ^^
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: [aide] Installation de cm9

Non mais le problème, c'est qu'il ne se passe rien une fois que le kernel est installé et que le téléphone est mis sous tension:
J'ai un écran noir, et rien d'autre. A moins qu'il ne faille attendre un certain temps pour le premier lancement mais j'ai des doutes :p

A partir de là: JE NE PEUT RIEN Faire. Même pas accéder au recovery...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [aide] Installation de cm9

Tu fais comment exactement pour flasher le kernel de CM9 ?
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: [aide] Installation de cm9

Je fais exactement de la meme maniere que pour CM7, avec fastboot, comme indiqué et expliqué sur le tuto:
CyanogenMod 7.2 FXP125 pour xperia pro

Quand je repasse avec le kernel fourni avec l'archive de CM7, il n'y a par contre aucun problème. :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [aide] Installation de cm9

Re,

D'accord. A ta place je reviendrais vers le firmware .62 avant de flasher le kernel et la rom pour faire une installation "propre".
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #12
Re: [aide] Installation de cm9

Salut !
J'ai un peu avancé dans ce qu'on m'avait expliqué précédemment, mis clockworkmod, fait un backup, je suis passé en baseband .64, mais j'ai un problème pour installer fastboot et ses drivers.
Mon téléphone est simlocké pour le moment encore et jusqu'au 07/08, date à laquelle je pourrais le faire désimlocker gratuitement. Ca veut dire que je ne pourrais pas changer de rom avant qu'il soit désimlocker sachant que pour utiliser fastboot, il faut qu'il le soit ? :?: Y'a-t-il un moyen de contourner cela ? :roll:
Merci pour vos réponses angel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [aide] Installation de cm9

Salut mathisaz !

En fait non, le désimlockage via un opérateur ne permet pas de rendre le bootloader déverrouillable et n'active pas le mode fastboot. Pour rendre le BL déverrouillable il faut utiliser Omnius ou Wotanserver, tous les deux payants:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: [aide] Installation de cm9

@Joe

Arf... flasher le baseband .62 ne change pas grand chose apparemment.
Vais-je rester bloqué encore longtemps sur la version 7.2 de Cyanogenmod.... --'

Je ne sais plus quoi faire en tout cas :s

Mais c'est dingue ça... le tel démarre correctement une fois le firmware .62 reflashé/réinstallé/etc.
Il n'y a que pour CM9 que j'ai des problèmes!
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #15
Re: [aide] Installation de cm9

Mon bootloader est déjà déverrouillé, c'est juste le mode fastboot que je dois débloquer. Et sur le tuto de fastboot j'ai lu qu'il fallait avoir le téléphone désimlocké, d'où ma précédente question.
Du coup pour installer cm9, je vais forcément devoir payer et passer par wotanserver ?
[EDIT] Je me disais aussi, c'était bizarre que je puisse avoir mon booloader déverrouillé et que mon téléphone soit simlocké.
Je viens d'essayer avec une autre carte sim d'un autre opérateur, ça fonctionne. En fait j'avais déduis que mon téléphone était simlocké parce que flashtool ne le détectait pas quand j'appuyais sur le bouton home. Je réessayerais ce soir !
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: [aide] Installation de cm9

OK LES GARS.

Bon et bien j'ai fini par réussir l'installation de CM9 en flashant UN AUTRE KERNEL QUE CELUI TELECHARGE SUR CYANOGENMOD DOWNLOADS.COM.

J'ai en revanche garder le zip de ce site pour l'installation de CM9.

Si vous voulez des détails demandez moi et j'éditerais ce post ou en ferais un nouveau.
Aaahh..... Je suis content! :D

PS: Good luck mathisaz ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [aide] Installation de cm9

Ok cool Cl3mzZz, c'était donc la rom (ou plutôt le kernel) du site qui était défaillant.

