mathisaz
Membre
- Inscrit
- 8 Février 2012
Bonjour !
J'ai décidé de franchir le pas et d'installer cm9 sur mon Xperia Pro. Cependant, avant de commencer, j'ai plusieurs questions.
Pour l'instant, mon smartphone est sous la rom officielle de sony livrée par défaut, la 2.3.4, rooté (build 4.0.2.A.0.58).
J'aimerais pouvoir avant de commencer sauvegarder cette rom dans l'état où elle est, c'est à dire avec toutes mes applis, contacts, messages, paramètres, données etc.
J'ai entendu qu'il fallait installer clockworkmod recovery.
Cependant, j'ai aussi entendu que une fois que cm9 sera installé, je ne pourrais plus revenir à ma rom sauvegardée puisque le kernel n'est pas le même ? (ai-je bien compris ?)
Donc dans l'ordre, pour installer cm9 fxp125, je dois :
- Déverrouiller mon bootloader (je le ferais avec la méthode des testpoint pour ne pas perdre ma garantie)
- Sauvegarder mes applications avec Titanium Backup
- Installer clockworkmod recovery
- Sauvegarder ma rom actuelle
- Installer le baseband 64
- Télécharger la rom fxp125 de cm9 sur xda
- Installer fastboot et ses drivers
- Installer cm9 en suivant le tuto de cm7
Est-ce que l'ordre est correct ? Par ailleurs, une fois mon bootloader déverrouillé, quand je rallumerais mon téléphone, il sera toujours avec ma rom et mes données que j'avais précédemment ? Tout continuera à fonctionner ?
Dois-je déverrouiller ma rom avant d'installer clockwordmod recovery ?
Comment pourrais-je revenir sur ma rom actuelle sans perdre de données une fois que je serais sur cm9 s'il ne me plaît pas ?
Le tuto pour cm7 fonctionne-t-il également pour cm9 ?
Voilà, j'aurais sans doute encore d'autres questions à vous poser quand je vais commencer à faire tout ça
Merci d'avance pour votre aide ! bigsmile
J'ai décidé de franchir le pas et d'installer cm9 sur mon Xperia Pro. Cependant, avant de commencer, j'ai plusieurs questions.
Pour l'instant, mon smartphone est sous la rom officielle de sony livrée par défaut, la 2.3.4, rooté (build 4.0.2.A.0.58).
J'aimerais pouvoir avant de commencer sauvegarder cette rom dans l'état où elle est, c'est à dire avec toutes mes applis, contacts, messages, paramètres, données etc.
J'ai entendu qu'il fallait installer clockworkmod recovery.
Cependant, j'ai aussi entendu que une fois que cm9 sera installé, je ne pourrais plus revenir à ma rom sauvegardée puisque le kernel n'est pas le même ? (ai-je bien compris ?)
Donc dans l'ordre, pour installer cm9 fxp125, je dois :
- Déverrouiller mon bootloader (je le ferais avec la méthode des testpoint pour ne pas perdre ma garantie)
- Sauvegarder mes applications avec Titanium Backup
- Installer clockworkmod recovery
- Sauvegarder ma rom actuelle
- Installer le baseband 64
- Télécharger la rom fxp125 de cm9 sur xda
- Installer fastboot et ses drivers
- Installer cm9 en suivant le tuto de cm7
Est-ce que l'ordre est correct ? Par ailleurs, une fois mon bootloader déverrouillé, quand je rallumerais mon téléphone, il sera toujours avec ma rom et mes données que j'avais précédemment ? Tout continuera à fonctionner ?
Dois-je déverrouiller ma rom avant d'installer clockwordmod recovery ?
Comment pourrais-je revenir sur ma rom actuelle sans perdre de données une fois que je serais sur cm9 s'il ne me plaît pas ?
Le tuto pour cm7 fonctionne-t-il également pour cm9 ?
Voilà, j'aurais sans doute encore d'autres questions à vous poser quand je vais commencer à faire tout ça
Merci d'avance pour votre aide ! bigsmile