[Résolu] Impossible de se connecter au réseau

  • Auteur de la discussion xavier1977
  • Date de début
X

xavier1977

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Samsung Galaxy Mini.

Il fonctionnait très bien mais depuis hier, quand j'essaie de me connecter à un opérateur mobile (en Belgique Proximus, Mobistar,...), il m'indique "Impossible de se connecter au réseau. Réessayer" puis quelques secondes "Enregistrer sur le réseau".

Ce n'est pas un problème d'accès au réseau car mon autre téléphone se connecte très bien au réseau et d'autre part, quand je veux sélectionner manuellement un autre réseau, mon Samsung Galaxy Mini détecte bien les réseaux disponibles. Autre bizarrerie, il y a le maximum de barres au niveau de l'icône d'accès au réseau.

J'ai peut-être désactivé une option par inadvertance.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Impossible de se connecter au réseau

Bonjour xavier1977 :)

Dans le doute... tu parlerai bien d'une impossibilité de te connecté à un réseaux Wi-Fi via une box ?

Sa serai sympa que t'aille faire un petit tour dans la section Présentations des membres de phonandroid ;)
 
X

xavier1977

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Impossible de se connecter au réseau

Non, il s'agit d'une impossibilité de se connecter à un opérateur (genre Proximus ou Mobistar en Belgique et je pense que ça doit correspondre à SFR ou Orange en France par exemple). Donc, impossible de donner ou de recevoir le moindre appel téléphonique ou sms.

Toutefois, après de nombreux essais, j'ai fermé mon smartphone, enlevé la batterie et ma carte. J'ai tout relancé et la connexion se fait à nouveau. Tout refonctionne. Problème résolu.
 
Haut Bas