RESOLU impossible de tranférer fichier de ordi vers tablette

  • Auteur de la discussion djnt
  • Date de début
D

djnt

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
C'est mon premier message, soyez indulgent si je ne respecte pas tous les codes.
Je viens de rooter ma tablette Galaxy TAB 2 10.1 GT P5110. Je suis maintenant sous Android 6.0.1version Cyanogen 13.0, niveau API Elderberry (5).
La tablette réagit très bien. J'ai cependant un petit souci. La tablette est vu par l'ordinateur sous Windows 10, liaison avec le cordon USB d'origine. Je ne vois pas la carte SD ext sur mon ordi et impossible de transférer des fichiers musique par exemple de l'ordi vers la tablette. dès que je le fait, j'ai un message:
IMPOSSIBLE DE COPIER L' ELEMENT
LE PERIPHERIQUE NE REPOND PLUS OU A ETE DECONNECTE.

Avez vous une solution à ce souci.
Merci pour vos retours.
Cordialement

DJNT
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: impossible de tranférer fichier de ordi vers tablette

Bonjour,

Il faut activer le débogage USB, il faut aller dans Paramètres / À propos de l'appareil / Infos logiciel / taper 4,5,6 ou 7 fois sur Numéro de version, un message apparaîtra comme quoi les options de développement sont activées. Ensuite retour dans Paramètres / options de développement / activer débogage USB.
 
D

djnt

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: impossible de tranférer fichier de ordi vers tablette

Bonjour,
j'ai effectivement tapé plusieurs fois sur le "numéro du build" et j'ai une commande supplémentaire sous paramètres, système, options pour les développeurs.
je suis allé ensuite dans options pour les développeurs, débogage android pour permettre le débogage USB. La configuration USB est sur MTP.
La tablette a été redémarrée. Ces modifications n'ont pas résolu mon souci.

Merci pour vos retours
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: impossible de tranférer fichier de ordi vers tablette

Voir dans le gestionnaire de périphériques de Windows si la tablette est bien reconnue avec les bons pilotes, auquel cas désinstaller les pilotes, débrancher la tablette, redémarrer Windows, rebrancher la tablette. Voir si les pilotes s'installent et si la tablette est bien reconnue sans cette icône (/!\).
 
D

djnt

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Résolu Re: impossible de tranférer fichier de ordi vers tablette

bonjour,
la dernière manip n'a pas été concluante.
Par contre, j'ai activé sous option pour les développeurs, débogage android, MTP en configuration USB et sous multimédia j'ai activé la commande "désact.routage audio USB"
Et ça marche.

Merci pour le coup de mains
 
D

djnt

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: impossible de tranférer fichier de ordi vers tablette par bluetooth

Bonjour,

Par Bluetooth, cela ne marche pas. Connaissez vous les paramètres à mettre en place dans options pour les développeurs.
Par contre je ne vois toujours par la carte SD ext sur mon PC.
Encore merci pour tout
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Re: impossible de tranférer fichier de ordi vers tablette

/!\ Penses s'il te plait à éditer ton message.
Dans les options développeurs, tu coches débogage USB et c'est tout.
C'est un problème de liaison, si sur ton PC tu ne vois pas la tablette c'est que tu n'as pas installé les pilotes adéquats.
 
Haut Bas