@ mathisaz: justement pour débloquer le mode fastboot il faut obligatoirement payer, il n'y a aucune méthode gratuite pour le moment.
mathisaz a dit:
En fait j'avais déduis que mon téléphone était simlocké parce que flashtool ne le détectait pas quand j'appuyais sur le bouton home.
C'est le bouton Menu ^^
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: [aide] Installation de cm9

En revanche (je ne savais pas où le mettre donc je le mets ici): Le rétro éclairage du clavier ne fonctionne pas :/

Normal? Anormal? :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [aide] Installation de cm9

Peut-être normal, je n'ai jamais entendu parler de ça, mais en tout cas étant donné que tu as installé un kernel qui ne venait pas avec la rom, tu risques d'avoir de petits dysfonctionnements.

Peut-être aussi que dans les paramètres il y a une option pour la luminosité du clavier.
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #20
Re: [aide] Installation de cm9

Ok, mais si mon téléphone est désimlocké et bootloader dévérouillé, ca devrait marcher non ?
@Cl3mzZz.
C'est normal que le clavier ne marche pas si tu as pris une version cm9 antérieur à la fxp127.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Regarde le changelog :
FXP127

CM9.0 RC1
- latest cm 9.0 fixes
- music key (WT19)
- keyboard led (MT11,MT15,ST15)
- video recording (All 2011)
- camera panorama (All 2011)
- video conference (All 2011)
- market key update (All 2011)
- improved free RAM (All 2011)
- WebGL (All)
- KSM (All 2011)/ needs to be enabled in settings
- color bug (X10)
Ligne 3, keyboard led ! angel
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #21
Re: [aide] Installation de cm9

En fait quand j'allume mon téléphone et que je reste appuyé sur le bouton home, la led devient bleu, reste allumée quelques secondes puis s'éteint et le téléphone boot normalement.
Le pc lui fait, tutit, et tutut signe que l'usb est connecté, puis déconnecté.
Que dois-je faire ?
[EDIT] : En fait je crois que je vais suivre le tuto trouvé sur le site de fr*android
4°) Le Fastboot (=> Bootloader unlocké uniquement) :
Le fastboot est comme le flashmode, sauf qu'il est destiné a installer des kernels et sous la forme de fichier .img (image). Il est cependant réservé à ceux qui ont déverrouillés leur bootloader.
Pour cela il vous faut :
-avoir télécharger le boot.img de votre choix et de l'avoir placé dans le dossier (que vous aurez créé) C: Flashtool/Fastboot
-brancher votre tel allumé, de cliquer sur flash (éclair) et selectionner fastboot mode
-un popup va s'ouvrir, il faudra alors cliquer sur "reboot into fastboot mode (via ADB)"
-attendre que votre tel soit en mode fastboot
-une fois en fastboot (tel éteint, diode bleue allumée), cliquer sur le popup "select kernel to flash"
-choisir votre dossier fastboot, choisir votre boot.img et laisser FT faire son job!
-une fois FT finis (c'est assez rapide, vérifiez que cela a été fait avec succès sur les log de FT), il vous suffit de cliquer sur le popup sur "reboot device into system".
Qu'en pensez-vous ? coool
 
P

pin

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
Re: Installation de cm9: What's this f***** kernel?

Cl3mzZz a dit:
Hello bonjour à tous.

Il y a deux mois j'avais installé Cyanogenmod 7.2 sur mon Xperia Pro à l'aide de l'excellent tuto proposé sur ce site. (la méthode est d'ailleurs résumée sur le premier post de ce topic). Et bon j'ai décidé il y a peu de passer à la version CM9 de Cyanogenmod.

(J'ai fait des sauvegardes backups blablabla ouioui ne vous inquiétez pas :p)

C'est peut-etre une erreur de ma part, mais j'ai pensé que c'était le même kernel, alors j'ai directement installé la rom:
"cm-9.0.0-RC1-iyokan.zip" disponible .
Alors déjà, est-ce que c'est la bonne rom à prendre? ^^

Par ce que je suis resté sur l'écran "Free Xperia by xda developpers". Rien d'autre, même en attendant. La rom ne se lance pas...
Du coup j'ai flashé le kernel du téléphone via fastboot, en utilisant le fichier boot.img contenu dans l'archive de CM9.
Résultat: écran noir au lancement et rien d'autre. Rien ne se passe là aussi, même en attendant. J'ai l'impression que ça vient du kernel, mais le flash du kernel via fastboot m'indique qu'il n'y a pas eu d'erreur.
Bien sûr, avec ça, même pas moyen d'accéder à "Clockworkmod Recovery" --'

