[Résolu] Installation de CyanogenMod et MaJ du baseband

  • Auteur de la discussion melkir
  • Date de début
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #1
Salut,
Je dispose d'un xperia ray avec bootloader déverrouillé, sous CM 9.0.
CM poste régulièrement des mise à jours et je n'ai pas trop d'idée sur que mettre à jours et comment éviter de perdre ses contacts, appli, réglages ainsi que la position des raccourci et widget si je dois faire une maj.
Les termes wipe data/cache/app log | sytem/kernel/baseland dans flashtool me sont encore flou.

Je pensai remplacer mon baseland ST18i_4.1.B.0.431 (BB72) par celui-ci ST18i_4.1.B.0.587
Et remplacer FXP132 CM9 par FXP135 CM9.

J'aimerai également tester le JellyBean dans ce cas dois-je tout flasher ou il y a moyen de garder des choses ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: MAJ baseland, CM avec une custom rom

Salut melkir !

Alors, petite clarification:
- Le wipe cache est un efface le cache du mobile
- Le wipe data / factory reset efface toutes les données utilisateur de la mémoire interne ainsi que le cache. Il est important lors de l'installation d'une rom custom.
- Le kernel est en quelques sortes le "centre nerveux" du téléphone, il contient tous les drivers et gère entre autres l'exécution des tâches. Un kernel n'est 100% compatible qu'avec une rom bien définie.
- Le baseband est la partie de l'OS qui gère le réseau: wifi, téléphonie etc.

Si tu veux passer de CM9 FXP132 à la FXP135, tu peux ne pas faire de wipe data avant l'installation, et ainsi conserver tes données.

Par contre, pour installer Jelly Bean (CM10) tu devras obligatoirement faire un wipe data, mais rien ne t'empêche de sauvegarder tes données avant ;)
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #3
Re: MAJ baseland, CM avec une custom rom

Salut merci beaucoup pour ces précisions.

Si je comprend bien, dans le cas du passage à la FXP135 et la maj du baseland.
Avec le firmware 587 se trouvant ici xperia-ray-re-installer-un-firmware-kernel-t15521.html et flashtool je fais un wipe data et app log puis je coches les cases exclude fota/system/kernel, et laisse exclude baseland décoché. Ainsi j'aurai mis à jours le baseland sans pour autant avoir restaurer le kernel officiel.

Pour finir je place la rom CM9 FXP135 (urushi ou une autre ?) dans le tel et je demarre en recovery pour l'installer.

Le kernel et le baseland sont donc deux parties bien distincte. angel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: MAJ baseland, CM avec une custom rom

Re,

Oui, le kernel et le baseband sont différents.

La technique que tu proposes est bonne, mais pour te faciliter la tâche (si tu n'as pas encore téléchargé le firmware 587), voilà un baseband -77 (le dernier en date). Tu as juste à l'installer normalement, comme un firmware, sans te soucier des cases à cocher:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


melkir a dit:
Pour finir je place la rom CM9 FXP135 (urushi ou une autre ?) dans le tel et je demarre en recovery pour l'installer.
Oui, installe la version urushi (urushi est le nom de code du Ray), sans oublier de flasher d'abord le kernel de la rom !

PS: on dit "baseband" et non "baseland" ^^
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #5
Re: MAJ baseland, CM avec une custom rom

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Une dernière question, les dernières maj se situe en premier où ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou


EDIT : Installation du baseband et CM 9.1.0 sans aucun soucis bigsmile !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: MAJ baseland, CM avec une custom rom

Super ^^

La dernière version est celle du site download.cyanogenmod.com mais les développeurs sont les mêmes.

Je passe le sujet en résolu :)
 
Haut Bas