(Résolu) Installation Cyanogenmod galaxy s3

  • Auteur de la discussion Joaaxx
  • Date de début
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'essaie en vain d'installer cyanogenmod 9 pour mon galaxy s3 i747, j'ai prit les bons fichiers, j'ai bien copié la ROM et le pack des applications Google à la racine de ma SD ( fichier zip ), pourtant en voulant l'installer depuis le CWM, tout va bien sauf qu'au moment de confirmer que je veux bien installer mon fichier rom, l'installation commence puis pouf, ne peut plus continuer au bout de quelques secondes. Du coup, je suis encore sous rom d'origine. Quelqu'un sait pourquoi ?
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #2
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Bonjour,

Est ce que tu as fais wipe/date et wipe cache avant de lancer l'installation?

Regardes ici:
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #3
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Bonjour,

oui, et l'installation vire toujours au fail à chanque tentative..
Je vais télécharger ce CWM donné sur le site que tu viens de me montrer, mais puisque j'ai déjà CWM super user d'installé, comment puis-je faire l'échange ?
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #4
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Tu l'échangera en installant le nouveau avec la méthode décrite par dessus l'ancien je pense.
Suis les instructions données sur le wiki de Cyanogen. Visiblement il est important de supprimer les fichiers suivants: /system/etc/install-recovery.sh et /system/recovery-from-boot.p.

Il y'a ce passage aussi qui a attiré mon attention:
If the Samsung Galaxy S III (AT&T) has been rooted, unlocked, etc. through steps other than the method described above or running a custom ROM other than CyanogenMod and you are having issues flashing or booting CyanogenMod, it is recommended the Samsung Galaxy S III (AT&T) be returned to stock & start over with the full instructions provided above.

Tu me dira ce que tu en penses, mais en ce qui me concerne je comprends que tu peux avoir des problèmes lors du flash de la ROM si tu as installé le CWM Recovery autrement que par le biais de la méthode décrite et si tu pars d'un téléphone rooté.

Ce que je te dirais c'est de flasher une ROM custom de ne surtout pas rooter, d'installer le CWM Recovery en suivant le wiki et enfin de flasher CyanogenMod.

J'ai la version i9300 du S3 donc aucun retour d' experience en ce qui concerne le i747, mais tiens nous au courant.

Good Luck! :)
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #5
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Il faut être rooté pour pouvoir changer de rom... non ?
En tout cas, étant débutante, j'ai peu compris ce que tu m'as dit de faire lol .
Je vais essayer quelque chose pour voir.. Ou dois-je aller pour supprimer ces fichiers ?

Édit : bon, j'ai installé le CWM via odin et ça bien fonctionné.
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #6
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Tu sais lire l'Anglais? (je demande car vu la version de ton tel tu es en Amérique du Nord non?) Si oui suis simplement le lien que je t'ai donné et suis les étapes. Sinon dès que j'aurais le temps je te traduirais ça.
Justement il ne faut surtout pas être root dans ton cas pour installer CyanogenMod.
Prends le temps de lire les tutos et d' appréhender les termes que tu ne comprends pas avant de te lancer. Ce serait dommage de transformer ton téléphone en presse-papier!
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #7
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Qu'est ce qui a bien fonctionné?
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #8
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

L'installation du clock word mod.d2att
Je comprends plutôt bien l'anglais mais je ne vois pas ou il est dit qu'il ne faut pas être rooté... ?
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #9
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Dans le passage que j'ai mis en citation 5 posts plus haut > If the Samsung Galaxy S III (AT&T) has been rooted, unlocked, etc. through steps other than the method described above...
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #10
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Ça dit qu'il est recommandé de revenir en origine s'il y'a un problème, pas qu'il ne faut pas être rooté.
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #11
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Justement, tu ne rencontre pas un problème en ce moment pour flasher?
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #12
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Non, ça a fonctionné, je suis sous Cyanogen, merci à toi, je n'avais pas le bon CWM !
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #13
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Super j'en suis heureux! Je t'en prie!
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #14
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Je vais bâtir un tutoriel grâce à toi ^^
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #15
Re: Installation Cyanogenmod galaxy s3

Une statue en or de 10 mètres de haut à mon effigie aurait suffi ^^ :)
 
Haut Bas