Je me suis donc résigné à réinstaller le kernel que j'avais pour CM7, et j'ai restoré les backups système et contenu utilisateur: mon tel est comme avant la manip. Mais j'aimerais bien quand même passer à CM9, alors si j'ai fait un truc de travers ou si j'ai quelques trucs à réinstaller, où si tout simplement je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire et quoi faire histoire de me débloquer :p

PS: je précise avoir téléchargé plusieurs fois le fichier "cm-9.0.0-RC1-iyokan.zip", donc je ne pense pas que ce soit un problème lors du téléchargement.

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que cl3mzzz
Dès le flash du kernel je n'accedes plus à clockwordmod, l'exran reste noir.
Je ne peut donc pas installé la CM9.
J'ai telecharger la CM9 d'urushi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re: [aide] Installation de cm9

Salut salut

@mathisaz: avec quoi as-tu déverrouillé le bootloader et désimlocké le mobile ?
Encore une fois, ce n'est pas la touche Home mais la touche Menu qu'il faut maintenir enfoncée ^^

L'astuce que tu as trouvée ne t'aidera peut-être pas beaucoup étant donné que la LED ne devient pas bleue assez longtemps.

PS: pense à éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite.

@ pin: on s'occupe de toi dans l'autre topic ^^

Ca fait beaucoup de problèmes avec CM9 :lol:
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #24
Re: [aide] Installation de cm9

Salut, ok j'y penserais pour l'édit !
J'ai déverrouillé mon bootloader avec la méthode qui ne casse pas les clés ni la garantie, et le déverrouillage s'était très bien passé. Et mon téléphone est désimlocké par défaut.
Mais ça y'est ça a marché ! Mille excuse, j'avais appuyé sur le bouton home, et pas le bouton menu.
Quand je tape fastboot device, mon appareil est bien reconnu :).

En revanche, j'ai encore un doute quand à cwm. Je l'ai installé grâce à l'autoinstalleur que j'ai trouvé sur xda puis sur le market


Est-ce que ça suffit pour commencer l'installation à proprement dite de cm9 ?
Merci pour votre aide ! :mrgreen:

[EDIT] Parce qu'en fait ce qui m'inquiète par rapport à cm9 et cwm, c'est sur xda il y a écrit
Do NOT use this recovery if you are not in Stock 2.3 firmware.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [aide] Installation de cm9

Ok ^^

Oui tu peux installer CM9 via ce recovery, mais par contre il te faudra de toute façon installer le kernel de CM9 donc au fond ça revient au même ^^
mathisaz a dit:
[EDIT] Parce qu'en fait ce qui m'inquiète par rapport à cm9 et cwm, c'est sur xda il y a écrit
Do NOT use this recovery if you are not in Stock 2.3 firmware.
Si là tu es en 2.3 tu peux l'utiliser, mais je te conseille quand même le recovery du kernel de CM9 ;)
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #26
Re: [aide] Installation de cm9

Ca y'est, je me suis lancé, j'ai flashé pour l'instant.
Je suis dans cwm et quand je veux faire "Yes - install /sdcard/update.zip"
Il me dit
Can't open /sdcard/update.zip (no such file or directory)
En revanche quand je cherche le fichier manuellement, je peux prendre - FXP128_cm-9-20120706-UNOFFICIAL-iyokan.zip
Dois-je sélectionner ce fichier ?
Merci pour ta réponse :)
[EDIT] : trop tard, c'est le fichier que j'ai sélectionné, alea jactas est ! Ca installe maintenant :mrgreen:

[EDIT2] : Tout s'est bien passé, après moulte manipulations, je suis arrivé à passer à cm9 !
Grâce aux tutos et à votre site bigsmile
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, notamment toi Joe ! angel
Je reviendrais peut-être encore pour quelques questions ! :)

[EDIT3] : ARG les ennuies commencent quand j'ai voulu installer Xloud et Bravia Engine, et le clavier AZERTY
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CM9 ne démarre plus. J'arrive à accéder au cwm. J'ai essayé de faire Wipe data/factory, ca marche, puis de réinstaller la rom FXP128, mais là ca coice, il fait une erreur. sad
Que faire ?

