[Résolu] Insertion de carte SD card [Résolu]

  • Auteur de la discussion orpheu48
  • Date de début
O

orpheu48

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour.

Mon problème est sur un .

Je suis débutant ++ en smartphone.

Sur un Acer Liquid Gallant tout nouveau, j'ai une difficulté avec l'insertion de la SD card de 8 Go que je voulais mettre.

Pour pouvoir la positionner, il m'a fallu soulever un petit cache métallique d'un peu plus de 1 cm x 1 cm. Ça a fait un petit clic comme de déclippage.

J'ai ensuite positionné la SD Card en tenant compte de sa découpe. C'est une Sandisk tout à fait standard, qui provient d'un autre téléphone où elle était simplement dans un slot.

Mais ensuite je n'ai pas pu rabattre le petit cache métallique: je m'y prends peut-être mal mais il ne se clippe pas, il ne tient d'aucune manière (J'ai appuyé raisonnablement, mais je n'ai pas osé appuyer "trop" fort).
Ma femme, souvent plus adroite que moi, n'arrive à rien non plus :)

Bon, pas grave pour le moment, je n'en ai pas de besoin urgent. Mais aurais-je forcé quelque chose en le soulevant au début? Par exemple je remarque deux petits ressorts sur les côtés.

Y a-t-il quelque chose à faire de spécial, du genre faire coulisser d'une manière ou d'une autre?

Par ailleurs, la chose serait-elle prévue par le fabricant? En effet, exactement en face dans le capot arrière, il y a comme un petit coussinet d'adhésif, qui sert peut-être à maintenir en place, par un léger appui, ce qui ne peut pas être clippé. Je n'ai pas essayé de refermer le téléphone en comptant sur cet appui. Pour le moment il fonctionne donc sans SD Card

Merci pour tout indication de dépannage.

Bon été à tous,
Orph

Voici la solution, donnée par Discours

discours a écrit:
Bonjour,
Normalement :
1/pousser vers le haut le support métallique pour le libérer
2/ relever le support
3/ poser la carte SD - comme indiqué sur le dessin à côté du support - (rognage en haut à droite)
4/ rabattre le support
5/ tirer le support vers le bas en appuyant (il y a une encoche pour l'ongle). N'hésite pas à appuyez.

Si cela ne tient plus (vérifier que les 2 "ressorts" de chaque côté du support ne sont pas tordus), retour SAV.

L'adhésif arrière ne sert pas au maintien, il limite les influences magnétiques sur la sim et la SD (Cartes à puces, aimant de portail de détection).

Merci donc à Discours.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Insertion de carte SD card

Bonjour,
Normalement :
1/pousser vers le haut le support métallique pour le libérer
2/ relever le support
3/ poser la carte SD - comme indiqué sur le dessin à côté du support - (rognage en haut à droite)
4/ rabattre le support
5/ tirer le support vers le bas en appuyant (il y a une encoche pour l'ongle). N'hésite pas à appuyez.

Si cela ne tient plus (vérifier que les 2 "ressorts" de chaque côté du support ne sont pas tordus), retour SAV.

L'adhésif arrière ne sert pas au maintien, il limite les influences magnétiques sur la sim et la SD (Cartes à puces, aimant de portail de détection)
 
O

orpheu48

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Insertion de carte SD card

Merci beaucoup,
Manoeuvre réussie, super!
Ceci dit, comment signaler comme résolu?
Merci encore.
Orph
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: Insertion de carte SD card

Tu edites ton 1er post et tu ajoute [Résolu] au titre. ;)
 
Haut Bas