[RESOLU] impossible de redemarrer en mode recovery

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
bonjour

j'ai du tenté d'installer le carliv recovery sur mon alcatel popc1 4015 d

depuis je n'ai plus accés au mode recovery de mon smartphone, quand je fais appui simultané sur power et volume haut, et que je relache les deux touches à l'apparition du logo alcatel one touch pop c1 le recovery de ne démarre pas et le smartphone me raméne à l'écran d'accueil

j'ai essayé de faire une restauration d'usine depuis l'onglet parametres sauvegarder et restaurer ça n'a rien donné

est ce qu'il y a un bouton de restauration sur le pop c1 ou doit on obligaoirement passer par le mode recovery auquel cas je tournerais en rond
merci d'avance
cordialement votre
 
T

Tardis

  • #2
Re: impossible de redemarrer en mode recovery

Salut.

Tu as surtout besoin de reflasher une rom. Cela aura pour effet de remettre le recovery stock
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
Re: impossible de redemarrer en mode recovery

Tardis

je suis d'accord avec toi j'avais bien pensé à reinstaller le firmware d'origine mais ou est ce que je peux trouver cela sachant que souvent avec google on a des réponses qui aménent sur des sites en anglais et mon anglais est un anglais basique pas technique en aucun cas

par contre comment faire pour reinstaller le firmware d'origine sachant que

a) je n'ai bien sur plus accés au recovery
b) j'"ai essayé l'option sauvegarder et réinitialiser puis restaurer valeurs d'usine et cela n'a pas marché


est ce que je pourrais passer par odin pour reflasher mon pop c1 ou est ce que je peux trouver un fichier IMG que je pourrais flasher avec flashify

Merci de ton aide
cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Re: impossible de redemarrer en mode recovery

Essaie avec ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #5
Re: impossible de redemarrer en mode recovery

Bonjour Tardis

merci de ton aide et graçe au logiciel de mise à jour que j'ai pu télécharger grace à ton lien j'ai pu faire en sorte de recouvrir le recovery d'origine de mon one touch pop c1

maintenant je vais à nouveau le rooter avec framaroot et si des fois il plante à nouveau au niveau recovery je pourrais toujours me reservir de mobile upgrade

vraiment encore un immense merci de ma part pour ton aide si précieuse
ce forum est vraiment une mine d'or quand on a des soucis à résoudre par rapport à des smartphones sous android

a charge de revanche
cordialement
 
T

Tardis

  • #6
Re: impossible de redemarrer en mode recovery

C'etait un plaisir :super:
 
Y

yoperingo

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
bonjour. j'ai un problème quasi similaire. sauf que lorsque je clique sur le lien je tombe sur une page morte. pourriez vous s'il vous plait me fournir un autre liens ou me dire juste de quoi il s'agit que je puisse effectuer des recherches ? merci d'avance
 
Haut Bas