Voici le message d'erreur :
assert failed: getprop'"ro.build.product") == "MK16i" || getprop("ro.build.product") == "MK16i" || getprop("ro.build.product") == MK16a" || getprop('ro.build.device") == "iyokan" || getprop('ro.build.product") == "iyokan"
E:Error in /sdcard/FXP128_cm9-20120706-YNOFFICIAL-iyokan.zip (Status7)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [aide] Installation de cm9

Re !

C'est normal que le Xloud et le bravia engine ne fonctionnent pas, car c'est un mod pour Samsung Galaxy Mini que tu as installé ! Pour activer les fonctionnalités manuellement, rends-toi dans le répertoire /system avec un explorateur de fichiers, et rajoute ces lignes au fichier build.prop:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
mathisaz a dit:
CM9 ne démarre plus. J'arrive à accéder au cwm. J'ai essayé de faire Wipe data/factory, ca marche, puis de réinstaller la rom FXP128, mais là ca coice, il fait une erreur.
Quelle erreur s'affiche ?
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #28
Re: [aide] Installation de cm9

J'ai édité mon message précédent pour l'erreur ! Merci pour ta réponse :). Alors, une idée ?

[EDIT] Ce qui est bizarre, c'est que ça a marché la première fois. Peut-être que si je formate la sdcard et que je réessaye, ça pourra remarcher ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [aide] Installation de cm9

Tu as bien utilisé le même recovery et installé la même archive que lorsque ça a fonctionné, en prenant soin de faire le wipe avant ? :roll:
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #30
Re: [aide] Installation de cm9

Oui, le recovery est le même puisque le téléphone démarre dessus et que je n'ai rien changé à ce niveau là.
L'archive est toujours sur la sdcard, rien changé non plus, et j'ai fais le wipe avant.
Je viens de reflasher comme avant avec le même boot.img, ça ne change rien non plus
J'ai copié à nouveau le fichier sur la sdcard pour être sur, j'ai la même erreur à nouveau :(

[EDIT] : J'ai essayé avec une autre carte sd, ça ne change rien.
[EDIT2] : J'ai essayé avec une autre rom cm9, ça ne marche pas non plus.
Peut être faudrait-il voir du côté du recovery, peut-être que cwm bug ?
[EDIT3] : Le temps qu'on trouve, je suis repassé en kernel et rom officielle .58, ça me rassure sur l'état de mon téléphone, je peux recharger la batterie, et j'aurais plus qu'à tout réessayé depuis le début, ça a marché une fois, ça devrait remarcher.
Juste une question, j'ai reflashé le firmware avec flashtool ; dois-je remettre le baseband .64, où y-est-il toujours ?

[EDIT4] (et j'espère le dernier). Après être repassé en tout d'origine, j'ai resuivi toutes les instructions, et ça a marché, je suis à nouveau sur cm9 et pour l'instant tout fonctionne !
Encore merci pour votre aide, et long vie à phonandroid ! bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Re: [aide] Installation de cm9

Complètement bizarre et anormal, mais content pour toi que ça soit réglé ^^

Je pense que c'est le recovery qui bug.
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #32
Re: [aide] Installation de cm9

Ok peut-être ! :lol:
J'ai encore une petite question.
Comment puis-je faire les maj à chaque nouvelle fxp ? Y'a-t-il une façon simple, où mes données et réglages seront perdus à chaque fois ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Re: [aide] Installation de cm9

Tu peux ne pas faire de wipe data et donc ne pas perdre tes données à chaque MaJ. Je te conseille, lorsque tu veux installer la dernière version, de:
  • Installer le nouveau kernel (toujours)
  • Faire un wipe cache et un wipe dalvik-cache
  • Installer la nouvelle version
Tu garderas tes données comme ça.
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #34
Re: [aide] Installation de cm9

