[Résolu] Impossible de se connecter aux serveurs Google

  • Auteur de la discussion Floow45
  • Date de début
F

Floow45

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Hier j'ai voulu essayer de rooter mon téléphone pour installer une application mais elle ne fonctionnait pas, donc j'ai décidé de supprimer le root en suivant des tutoriels (remise à zéro du compteur de flash et suppression du root via SuperSU et ensuite une rénitialisation d"usine Samsung), j'ai testé avec Root Checker, le root à bien été supprimé.

Le problème étant que lorsque je veut aller sur le play store (ou sur gmail ou autre), il me demande de me connecter à un compte google, donc je choisi un compte existant, je met mes informations j'accepte les CGU et là un message me dit:

"Impossible d'établir une connexion sécurisé avec les serveurs google".

Et cela depuis hier, j'ai tout essayé, rénitialisation du téléphone avec et sans carte SIM, et tout un tas d'autres solutions trouvé sur divers Forums, mais rien n'y fait. Je ne peut rien faire sur mon téléphone ormis appeler et envoyer des messages, et j'en ai vraiment besoin.

Des idées pour régler le problème ? Est-ce un problème qui vient de google ou du téléphone ?

PS: Mon téléphone est un Galaxy S4 que j'ai acheté sans opératur chez RueDuCommerce.

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Florian.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Bonsoir,
Peux-tu faire
*#1234#
et lire les 3 lignes que tu vois, stp? :roll:
 
F

Floow45

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Les 3 lignes que je voit en tapant ton code sont:

AP: I9505XXUEMJ7

CP: I9505XXUEMJ7

CSC: I9505OXXEMJ8
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

C'est une rom stock officielle! :roll:
Quelles sont tes relations avec google? Tu as un compte gmail, le calendrier est synchro, et le compte google est -il créé et actif dans paramètres/comptes :roll: ?
 
F

Floow45

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

La rom je ne l'ai pas changé elle est donc officielle oui, j'ai juste rooter le téléphoner.

La mes relations avec google c'est actuellement rien je ne peut rien faire (pas de google play store, de calendrier ni rien), le seul trucs que j'ai réussi à faire c'est me connecter sur l'application Email avec mon compte google et sa fonctionne correctement.

Mais dès que je veut ajouter un compte google pour accéder au play store, sa ne fonctionne pas, pourtant la synchronisation automatique est activée sur le téléphone.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayer depuis hier matin, rien n'y fait ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Bon! On va faire comme si, dans ce que tu as fait, tu as effacé quelque chose qu'il ne fallait pas. Tu ne vas rien modifier à la normalité du phone!
Tu vas réinstaller la MJ7, (c'est la rom que tu as), avec odin 3.04. Si tu n'as pas la rom, tu la charges avec le lien de ma signature: cela va plus vite qu'en officiel avec hotfile. Si tu ne sais pas faire, tu poses les questions!
Pas de wipe, rien: que le flash! :roll:
 
F

Floow45

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Je vais télécharger sa (1.47 Go sava prendre une partie de la nuit pour télécharger sa)

Tu as un tutoriel car je m'en suis servi 1 fois de Odin et apparaement j'ai pas fait ce qu'il fallait vu que sa ne fonctionne plus ...

Merci de ton aide.
 
F

Floow45

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Voilà, j'ai le fichier, je télécharge Odin et je vais réinstaller sa ce soir avant d'aller me coucher, j'espère que ça va bien fonctionner.
 
F

Floow45

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Bon j'ai installer, mon compte est bien lié (plus le message d'erreur de connexion aux serveurs), juste un autre problème.

Lorsque je vais sur le Google Play Store en étant connecté en Wifi, j'ai le message "Aucune connexion" alors que je suis bien connecté, une idée de pourquoi j'ai ce message ?

Merci de ton aide, elle m'a beaucoup aidée !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Je suis à la bourre!!! :oops:
Tu as vidé le cache et données de google play dans le gestionnaire d'applis? :roll:
 
F

Floow45

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Impossible de se connecter aux serveurs Google

Oui j'ai tout fait, la sa refonctionne à mon avis c'était un bug de Google.

Merci de ton aide, tout remarche a merveille !

Sujet résolu !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
:wink:
 
C

CrAzY PANDA

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour
j'ai exactment le meme probleme j'aimerais bien avoir un peu plus d'explication si possible
sa fait plus de 2 mois que je suis dans cette galère
merci d'avance jen est vraiment besoin

mes info:
AP: 19505XXUDMGG
CP: 19505XXUAMDC
CSC: 19505VFGDMG3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonsoir,
Ta rom est très ancienne et il serait souhaitable de la mettre à jour.
Quand tu fais paramètres/plus/à prop de l'appa/mise à jour logiciel/mettre à jour, qu'est-ce qui est écrit, stp? :roll:
 
J

james973

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Je vien d'acheter mon Samsung galaxy S4, et j'ai le même problème de connexion play store quand je fais *#1234# sa me met.
AP: I9505XXUFNB8
CP: I9505XXUFNB8
CSC: I9505BTUFNB3
Help my
 
C

chelsy14

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Salut moi jai achete un smartphone cest un x-bq p7 et jai le meme probleme mais amsa me fait rien quand je note *#1234# pouvez vous m'aidez svp
 
S

skeets

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #17
Salut à tous , désolé pour le big up mais ce post est celui qui résume le mieux mon problème et plutôt que crée un topic ou j’expliquerais de 0 et mal mon soucis , je pense qu'il vaut mieux up ce sujet.

Tout d'abord le soucis : J'ai voulu rooter ma tablette mais comme je n'était pas sur de l'avoir bien fait , j'ai supprimé le root manuellement ( la encore je suis pas sur d'avoir tout supprimé ) et j'ai vérifier avec Root checker qu'elle n'était plus rooter.

Après cela j'ai restaurer au valeurs d'usines la tablette , mais quand je veux accéder aux serveurs google ( youtube , market android , etc ... ) la tablette me dis " impossible de se connecter . Un problème de communication avec les serveurs google est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement."

Quelqu'un saurais comment régler le problème SVP ? Merci

PS : l'informatique android c'est pas mon fort.

PS2 : dans le cas ou personne ne répondrais sur ce topic étant donner qu'il est censé être résolu , je vais en crée un nouveaux dans le doute et je m'en excuse si cela est interdit , les forum c'est pas mon fort aussi :/
 
Haut Bas