Donc si je ne coche pas wipe data et que je coche les autres trucs, mon téléphone se rallumera exactement pareil qu'avec la précédente version (données et tout), mais avec les améliorations de la nouvelle ? (j'attends notamment le rétro-éclairage du clavier et la sortie hdmi). Un peu comme une maj OTA officielle, c'est cool ^^
Y a un autre truc bizarre, mais ça n'a rien à voir avec cm9, je n'arrive pas à récupérer mes sms avec Super Backup. Une idée, ou quelque chose que j'aurais oublié :?:
[EDIT] Zut. Super Backup n'arrive pas à récupérer mes sms, il y en a trop. Du coup ça m'embête de perdre mes sms alors que j'ai le fichier xml sad
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re: [aide] Installation de cm9

Oui voilà, en ne faisant pas le wipe tu ne perds pas tes données lors de la mise à jour, mais le mobile pourrait être un peu moins stable qu'en le faisant.

Tu avais combien de SMS ? lors de la restauration il se passe quoi ?
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #36
Re: [aide] Installation de cm9

Okay :)
J'en avais 3900 et des poussières, il écrit "Waiting", indéfinimment en fait.
Mais j'ai trouvé une solution, j'ai édité le fichier xml et je l'ai réduit et divisé en plusieurs fichiers. C'est un peu fastidieux à faire, mais ça fonctionne :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re: [aide] Installation de cm9

C'est ce que j'allais justement te proposer, bien joué :)
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #38
Re: [aide] Installation de cm9

:D
J'ai encore une petite question pour xLoud et Bravia. Tu m'as dit de copier
# Xloud Engine
ro.semc.sound_effects_enabled=true
ro.semc.xloud.supported=true
persist.service.xloud.enable=1

# BRAVIA Engine
ro.service.swiqi.supported=true
persist.service.swiqi.enable=1
Dans system.
Mais quel fichier dois-je éditer exactement ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Re: [aide] Installation de cm9

Oups petit oubli ^^

C'est le fichier System/build.prop
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #40
Re: [aide] Installation de cm9

D'accord, je l'ai fait !
C'est bizarre qu'il n'y ait aucun fichier à rajouter.
Du coup, je ne sais pas si ça fonctionne ou pas le Xloud et Bravia ; quels sont censés être les effects exactement :?:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Re: [aide] Installation de cm9

Oui assez dur de savoir si ça fonctionne ou pas.

Mais s'ils ont été installés tu devrais voir des options apparaître dans Paramètres / Son et Paramètres / Affichage
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #42
Re: [aide] Installation de cm9

Rien ni dans affichage, ni dans son...
[Edit] En fait je suis à la recherche d'un topic que j'avais vu qui parlais des alternatives aux fonctions que proposais la rom Xperia, le clavier, l'intégration fb, xloud, bravia etc. Mais je n'arrive plus à trouver ça. Je suis aussi à la recherche des sonneries proposées par défauts. Je n'ai pas réussi à récupérer celle sur le Ray de mon frère, encore sous rom d'origine (plus pour longtemps :mrgreen: ). Une idée ^^ ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re: [aide] Installation de cm9

Ok. Bizarrement ça ne m'étonne pas car les développeurs de CM7 avaient déjà dit qu'il était impossible d'ajouter le bravia engine.

mathisaz a dit:
En fait je suis à la recherche d'un topic que j'avais vu qui parlais des alternatives aux fonctions que proposais la rom Xperia, le clavier, l'intégration fb, xloud, bravia etc.
Est-ce que tu parles d'une rom ? Si oui alors c'est sûrement la Achotjan CM7 ou Semc Debrand Engine :)
 
mathisaz

mathisaz

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
18
Points
0
  • #44
Ce n'était pas une rom, mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller tout seul maintenant !
Merci en tous cas pour votre aide, je reviendrais sûrement bigsmile
Je passe le sujet en résolu !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
Ok merci pour le passage en résolu ^^

Si tu retrouves le(s) mod(s) dont tu parles n'hésite pas à le partager !
 

Sujets en relation

Haut Bas